Aller au contenu

Combine pour pédales Look qui couinent


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 10 months later...

+1 pour le bruit du carbone, quand je prends mon vélotaf, un Motobécane de 1979 avec les câbles encore fixés par collier, (donc pas de butées de gaines ou de câble qui viennent taper le cadre et qui sont potentiellement bruyants) je suis toujours bluffé par son silence, un régal!

😉

Sinon les pédales Look bah ça craque, ça couine mais j'ai toujours eû que çà et c'est un truc que je ne me vois pas changer...peut-être cet hiver?

Time, pour rester sur une marque française, c'est comment en comparaison?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes shimano ultégra couinaient aussi au début, je me suis dit : ce plastique c'est la même m.... que mes look de 96! Puis , ça c'est arrêté sans mettre aucun produit, puis c'est la selle (ou la tige de selle?), puis le pédalier...décidément tous ces bruits d'oiseaux qu'on entend sur un vélo...ah oui, il y a aussi les roulettes de dérailleur qui pépient quand elles manquent de graisse!  A propos des cales shimano, comment se fait-il qu'elles durent plus longtemps que les delta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, que vous parliez de cales look, je citais par analogie les cales shimano ultégra SPD-SL, qui sont une imitation , quoiqu'un peu différentes quand même, mais les premières pédales shim ultégra que j'ai encore dans mon garage, étaient des look delta et elles grinçaient déjà en 96, comme l'a dit Joachim (en 87). Les dernières évolutions des ultégra sont plus larges avec des "patins" de marche et ont l'air plus durable, pour le moment j'ai dépassé les 3000kms avec elles, tout semble ok, large surface d'appui, assez faciles à clipser...jamais mis de graisse, ou autre produit miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des Look comme tout le monde au départ. Les couinements incessants m'on tout fait essayer ,comme remède. De l'huile sur les cales, du silicone, de la laque. Puis j'ai trouver le bonheur : passer en pédales dura ace, et là, solidité, silence, fludité des roulements, durabilité. Zéro souçis. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pédales, j'ai commençé par les Dura ace tout inox, et depuis 2 ans j'ai mis des dura ace carbone sur les deux vélos. En câles j'ai eu les dura ace jaunes. Depuis cette année j'ai les nouvelles câles dura ace bleues avec un peu moins de liberté angulaire. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en pédales il y a du choix. Time, Speedplay, Look, Shimano, peut être encore campa, Mavic, et certainement d'autres encore. 

Et puis il suffit d'observer dans les pelotons, les câles qui ne font jamais de bruit, de tourner à la main les pédales pour se rendre compte des roulements qui ne grattent pas, et de discuter avec les cyclistes. 

Pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière. Je reste Shimano. J'ai quand même fais cette année un essai sur 4 sorties des speedplay. Câles solides, bon roulement. Mais je n'ai pas aimé la sensation d'avoir toujours le pied qui est trop libre, trop de liberté angulaire, la dureté d'enclenchement, et les petites saletés et gravillons, poussière qui se logent dans la câle. Et quand on s'arrête pisser au bord de la route il faut nettoyer la terre qui est dans la câle avant de repartir. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 EEEEHHHHH!!!!  les SPEEDPLAY en a tu essayai un jour???

 tu dit tres bien :LA BONNE PEDALE C EST CELLE QUI S ENCLENCHE RAPIDEMENT (SPEED)

                                                              AVEC UN JEU ANGULAIRE RAISONNABLE (SPEED avec ou sans c'est reglable)

                                                               SURTOUT QUI NE FAIT PAS DE BRUIT(SPEED).

moi c'est BERTHE sans lait😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'appui je ne suis pas daccord avec toi.

car se sont les pedales qui ont le meilleur appui:

appui le  plus large et le plus prêt de l'axe de la pedale .

je ne les chausse pas au dernier moment et perssonne ne viens me les retirer.

je fait juste attention a ne pas marcher dans la terre trop molle

beaucoup de pro les ont pour l'entrainement.

et s'ils pouvaient ils les mettraient pour les compettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...