Combien de kms ce mois-ci (2018)

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 30/01/2018 17:44

bonsoir,

pour ce 1 er mois de l'année , jai nommé Janvier ........856,34 kms ...

.....sur 11 sorties soit une moyenne de 77.84 kms par sortie effectué en 3 h 05 ' 47 " à 25.20 km/h , une sortie de moins qu'en 2017 mais ...14.92 kms de plus , pourtant c'était pas gagné entre mon lumbago et une météo moins clémente !!

a+

• envoyé le 30/01/2018 18:24

Reste 2h à faire demain.

• envoyé le 31/01/2018 20:08

Il y a longtemps que je n'avais pas regardé ça de près et quelle surprise ! J'ai 23 sorties ce mois ci. Le kilométrage moyen est faible, en raison des cyclo-cross et de l'entrainement "tout-terrain", mais c'est étonnant, parce que généralement, je suis plutôt à 17-18 sorties par mois, ce qui est déjà serré question emploi du temps.

Pour les km, ça fait 1 364. J'ai fait plus en janvier, une année ou je m'étais fixé comme règle de ne jamais faire moins de 100 bornes par sortie. Mais je me suis bien mieux amusé cette année.

• envoyé le 31/01/2018 21:45

1613 km pour ce mois de janvier, 53h19min roulé, sur 11557 mètres de dénivelé selon mes références, en 19 sorties.

L'an dernier j'avais 1645 km / 56h30min / 13406m.

• envoyé le 01/02/2018 14:22

1183km en janvier pour 10440m dénivelé..  avec météo pas terrible je suis satisfait 

• envoyé le 01/02/2018 14:22

1970 km pour ce mois de Janvier et 12 000 m de D+ .

• envoyé le 01/02/2018 17:43
    Réponse au message de Jean-Claude MERCIER

1970 km pour ce mois de Janvier et 12 000 m de D+ .

Tiens c'est bizarre Jean-Claude que tu n'aies pas plus de dénivelé compte tenu de ta région?!

• envoyé le 01/02/2018 17:52
    Réponse au message de Jo GARO

Tiens c'est bizarre Jean-Claude que tu n'aies pas plus de dénivelé compte tenu de ta région?!

Avec une moyenne de 60-70 km/jour c'est clair qu'il ne peut pas être à Chamonix !

• envoyé le 01/02/2018 17:53

Un peu moins de 700 pour moi, dont 50 de HT, D+ : 6800m. Dans mon pays plein de flotte, en bossant 5 jours sur 7, 9 heures par jour, et en affrontant les -2°, le brouillard et parfois le verglas, c'est un exploit. 1600 km ? En mai ou en septembre éventuellement.

Dîtes, honnêtement, vous habitez tous Biarritz ? Ou alors vous êtes retraités de la fonction publique ? Ou alors vous êtes voeufs sans enfant ? Ah j'y suis, vous pédalez de nuit... Car moi, si je fais cette distance en janvier, j'y gagne au minimum un divorce.

• envoyé le 01/02/2018 18:01
    Réponse au message de Bernard MOREAU

Avec une moyenne de 60-70 km/jour c'est clair qu'il ne peut pas être à Chamonix !

Non mais dans le sud y'a quelques bosses quand même ?!

• envoyé le 01/02/2018 20:19
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

Un peu moins de 700 pour moi, dont 50 de HT, D+ : 6800m. Dans mon pays plein de flotte, en bossant 5 jours sur 7, 9 heures par jour, et en affrontant les -2°, le brouillard et parfois le verglas, c'est un exploit. 1600 km ? En mai ou en septembre éventuellement.

Dîtes, honnêtement, vous habitez tous Biarritz ? Ou alors vous êtes retraités de la fonction publique ? Ou alors vous êtes voeufs sans enfant ? Ah j'y suis, vous pédalez de nuit... Car moi, si je fais cette distance en janvier, j'y gagne au minimum un divorce.

On s'est déjà tous empoignés sur le sujet, donc je fais court.

En gros, tous ceux qui roulent beaucoup ont adapté leur vie au vélo et ceux qui roulent moins adaptent le vélo à leur vie. Autour de ça, il y a autant de variantes possibles que d'individus.

• envoyé le 01/02/2018 20:37
    Réponse au message de Maurice AUTOBUS

En gros, tous ceux qui roulent beaucoup ont adapté leur vie au vélo et ceux qui roulent moins adaptent le vélo à leur vie. Autour de ça, il y a autant de variantes possibles que d'individus.

Pour te consoler Maurice : 350 km et 2000 m D+ 

• envoyé le 01/02/2018 21:53

1688 km et 16 400 m D+ pour ce mois de janvier . Pratiquement le même kilométrage que l'an dernier mais avec 5000 m D+supplémentaires cette année. 

• envoyé le 01/02/2018 21:56

Sur 1600 bornes je dois en avoir au moins 1000 au bas mot, sous la flotte. Lors de mon 200 kilomètres le 7 janvier il faisait 3°c de moyenne, eau 2mm et rafales de vent à 60 km/h. Beaucoup ce jour là sont resté à 0 borne.

Biarritz c'est chiant, il y a l'Océan. 

• envoyé le 01/02/2018 22:00

232 km pour moi. Et une femme comblée, 2 enfants heureux. Et fonctionnaire, comme quoi... Chacun fait comme il peut, l'important c'est de prendre autant de plaisir que possible, et ne pas regretter ce qu'on aurait pu faire/avoir... Ca ne sert à rien au final

• envoyé le 01/02/2018 22:07

pour l'instant c'est moi qui est la plus grosse smiley smile

2158 km selon calcul itinéraire , je n'ai pas de compteur sinon je fais la course pour lâcher mon ombre .

je ne suis pas retraité mais je bosse quand je veux et comme je n'ai plus tres envie je reporte a demain ce que je pourrai faire aujourd'hui 

• envoyé le 01/02/2018 22:15

Allez, puisqu'il faut des cas particuliers, allons-y. 252 km en 7 sorties. Et c'est 210 de mieux que l'an dernier, je n'avais pas souvenir d'un janvier 2017 hivernal.

Sur les 7 sorties, 6 en gants d'été et jamais un pneu mouillé. Si tout va bien ce sera 740 km fin de semaine 8 (loi des 10% appliquée).

• envoyé le 01/02/2018 22:16
    Réponse au message de Benoit SAPIN

pour l'instant c'est moi qui est la plus grosse smiley smile

2158 km selon calcul itinéraire , je n'ai pas de compteur sinon je fais la course pour lâcher mon ombre .

je ne suis pas retraité mais je bosse quand je veux et comme je n'ai plus tres envie je reporte a demain ce que je pourrai faire aujourd'hui 

Moi je ne fais pas exactement ce que je veux mais si je le pouvais je ne ferais pas forcément plus, justement parce que j'ai femme, enfants, maison. Mais aussi par moi-même je n'ai pas besoin de rouler toujours plus, mon créneau me convient parfaitement. Cependant je roule généralement 2h trois-quatre fois par semaine sans compter le dimanche matin ou je n'ai pas encore fais moins de 120 bornes cette année, ça monte vite, si à chaque sorties de 2h tu as presque ou autour de 60 bornes. L'avantage de la semaine si je roule c'est plutôt entre 14 et 16h, ou pas, sur cette tranche ma femme est à son travail, les enfants sont à l'école ou à la garderie. Reste que le dimanche matin donc, mais chez nous on n'est pas des lèves tôt, on est cool, et c'est acquis depuis toujours, à quelques exceptions près, le dimanche matin, je roule, j'ai été vendu comme ça. Enfin pas exactement avant je courais mais désormais nous préférons que je roule le matin c'est parfait pour tout le monde. 

• envoyé le 01/02/2018 22:24

Sur 1600 bornes je dois en avoir au moins 1000 au bas mot, sous la flotte. Lors de mon 200 kilomètres le 7 janvier il faisait 3°c de moyenne, eau 2mm et rafales de vent à 60 km/h. Beaucoup ce jour là sont resté à 0 borne.

Penser à te reconvertir dans le surf peut-être ?

• envoyé le 01/02/2018 22:26
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

Penser à te reconvertir dans le surf peut-être ?

Certainement pas, bicyclette ad vitam aeternam.

• envoyé le 01/02/2018 22:40

Certainement pas, bicyclette ad vitam aeternam.

Allez, il doit bien y avoir moyen de concilier l'eau et le vélo : le pédalo !!!

• envoyé le 01/02/2018 22:42

Pour concilier l'eau et le vélo ce n'est pas difficile, il suffit de sortir rouler pour ça, effet garanti. Quand je suis rentré mercredi de la sortie de vélo, c'est comme si j'avais fais piscine avec mes fringues. 

• envoyé le 02/02/2018 01:53

"... il doit bien y avoir moyen de concilier l'eau et le vélo : le pédalo !!!"

Il y a de cela plus de 30 ans j'avais espéré que les pédalos deviennent nettement plus efficaces. C'était l'époque où Kyle s'intéressait au problème.

Avec au guidon un champion olympique et des foils, le mec n'arrivait à " décoller" que quelques secondes si je me souviens bien.

PS :

Apparemment je ne suis pas le seul à y penser :

https://www.stuff.co.nz/business/innovation/90820686/Hydrofoil-water-bike-to-launch-before-Christmas

• envoyé le 02/02/2018 06:43
    Réponse au message de Bernard MOREAU

"... il doit bien y avoir moyen de concilier l'eau et le vélo : le pédalo !!!"

Il y a de cela plus de 30 ans j'avais espéré que les pédalos deviennent nettement plus efficaces. C'était l'époque où Kyle s'intéressait au problème.

Avec au guidon un champion olympique et des foils, le mec n'arrivait à " décoller" que quelques secondes si je me souviens bien.

PS :

Apparemment je ne suis pas le seul à y penser :

https://www.stuff.co.nz/business/innovation/90820686/Hydrofoil-water-bike-to-launch-before-Christmas

J'ai regardé la vidéo : l'engin est plus rapide qu'un pédalo "normal", mais aussi beaucoup moins stable. On ne peut pas tout avoir... comme d'habitude !

• envoyé le 02/02/2018 07:02
    Réponse au message de Maurice AUTOBUS

J'admire surtout ceux qui ne font que du vélo. Car je dois ajouter 200 bornes de course à pied, avant le boulot quand tout le monde dort, un peu de muscu et de gainage... Mais je ressens surtout de l'admiration pour tous vos témoignages, même si ça fait un peu mon bisaïeul quand il décrivait les tranchées.

Bon courage sur la bécane pour février, prenez du plaisir et surtout restez en vie sur le macadam !

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme