Aller au contenu

Comment faites vous..


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors comment faites vous pour rouler en semaines ? vous trouvez le temps ou et comment ?

Parce que en ce levant vers 5h30 avec 1h00 de trajet suivant les bouchons, plus les 8h00 normal de travail la pause de midi en générale 1h30 puis le retour....rebelote 1h00 suivant les bouchons arriver estimatif 18h00, 18h30 alors les courses, s'occuper des gosses, faire a manger, faire le ménage, le linge etc....puis écrire, lire V101 eh ben cela fait pas beaucoup de temps libre.

Chômage

 Rentier

Patron

retraite

ou autre

Ah si le samedi ou le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui roulent beaucoup ont généralement organisé leur vie pour que ce soit possible. Les coureurs, notamment, ont toujours eu beaucoup d'imagination pour ça. 

Mais ne te fais pas de films non plus. Ceux qui roulent plus et travaillent moins ont également fait le choix de gagner moins. Ce n'est pas sur le vélo qu'on fait carrière. Un choix de vie quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la durée légale du travail est de 35h. Donc ça fait 7 h par jour, et non 8. La pause du midi peut être réduite à 1h, ou augmentée à 2 h (ce qui permet de rouler, pour les plus motivés). Ensuite, heureusement que tout le monde ne se tape pas 1h de bouchon matin et soir pour bosser. Il y a des gens qui n'ont pas le choix, mais beaucoup de gens notamment en province peuvent se permettre de vivre près de leur travail.

Tu vois, par rapport à ce que tu décris, c'est déjà 2h30 de gagnés chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée légale oui peut être mais cela n'est pas une obligation tu en connait beaucoup qui ne font que 35 heures donne nous leurs métiers ainsi que leurs responsabilité ou poste, histoire de trouver tes 2h30

 La pause de midi le temps de ce changer aller rouler puis ce rechanger ce douché aie aie tu roule quoi.. 10, 15 bornes 

Pour les bouchons effectivement tu ne doit pas ou cela fait longtemps que tu ne travail plus car dès que tu es a proximité ou travail dans des grandes villes les bouchons il y en n'a et pas 500 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on travaille dans l'ouest de Paris, (La Défense, Puteaux, Neuilly, Boulogne, 16ème, 15ème, Suresnes...), si on prolonge un peu la pause de midi, on a le temps de rouler à Longchamp. Conditions: avoir une douche dans les locaux de sa boite (la plupart des boites d'une certaine taille en ont), et pouvoir y laisser son vélo au moins la journée (garage, coffre de voiture, ou autre). Après si on a faim on mange devant son ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée légale oui peut être mais cela n'est pas une obligation tu en connait beaucoup qui ne font que 35 heures donne nous leurs métiers ainsi que leurs responsabilité ou poste, histoire de trouver tes 2h30

 

Tu mélanges tout je crois. Il y a des tas de situations différentes, mais pas de généralités. La durée légale, c'est la durée légale. Ceux qui font 39 h sont censés avoir des RTT en compensation. Et comme l'a expliqué Maurice plus haut, certains organisent leur vie pour avoir plus de temps libre, quitte à gagner moins. En dehors des situations exceptionnelles comme une cadre chez EDF que je connais, qui bosse officiellement 32 h par semaine (4x8) mais en réalité elle fait moins, avec un salaire de 3500 sur 14 mois et 10 semaines de congés payés. 

Pour les bouchons effectivement tu ne doit pas ou cela fait longtemps que tu ne travail plus car dès que tu es a proximité ou travail dans des grandes villes les bouchons il y en n'a et pas 500 mètres.

Me concernant, après avoir vécu ça pendant un peu plus de 6 ans (environ 45' le matin et 1h15 le soir) j'ai décidé de créer ma propre activité pour ne plus en être tributaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la pause de midi en générale 1h30"

Voilà un créneau horaire, en plus il fait clair!

Sinon rouler de nuit avec des copains (moins monotone), footing le soir (moins long et efficace) ou HT.

Je connais un première catégorie FFC qui bosse jusque 18h30 et qui s'entraine seul dans la nuit jusqu'à 100 km. pas le choix. Il doit avoir une bonne femme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets bien volontiers qu'il y a des gens qui vivent vraiment comme le décrit Eric. Mais ce n'est pas tout le monde. Pour le reste, voir son message initial, il suppose dès le départ que tout le monde a ce rythme de vie, et qu'il n'est pas possible d'en avoir un autre à moins d'être "chômeur, rentier, patron, etc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prends mon exemple : je me lève en général à 6h10 pour embaucher avant tout le monde à 7h10, je mets 15mn pour aller au boulot (pas de bouchon pour ma part) ...je déjeune en 10mn vers 13h30 puis si tout va bien j'ai fini à 17h30 ...aujourd'hui 19h car grosse panne et celà arrive souvent.Pour le vélo quand les jours rallongent je saute sur le vélo en rentrant pour 1h30 de pratique au moins 2 jours dans la semaine puis samedi dimanche sauf mai,juin,début juillet car je travaille aussi le samedi matin mais je me force l'après midi.En cette période c'est comme je peux hometrainer ou course à pieds,mais là ce soir je suis crevé.  Les rtt si tu en as ne sont pas toujours placées là ou tu voudrais...dans ma situation je n'en bénéficie pas.

Jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que typiquement les gens qui créent leur propre activité font bcp plus que 35h par semaine en moyenne -_- Bon, toi tu as bien choisi ton activité si on peut dire :) Perso je fais du 8h30-18h30 en moyenne, pas trop de vélo en semaine l'hiver (hormis le vélotaf), donc salle de sport ou home trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...