Aller au contenu

Comment avoir une chaine toujours propre ?


Patrice COHERIER
 Share

Messages recommandés

Au choix :

- Ne pas utiliser le vélo sur les routes (ou alors très, très, très propres, les routes - même pas de poussière).

- Nettoyer systématiquement et soigneusement la chaîne après chaque sortie.

 

Sinon, je ne connais pas de moyen, non ; à part laisser le vélo au garage, l'admirer et le lustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mon vélo et du coup je suis maniaque avec donc je connais quelques truc

 

Déjà utiliser un lubrifiant sec qui n'accroche pas ou moins la poussière

Le gros + de ces lubrifiants c'est que si vous oubliez d'enlever l’excédent avec un chiffon, il ne se répand pas sur le hauban et la base droite, pas de risque d'en envoyer non plus sur la surface de freinage 😉

Ensuite après chaque sortie je passe un coup de compresseur (avec un embout pour gonfler les ballons c'est plus efficace), pas besoin de gonfler à mort le compresseur, la merdouille à 20 balles de chez carrouf suffit amplement en général je le met à 6-7 bar

 

Après si tu veux une chaîne couleur acier et brillante, il fait la nettoyer régulièrement pas d'autre solutions ;)

La meilleure solution c'est de la tremper dans un bain de pétrole lampant pendant 1 jour, le fuel donne le même effet mais je peut te dire que tu te fera facilement suivre à l'odeur ahah !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis mars j'utilise le produit Squirtlube pour ma chaîne. Que du bonheur une lubrification au top, et plus ce phénomène d'encrassement de la transmission. La chaîne reste propre, de temps en temps un petit coup de chiffon et un rajout de produit Pour mon compte perso j'ai trouvé le produit idéal.

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça tient sous la pluie? Je veux dire une vraie pluie, de celles qui durent.

(J'ai déjà posé cette question, mais sauf erreur de ma part personne n'avait fait le test de ce lubrifiant lors d'une sortie sous une pluie prolongée et/ou sur route détrempée. Il n'y a quand même pas que moi à qui il arrive de rouler dans ces conditions?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...