Aller au contenu

Commande Canyon trés rapide


Xavier LOPEZ
 Share

Messages recommandés

 

Ensuite le montage se fait assez rapidement lorsqu'on est équipé des bons outils (clés allen

 

Non ces outils ne suffisent pas...  il te faut impérativement une clef dynamométrique (selle, potence...) en cas de pépin pour mauvais serrage, Canyon n'engagera pas sa responsabilité...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’être médisant sur le SAV, j'attends d'avoir un "pépin" avec ce vélo, sachant que je n'ai jamais eu de problème de casse constructeur en 12 ans de pratique (et 8/9 montures différentes), je ne me considère pas comme une brute. 

Puis j'ai naturellement confiance dans les grosses marques qui ne chipotent que rarement sur le SAV.

Ton expérience perso Jean ? Car si tu étais deja passé chez Canyon, tu saurais que dorénavant ils livrent avec leur vélo une "torque wrench" qui est l'équivalent d'une clé dynamométrique et permet d'évaluer le serrage des pièces. Tout de façon c'est du carbone, je n'ai jamais trop serré sur ce type de cadre (jamais plus de 5n.m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de pépin pour mauvais serrage, Canyon n'engagera pas sa responsabilité...  

Eh bien si justement ! J'ai eu le cas, j'ai utilisé leur clef fournie avec le vélo et comme un %@!?, je ne sais pas comment mais j'ai réussi à casser une des 4 vis de la potence. Résultat, la vis était coincée et je ne savais même pas la ressortir pour en mettre une autre.

J'envoie alors un mail à Canyon avec photo à l'appui.  Leur réponse dans les minutes qui suivent : pas de soucis, on vous envoie ce jour une nouvelle potence. Inutile de nous renvoyer l'autre. Montant de la facture : 0 EUR (même pas les frais d'envois !).

Si çà c'est pas un SAV au top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier test grandeur nature ce matin en vallée après des petits réglages hier.

Tout d’abord, j’avais ces deux dernières années un Focus Cayo Evo 4.0, très bon cadre et donc le changement ne peut pas être aussi frappant que si l’on passait d’un velib’ à un vélo de route en carbone.

Premier tour de roue et on sent que le vélo ne demande que très peu d’effort pour se lancer, on a la sensation qu’il suit réellement lorsqu’on décide de changer de rythme, pas de perdition d’énergie, ce n’est pas un « boulet » qu’on traine.

C’est d’ailleurs aussi vrai lorsqu’on « s’écrase » en bosse avec une dent de trop, sur mon ancien vélo si je n’avais pas des « jambes de feu » j’enlevais une dent et prenais mon mal en patience attendant que la bosse passe, ici lorsqu’on se met en danseuse on sent qu’on reprend rapidement de la vitesse de jambe qui ne demande pas une débauche d’énergie énorme au contraire le vélo semble t’accompagner, aucun besoin de se rasseoir pour ménager ses jambes.

Ensuite il est assez facile de garder sa vitesse de croisière sans réel effort, même à 40, bien sur on ne sent pas que les roues nous « poussent » comme c’est le cas avec des jantes hautes. Ce matin et après 2 mois 1/2 sans rouler j’ai fait du 28,6 de moyenne sans trop forcer (j’habite et donc je pars de Paris…)

En descente et dans les virages, le vélo est très précis, on met la roue ou on veut, une fois qu’on est engagé dans un virage même à une vitesse assez élevée il est relativement facile de changer de cap, sans cette impression de « tout droit », je crois que les pneus y sont aussi pour quelque chose (les Mavic réputés excellents…)

Le rendement est bien meilleur que le Focus réputé très « tape cul », les passages ou la route est mauvaise que j’avais l’habitude d’éviter ou de passer à vitesse réduite se passe à vitesse constante sur « coussin d’air ».

Le groupe Ultegra 11v tient aussi toutes ces promesses, c’est fluide, rapide et sans bruit. Par contre je n’ai pas ressenti un freinage particulièrement « mordant » comme promis, ça siffle certes (et ce n’est pas désagréable) après je crois qu’il faut environ 400 km pour « roder » les jantes des SLR avant de ressentir les premiers effets.

Pour les petits points noirs je trouve la guidoline Canyon un peu trop épaisse,  et le guidon est peut être lui aussi un peu trop « profond » concrètement les mains en bas du guidon j’arrive difficilement à atteindre les freins pourtant j’ai des mains relativement longues.

Voila donc globalement c’est bien sur un gros plus pour ce vélo typé compétition que j’ai finalement très peu eu l’occasion de « pousser » étant donné mon peu d’entrainement donc il n’a pas finit de me surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XL (58), étant donné que mon ex-cadre était un L chez Focus (57) je tâtonne encore un peu...

D'ailleurs j'ai utilisé ce logiciel par simple curiosité pour me donner une idée et il me donne des résultats assez... délirants http://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp?INT_ID=IB12809#results

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Xavier  ..

encore  merci  pour  les  infos   .  ton  compte  rendu  est  super  ..

moi  j'habites   en  Belgique  et  nos  routes ne  sont  pas top..  je  roules  avec  1  Roubaix  mais j'ai envie  de  changer..!!!!

j'attends  le  mois  de  janvier  et  le  salon  du  vélo  a  Courtrai   " vélo  follies "  pour  aller  voir  sur  le  stand  Canyon  .

bonne  route  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...