Aller au contenu

Commande Canyon trés rapide


Xavier LOPEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens à donner mon témoignage suite à une commande passée sur le site Canyon.

Hier soir (vers 23h) j'ai commandé mon Canyon SLX 8.0 (couleur deep black white) en taille XL, ce modèle était effectivement disponible est la date d’expédition indiquée sur le site était dans 2 semaines. Dans la foulé je reçois donc un e-mail me précisant que je serai renseigné lorsque la commande sera validée par canyon, puis expédiée...

Ce matin à 7h, je reçois la prise en compte de la commande, à 10h que la commande était en préparation, puis à 15h la confirmation de l’expédition de celle-ci.

Je l'attends donc logiquement début de la semaine prochaine. 

Les expéditions Canyon sont donc simples et logiques, si le vélo est en stock la prise en compte et l'envoi est très rapide, une société réactive et dynamique en somme. Si le vélo/modèle est en rupture de stock (et cela est indiqué sur leur site), les délais seront évidemment plus longs et contraignants. 

Dans l'attente de mon petit cadeau de noël bien avant l'heure ;-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  Xavier

très  intéraissant  ton  post  .  j'aime  bien   Canyon  .  super vélo  ,  montage  top  ,  belle  finition

moi  aussi  je  me  laisserai  bien  tanter  chez  eux  avec  le  meme  modèle  que  toi ..

 tiens  nous  au  courant  de  la  suite  de  ta  commande ...

 mets  nous  aussi  quelques  photos   ...A+😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de créer ce sujet aprés avoir fait une recherche "commande canyon" sur le moteur de recherche de vélo 101. En effet, je trouvais bizarrement bien plus d'avis négatifs que positifs, alors que ma première et seule expérience s’avère excellente (tout du moins, pour le moment...)

Bien souvent, la minorité insatisfaite est bien plus bruyante, je pensais utilise de communiquer mon expérience.

 

Avec plaisir pour les photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quasiment même chose pour moi,  la semaine dernière je me prépare à commander mon vélo sur leur site (Endurance CF 9.0) mais plus de dispo. Dispo annoncée aux alentours du 27 Nov. 

Je commande tout de même. Et mercredi soir (19Nov), message de Canyon pour m'annoncer que le vélo est en préparation. Soit une semaine d'avance sur la dispo initiale.

Manque de chance pour moi,  je dépassais le montant de la carte bancaire et de ce fait, le temps de régulariser, je perds 2 jours. J'aurai pu être livré cette semaine sans cette connerie de ma part -ne pas avoir vérifié le plafond de ma carte bancaire!!!- Tant pis je serai livré la sem prochaine.

Bref belle rapidité de Canyon et très bonne communication de leur part.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quasiment même chose pour moi,  la semaine dernière je me prépare à commander mon vélo sur leur site (Endurance CF 9.0) mais plus de dispo. Dispo annoncée aux alentours du 27 Nov. 

Je commande tout de même. Et mercredi soir (19Nov), message de Canyon pour m'annoncer que le vélo est en préparation. Soit une semaine d'avance sur la dispo initiale.

Manque de chance pour moi,  je dépassais le montant de la carte bancaire et de ce fait, le temps de régulariser, je perds 2 jours. J'aurai pu être livré cette semaine sans cette connerie de ma part -ne pas avoir vérifié le plafond de ma carte bancaire!!!- Tant pis je serai livré la sem prochaine.

Bref belle rapidité de Canyon et très bonne communication de leur part.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi plutôt déçu. commandé mon vélo (Ultimate cf sl 8.0) le 17 septembre. vélo soit disant dispo semaine 45

j'ai effectué le paiement 15 jours avant. résultat il me dise livraison semaine 47, cause:j'ai demandé un changement de cassette par rapport au standard (11-23 au lieu de 12-27)

puis 1 semaine après il me dise semaine 51 soit disant a cause d'un problème d'approvisionnement.

de plus il me proposait en compensation une sacoche de selle (que je n'utiliserais pas) et un outils multi-fonction qui était dans ma commande avec le vélo. reste a voir s'il ne vont pas encore reculer la livraison.

ça me gonfle. j'espere que je n'aurais pas d'autres mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été déçu pour le mauvais emballage du vélo quand il est dans le carton; je le déballe et le cadre était rayé, mon frangin en a commandé deux (un VTT et un route) et pareil la peinture toute abîmée !!! Mon fiston aussi avait commandé un VTT et la peinture du pédalier était abîmée !!!

Les vélos ont été renvoyés chez Canyon et ont a été remboursés !!! Sinon pour le matos qui est sur les vélos le prix est imbattable mais ceux qui achètent chez Canyon; un Bon CONSEIL contrôlez bien le vélo en l'enlevant du carton car y a des sacrés surprises !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc empressé de rentrer du boulot pour découvrir et monter le nouvel arrivant.

 

Premier constat, le carton est assez imposant. http://hpics.li/81cb84f

Je découvre lors de l'ouverture que la roue arrière est déjà montée ce qui explique la taille du carton. Ensuite la roue avant et le guidon sont accrochés au cadre par des bandes velcros séparé par un cube de polystyrène rigide de 10cm3 qui empêche le contact direct entre le cadre et la roue/le guidon sur 4 points (triangle arrière, tube horizontal, vertical et fourche), ce qui minimise donc les risques de choc. Inspection rapide de 2 min du cadre est RAS. http://hpics.li/8681565

Il y a une multitude de pièces "inutiles" pour ce type de vélo et une pratique sportive (sonnette, bandes réfléchissantes à retirer du vélo etc)

Ensuite le montage se fait assez rapidement lorsqu'on est équipé des bons outils (clés allen et démonte cassette pour retirer la "rondelle" derrière celle-ci) et d'un minimum de compétence (monter et 1er réglage guidon, hauteur de guidon, tige de selle, démonter cassette...) + montage pédales, portes bidons et bien sur support pour Garmin

Voila la béte, une fois sur pattes et ready to go ;-)  http://hpics.li/eddd2fe

 

Donc expérience Canyon pour l'instant, c'est du 10/10 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...