Aller au contenu

Comment essayer des vélos avant l'achat ?


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaiterai cette année dépenser quelques euros pour un nouveau vélo  (📢 => tête de mon banquier).

Mais il est hors de question de dépenser une grosse somme pour un vélo qui n'aura pas été approuvé par mes jambes et mon postérieur sur une sortie d'au moins 2 Heures (avec si possible de la grosse bosse 😛)

J'ai  écumer tous les velocistes de ma vallée  pour recenser les vélos de test à disposition et j'en suis revenu très déçu sur le choix proposé.

J'en appelle à la communauté , comment faites vous pour essayer sérieusement vos vélo avant de les acheter ?

Merci

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric => je ne sais pas comment tu fais , moi j'ai besoin de comparer, tester .  Et ça me prend la tête 😳

Bouticyle Ste Geneviève , c'est pas tout près de Annecy je pense 😆

Comment faites vous pour contacter les fabricants et les informer que vous êtes peut être un futur client ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 j'ai pu essayer le Cannondale Synapse avant mon achat.

Pres de chez moi il y avait une manifestation BinkeInside qui regroupait plusieurs fabricants. De mémoire Cannondale, DtSwiss, Giant, Scott et d'autres

Je suis venu avec mes pédales et j'ai pu essayer 2 tailles différentes de Synapse et 2 types d'équipements. On avait un circuit de plusieurs kms à notre disposition. C'était sympa. On rencontrait les techniciens de la marque qui te conseillaient pour ton futur achat

Il était question que cette organisation soit reconduite dans différentes régions de France.

Depuis, je n'en ai plus entendu parlé. Dommage. C'était une bonne idée.
l'adresse du site internet n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne idée cet BinkeInside dommage que cela ne se refasse pas : (

J'ai fait une liste des vélo que je veux essayer en 2015 :

Bh ultralight

Bmc slc01 ou gf01

Cannondale Supersix Evo / Synapse

Canyon Endurace / Ultimate cf sl

Focus izalco max

Orbea orca 

Scott addict 

Spé. Tarmac 

Pour le Orca , j'ai déja une adresse  (culture vélo Annecy) .

Les BMC sont facilement "testables" sur Genève (moyennant finance 😕)

Je me suis inscrit au Scott test tour.

Pas facile tout ça 😢

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je suis un peu dans la même attente que toi mais après il faut savoir si tu veux un vélo typé endurance ou course.Perso j'avais vu un Giant DEFY advanced Sl avec frein à disque ... Il me semble que certains bouclars Giant ont des modèles d'essais . sur le site de Spécialized il y a un lien pour essayer des vélos aussi .je recherche et je les remets si tu veux .

 http://www.testthebest.fr/

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/news/article/test.center/15875/

voilà c'est un début ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je remonte le sujet par curiosité... et aussi parce que finalement à part quelques cas particuliers de personnes résidant près d'un événement vélo (ce qui est très rare), personne n'a vraiment répondu.

Hors sur presque tous les sujets où quelqu'un demande un avis à propos d'un vélo, il y a toujours un petit malin pour lui répondre qu'il doit l'essayer pour savoir.

Mais de ma courte expérience (je n'ai acheté qu'un vélo, un caad12 en l'occurence), ça a été compliqué d'essayer plus que sur un parking ou un tour de quelques rues dans le coin du magasin. Ca peut suffire pour se sentir posé mais si je devais acheter un 2e vélo, j'aimerais pouvoir rentrer un peu plus dedans pour sentir la différence avec l'actuel et ça me paraît impossible en 10min ... 

La question reste entière pour moi, comment faites-vous pour convaincre vos vélocistes de vous laisser essayer vraiment un vélo, donc partir 1 à 2h avec faire au moins qq bosses, descentes, virages, ... ?

Question subsidiaire, comment faites-vous une fois que vous vous êtes débrouillés pour essayer, pour savoir si c'est le cadre et/ou les roues et/ou le groupe (voir un peu de chaque) qui font une différence positive qui va vous convaincre ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer un ou des vélos avant achat est comme essayer différentes chaussures à la bonne et même taille, on se voit dessus ou avec, ça nous plait ou pas devant un miroir ou en photo mais ça ne sert à rien pratiquement, c'est pourquoi ça ne s est jamais fait et que ça ne se fait que de manière sporadique avec des gens qui n ont que ça à faire et qui sont plus consommateurs d'objets que réellement cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je vais aller un peu dans le même sens... quand tu essaies un vélo que tu veux acheter pendant deux heures, il y a un effet "new bike" qui fait que généralement il est toujours "super" d'autant plus s'il te plait physiquement...

J'ai remarqué que j'étais souvent plus objectif sur des vélos que j'essayais juste par curiosité...

En résumé  sur les vélos que j'ai achetés : 

- j'ai essayé le FOCUS Izalco, je m'en suis séparé au bout de six mois

- j'ai essayé le Wilier Cento Uno Air, je m'en suis séparé au bout de un an

- j'ai essayé le F8, je l'ai cassé au bout de trois mois, mais je ne l'ai pas remplacé par un F8

Par contre, mes vélos préférés, en fait je les ai achetés sans les essayer... mais peut être en portant plus d'attention à leur géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...