Aller au contenu

Combien de kms ce mois ci ?


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Je suis étonné par ton activité, et te soupçonne de ne pas être cycliste à tout prix, mais polysportif pour rester en bonne forme. Car quand tu rentres dans une piscine c'est pour faire 3 bornes ? Et bien chapeau. Et pareil pour la CàP, si tu étais plus cycliste tes 49,8 km se feraient en 10 séances.

Quoiqu'il en soit vive le sport ! Et ne dit pas petit mois, sans connaître tes performances et ton âge je dirais que tu as fait 32 heures de sport, un pur cycliste aurait tout juste fait 850 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je ne suis pas cycliste, plus triathlète. Enfin si on veut, car mes distances ne sont pas spécialement "académiques". J'ai repris sérieusement le sport depuis le 7 février, jour où je me suis inscrit à l'ironman de Nice. Donc j'allonge les distances pour le foncier, et à petite allure parce que je me blesse facilement. J'avoue que j'ai aussi besoin de perdre du poids (mon poids varie entre 80 et 100Kg en fonction de ma forme, et là je pars de 100... Mais j'en ai perdu 6 depuis le 7 février) et surtout maintenir une activité physique pour éviter l'ankylose que provoque ma maladie chronique.

Donc en nat je fais au moins une séance de 3.8km hebdo et quand j'ai le temps je la pousse à 5km (J'ai une course 5km nage libre en juin).

En vélo, j'ai été limité par la météo : pas encore de sorties de plus de 125km cette année (Je prépare le paris roubaix challenge... dans 3 semaines). Et je ne roule jamais en groupe.

Et en CAP, je sors rarement moins de 10km. Mais à mon allure d'escargot c'est pas très traumatisant. 

Mais encore une fois, ces distances sont pas spécialement "recommandées" par les spécialistes de la discipline. Elles me rassurent dans l'optique de faire du long. Et peut-être parce que secrètement je rêve du double-triple... et même soyons fou : le déca-ironman ! Mais chut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux, et encore bravo pour cette entreprise. C'est vrai que tout se mérite, et je ne connais pas tout de ce domaine le double-triple c'est Embrun ? C'est vraiment du costaud et Nice ne sera qu'un échauffement. Il faut surtout être progressif et bien récupérer ses sorties et distances. En vélo ne soit pas impatient tu passeras à 150, puis 180, et 200 c'est suffisant pour un Ironman. Perdre des kilos, OUI mais c'est à table le plus efficace.

BON COURAGE et tiens nous au courant, c'est du grand SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

860 km pour ma part

460 km de route (4 sorties)

300 km de vélotaf

100 km de cyclocross (2 sorties)

2 chapitres de thèse rédigés ce qui a sucré la majorité des mes séances de HT 📢

1000 km prévus en Avril (BRM200 Cergy, LBL et Jean Racine 120 km)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...