Aller au contenu

Comment faites vous..


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Ou autres aussi tu as oublier.

Je ne suppose pas je demande ou donne un exemple qui je pense est le plus rencontré de nos jour

Quand tu regarde autour de toi le matin le soir il y a quand même beaucoup de personne qui sont en voiture, dans les transports en commun RER, TER, Bus, tramway, moto, scooter, vélo, a pied, les parking de covoiturage complet très top le matin.

Par contre effectivement si tu t’arrête sur ces exemples finaux tu n'as pas chercher bien loin d'ailleurs tu site une autre personne comme exemple mais toi, explique nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un poste à responsabilité mon salaire est négocié au départ que je fasse plus ou moins c'est pareil ...attention je ne pleure pas je voulais juste revenir sur les 35h.Avec le rythme que j'ai j'arrive à rouler entre 8000 à  10000km par an et je n'arrive pas toujours au top sur les courses mais celà m'aide à évacuer du stress de la semaine.

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai créé ma propre activité. Je suis donc libre et responsable de mon emploi du temps. Je prends de l'avance dès que possible pour ne pas être débordé en cas d'imprévu. Il m'arrive fréquemment de bosser un après-midi le week end, toujours pour ne pas être débordé en semaine. Il m'arrive fréquemment de bosser le soir au lieu de regarder la télé, toujours pour ne pas me laisser dépasser au cas où j'aurais plusieurs commandes qui arrivent en même temps. Je ne fais quasiment plus de déplacement en semaine, donc terminés les bouchons. Je fais un déplacement par mois environ à l'étranger, mais comme mon boulot est lié au vélo, eh bien je roule aussi. Cela me permet d'être dispo tous les jours pour faire du sport, parfois juste une heure, mais je la fais quand même.

Auparavant quand j'étais cadre et travaillais loin de chez moi, j'étais en léger décalé. Je pouvais rouler le matin tôt, pour limiter les bouchons aux heures de pointe ensuite, ou alors je mettais le vélo dans le coffre et je m'arrêtais à Longchamp pour rouler de 18h30 à 20h30. Comme ça, pas de bouchons non plus. J'avais une après-midi par semaine où je m'arrangeais pour ne pas être au bureau et caser des bornes. Bon, c'était l'époque où je n'avais pas d'enfant aussi. Aujourd'hui je ne ferais plus de sorties aussi tardives, mais ma vie est de toute façon organisée différemment. 

Ce que je fais n'est pas un exemple en soi, c'est juste pour dire qu'à un moment on pèse le pour et le contre dans les choix qu'on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille plus de 40h, dont une grande partie à la maison (je suis en pause là 😛) et j'ai 2h15 de libre le mardi après-midi pendant que les enfants sont à l'école. Soit je travaille cet après-midi là et je me couche de bonne heure... soit je roule et je travaille un peu plus tard le soir. c'est un choix ! S'il y avait une douche sur mon lieu de travail, j'irais en vélo.... Mais bon, en voiture, c'est 7 minutes, et dans ma campagne, un bouchon c'est quand on se retrouve 200m derrière un tracteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur du bâtiment et tp, à part quelque grosse société, il n'y a pas de 35 h, c'est 39 h payé 39, on a 4 h majoré à 25%.

Alors pour rouler c pas simple surtout si le chantier est loin, avant j' allé rouler le soir après le changement d'heure d'été, c'est sûr que sur les premières  épreuves j'étais largué mais après 3 ou 4 courses opopop j'pouvais joué la gagne. 

Quand on veut on peut c'est sûr la formule et facile, sauf que moi aller  m'entrainer de nuit pour des course de niveau fsgt..... bas pas envi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de personnes qui travaille plus que 35h surtout dans les petites entreprises de moins de 20 salariés. La durée légale est bien de 35h par semaine mais on peut te faire bosser 44h par semaine sur 12 semaines consecutives. Moi j'ai un poste a responsabilitées qui me fait bosser entre 45 et 50 par semaine mais j'habite a 1/4 du boulot. En général je ne peux m'entrainer avant 19h00. Donc l'été une paire de sorties 1h30/2h00 en semaine + Dimanche et comme actuellement sortie Samedi 2:3h00 + Dimanche 4h00 et en semaine 2 entrainements 1h00, home trainer ou renforcements musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi je bosse en 2 ×8 dans l industrie automobile. Le semaine du matin me lève a 3h30  du matin .et parfois jusqu'au samedi. Ça me laisse l après midi pour rouler même si parfois suis dans  le gaz. 

Quand je suis de l après midi me lève tôt pour rouler avant d aller bosser .

Je vis seul  avec mes filles donc m organise pour concilier velo et les choses courante de la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs du club à se rendre au boulot à vélo (je n'ai que 10km mais certains font 25km) Ça fait l'entraînement la semaine., surtout que le soir je rallonge souvent. Plus de prise de tête dans les bouchons. (Gilet réfléchissant et lumières obligatoires.)

1h30 de pause dejeuner le midi : largement le temps d'aller courir 45 minutes, prendre une douche et manger un sandwich.

Sinon, 1 h de Home trainer le soir, ça fonctionne aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une activité de commercial durant 13 ans, avec des journées a rallonge, j'ai toujours réussi à caser le bike entre midi et deux ou bien le soir.... Vie de famille allant de pair il va de soi. Des semaines à 50 heures, et des années à 15-16000 en vélo..... Quant on veut, on peut. Aujourd'hui reconverti dans la mise au point dans l industrie aéronautique et travaillant en horaires décales, je ne m organise plus pour rouler puisque le vélo fait partie de ma journée.... Travailler moins pour gagner plus, une bonne chose cette reconversion.... Et plus à me speeder pour aller rouler. Ceci dit, pour les personnes ayant des emploi du temps chargés, il y a toujours des solutions, le tout est de savoir ce que l'on veut .... Allez je vais bosser un peu.... Avant d aller rouler, si le temps est cool..... Un autre luxe de pouvoir choisir, sans se dire si je n'y vais pas je ne sais pas si demain je pourrai y aller.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vélotaff 5 jours par semaine (2x17km minimum), je rallonge le mercredi quand j'ai envie et si le temps le permet pour faire de la grimpette (1h30-2h). Ca me fait environ 6500km de vélotaff, je ne roule pas le samedi, une sortie le dimanche matin ou inversement si il y a une sortie club.

Cette saison de novembre 2016 à oct 2017, j'ai réussi à caser 12000km de vélo ainsi, j'ai même réussi à progresser un peu.

Au final c'est madame qui est contente, car je fais le gros de mes entrainements en allant/revenant du boulot.

En hiver je complète avec du HT une ou deux fois par semaine pour faire de l'intensité (après avoir récupéré le gamin à l'école), cette année je vais commencer le télétravail (une journée par semaine), je pourrai caser une séance de HT le midi ou le soir avant d'aller chercher le gamin à l'école.

Je m'autorise cette année à prendre la voiture de temps en temps notamment pour éviter les grosses pluies, pas que je n'aime pas la pluie, mais j'en ai marre de passer mon temps à laver les vélos, sinon j'aime bien rouler dans le froid l'hiver en allant au boulot (ça ne me dérange pas). L'avantage avec le vélotaff c'est que l'on connait précisément le temps de trajet, pas d'aléas (hors crevaisons) et pas de stress.

J'ai essayé le train 3 fois cet hiver à cause de la neige, plus jamais...

Ma seule réelle contrainte c'est l'heure de fermeture de l'école (18h), même en aménageant mes horaires pour finir à 16h, ça me laisse 2h sur le papier, mais en réalité si on prend en compte le temps de se changer/douche, se poser 5 ou 10', il ne reste qu'une heure pour faire du vélo (donc le temps de s'échauffer, d'aller sur zone et revenir ça fait pas grand chose...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile.

Etant un homme bin tu ne t'occupes pas des gosses, d'ailleurs t'en as pas, t'as jamais eu le temps d'en faire, tu ne cuisines pas, ta femme sert à quoi, non mais, c'est comme pour le ménage, la vaisselle.

En semaine je ne faisais pas grand chose, si du HT, car je ne voulais pas risquer de me faire écraser vu la circulation.

Maintenant je suis à la retraite, donc j'en fais l'après midi.

Quand on veut, on peut j'ai lu. Ils bossent 50 heures par semaine et font plus de 15000 km par an, maintenant cela ne m'intéresse plus trop mais comment avez vous fait car entre s'occuper des enfants, tu ne peux pas tout laisser au conjoint, s'occuper de la maison, travaux divers, pelouse, sorties avec les amis, la famille, vous devez rouler de nuit.

Tant mieux pour vous mais on doit sacrifier quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retex d'un simple cyclotouriste :

En été, parfois rouler entre 18 et 19h30 ou 20h avec quelques copains du club. Si nécessaire, je quitte le taf plus tôt pour profiter de ce moment amusant.

Sinon en semaine, rouler utile jusqu'au travail plusieurs fois par semaine , entre 45 et 1:30 par trajet, ça dépend.  

évidemment cela fait une longue journée, mais je n'arriverais pas plus vite avec le train ou une auto.

C'est assez bénéfique pour garder la forme et habituer le corps aux changements climatiques saisonniers. 

dans ma "méthode", j'ai oublié de préciser : vivre avec une personne conciliante/compréhensive, ou bien vivre seul et ne pas avoir trop de linge à repasser ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...