Aller au contenu

Combien de bars ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Probable qu'avec les Pro3, tu trouves ça bien à 8, mais pas avec les Lithion. De plus, la qualité de la chambre à air joue beaucoup. Entre une basique qui pèse 100/110 g et une légère à 55/60 g, tu as une grosse différence de comportement sous la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 7.5 en GP4000S. La pression max est 8.5 apparemment sur ces pneus. Je ne me préoccupe pas du confort non plus, à 31 ans tout passe, mais j'ai eu une explosion de chambre gonflée à 8 bars vélo dans le salon avec des Michelin dynamic sport d'origine sur le vélo. Ça fait bizarre... Depuis je me méfie, même si meilleurs pneus et meilleures chambres. Est-ce qu'on peut considérer qu'un pneu haut de gamme donne le meilleur de lui-même à une pression élevée ? Je veux dire qu'à basse pression, j'aurais tendance à penser que la différence entre deux pneus de gamme différente est moindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean.

Hier je suis allé rouler.

Rous KSYRIUM SL (2002).

Pneus Continental Four Seasons.

Chambres Michelin AirComp Ultralight.

J'ai gonflé à 7,5 bars (AV / AR)

C'est bien mieux:

      - vélo plus réactif.

      - navigation de la roue avant disparue.

Samedi, si je peux rouler, j'essaie à 8 bars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas (pneus Conti GP 4000S et 61 kg), je gonfle à 6.5/7 bar (AV/AR). En dessous, je sens un*** flottement du vélo et au-dessus, le confort se dégrade trop à mon goût.

Il m'arrive d'augmenter de 0.5 bar pour une meilleure rigidité si je sais que le revêtement va être bon pour l'ensemble de ma sortie.

Effectivement la règle de 10% du poids du cyclo me semble un peu juste, surtout pour les gabarits légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;je ne sais pas comment vous faite pour mettre 9 bar alors qu a 8 ca commence a etre difficcile a gonfler meme avec la pompe a pied,peur de l explosion cela m est deja arrive,pour info monter en hutchinson atom comp et chambre michelin ultra ligth,je degonfle apres chaque sorties,pas bon pour les flans de jantes ni pour les pneus de rester en pression;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ta pompe est un peu juste car pour ma part j'ai une tower control de giant dans le garage et une topeak Joe blow sport dans ma maison de campagne et à 8 bars ça rentre tout seul. J'avais pris un modèle chez go sport il y a 2 ans pour dépanner, à 20 euros, au-dessus de 6 bars l'air s'échappe par le dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...