Aller au contenu

Comment évaluer sont niveau?


Messages recommandés

Hier j'ai effectué un test sur un petit parcours  avec plein de petites bosses  de 46 km pour 550 d+ pour savoir ou je suis de ma préparation; c'est un parcours que j'ai effectué 3 fois  en 2011. à chaque fois façon contre la montre donc pour moi  FC autour de 160 pm; le parcours est assez abrité du vent donc l'influence est moindre.

Janvier 1h36, mai  1h33, septembre 1h35

Hier 1h30 donc 30.7 km/h pour une FC a 161 pm à une cadence de 87 tour/minute, ce qui est 3 minutes de moins que ma meilleure perf de 2011. ce qui correspond à +1 km/h par rapport à mai 2011. je trouve cela pas mal mais je ne s'ai pas si c'est vraiment révélateur.

D’après vous cela est-il significatif sur une courte distance de 46 km?

Mon travail de PMA de deux mois a t'il payé?

Et vous comment évaluez-vous votre niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte le Mont St Quentin une bosse de 3km avec 4 a 5% de pente , en forme niveau cylosport  c'est sous les 10secondes , 8 quand je faisait  fait de la compet et sans entrainement 13a 14secondes .....

J'ai aussi un petit parcours habituel de 35/40 km ou j'arrive a faire + de 30 km/h en forme  ......

 

Ta progression est surement du au travail de PMA mais il y a d'autres facteurs a prendre en compte comme le poids de corps , en tous cas bravo cela augure d'une bonne année avec une telle progression ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,les conditions climatique etaient identique?(vent)

pas evident en exterieur de faire un test fiable je pense, rien qu'un nouveau bitume peut changer ta perf.....

 sur home trainer plus efficace et revelateur.

par contre si tes exo a PMA ont ete bien fait il est evident que tu as rajouté des chevaux au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test à l'effort au maximum en labo, près d'un cardiologue! Ce genre de test devrait être OBLIGATOIRE!!

Autrement, un parcours effectué en environs 20' devrait suffire pour se tester. (idéalement un petit col).

Perso, je pense me tester dimanche si j'ai bien récupéré.

Après, tout dépend sur quelle filière énergétique tu veux te tester! Tu peux t'améliorer sur 1h mais régresser sur 5'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démarche simple serais de sortir avec des coursiers bien sur de ton âge ou équivalent et d'analyser ton comportement et refaire plusieurs fois ce type de sorties jusqu'à ce que tu te sentes bien sur la fin 

tu devrais normalement voir une amélioration car ils mettent du braquet,montent les bosses au train et relancent en haut......

cordialement

jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...