Aller au contenu

Combien de kms ce mois ci ?


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

906 km au mois de mars sur la route et 23 km VTT. 2082 km route et 82 km VTT depuis le 01/01.

Petit mois de mars, travaux chez moi et très petit total VTT (c'est juste un complément en cas de températures trop froides ou de trop fort mistral).

Me demande comment fait Brigitte pour rouler autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail à temps partiel quasiment concentré sur les mois d'automne, région à météo favorable (drôme et ardèche) , indifférence au froid, habitude ... et je pense aussi qu'une bonne partie du volume est fait en mode "promener le vélo" et pas en mode sport (voyages sacoches l'été, balades le WE etc ..cardio à 105 ... sans fatigue ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans une bien belle région, j'y ai roulé au départ de Crest pour une semaine fédérale, parcours somptueux, le Vercors, la Drôme sud, l'Ardèche, plus de 1000 bornes dans la semaine et 13 500 mètres de D +, j'ai aussi roulé un peu sur Annonay mais ils n'organisent plus, les Gorges de l'Ardèche, en passant par Vallon Pont d'Arc, de bien beaux souvenirs.

Indifférence au froid, chez moi ça dépend des années et de la forme du moment, il m'est arrivé des hivers où je ne sors pas au-dessous de 4° alors que cette année les températures négatives (très rares quand même) ne m'ont pas arrêté.

Madame mon épouse ne pratique pas sinon je me serais bien fait un tour de France...et ou d'Europe, j'ai d'ailleurs connu un couple qui a fait le tour du monde en tandem et s'est ensuite installé en Australie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'habitais à Grenoble autrefois et Valence est bien plus favorable au vélo toute l'année. (à 30 km de Crest)
Le vent y souffle plus ou moins 85% du temps ... ce qui est pénible mais  empêche la plupart du temps toute formation de verglas dans les zones exposées.
Je viens du milieu de la montagne, où j'avais l'habitude des sorties par températures très basses (ski de rando ...) du coup le froid ne me dérange pas du tout.
Mon mari ne pratique pas le vélo sous sa forme "sportive" mais plutôt comme déplacement, pour le voyage aussi. On fait plutôt des voyages courts (1 à 2 semaines) en France ou en Europe, en mode camping/resto avec plus ou moins 15 kg de bagage chacun au total, environ 80 km/1000 m D+ par jour à 15-17 km/h , ce qui laisse le temps pour du tourisme. Tu peux peut-être envisager le voyage avec ton épouse en voiture te retrouvant aux étapes, ou encore, VAE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...