Aller au contenu

Comment protégez-vous les mains par grand froid?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour rouler lorsqu'il fait froid, je suis assez bien équipé, on va dire jusqu'à -2 -3 ça va encore, voir la photo avec le lien ci-dessous.

https://plus.google.com/u/0/photos/117583034515451836443/albums/5707867319419881809/5707867544289795074?hl=fr

Par contre, c'est au niveau des mains et des doigts, la protection  est inefficace, le vendeur m'a pourtant dit qu'avec les gants dont je suis équipé, c'était le Top, Gants Gore Bike wear Countdown Gore-Tex et pourtant le froid passe même à partir de 3 à 4 degrès.

J'ai essayé de mettre des gants en soie à l'intérieur mais c'est encore pas le top.

Avez-vous des combines ou bien une paire de gants vraiment efficace.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres difficile de répondre a cette question , car nous ne sommes pas logés , chacun de nous a la meme enseigne (fonctionnement organique de nos corps )

par exemple , les personnes portant le syndrome "'maladie de raynaud " ont peu de chance de trouver une parade

c'est mon cas ... quand le froid demarre sur les extremités 'pieds mains , c'est mal barré ....moi ma solution , quand je sens ca arriver et sans attendre les douleurs quasi insupportables , je m'arrete , et fais des moulinets de bras (200 moulinets chaque bras ,,,de quoi activer la circulation dans les mains et en general ca marche pour un temps......

(faire aussi ces mouvements avant de partir .....) puis bien sur de bons gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gants sont-ils suffisamment grands ? Je veux dire, au moins une taille de plus que ce que tu prends d'habitude ?

En principe, sauf problèmes particuliers comme ceux évoqués plus haut, des gants de soie sont très efficaces à condition que la main et les doigts ne soient pas serrés. Surtout si tu transpires. 

Il faut aussi bouger les mains et les doigts pour faire circuler le sang. 

La meilleure combinaison que j'ai trouvée est gants fins membranés Windstopper (Biemme) + gants de soie, efficace jusqu'à -5° sur des sorties de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais ! Dans un gant, il faut absolument que l'air puisse circuler. Le minimum à prendre comme taille c'est une au-dessus de ta pointure, voire deux pour rester à l'aise avec des gants de soie intercalés. Tu peux être amené à avoir deux paires de gants, taille normale +1 pour froid normal, et +2 pour froid intense avec gants de soie... mais ça vaut le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je met des gants de skis et des sous gants ,les gants de skis sont 1 peu large de façons a bouger les doigts je fait du vélo par -10 2h 30 et ca va au départ je m’arrête au bout d'1/4 h et je remue bien les  bras et frotte fort les mains ensuite pas de problème durant ma sortie,mais on est pas tous pareil au niveau du ressenti du froid,pour les pieds je met 2 paires de chaussette et des sur chaussure en néoprène,mais tout le monde n'aime pas le néoprène

bonne route a tous le froid s'en va donc on va vers le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis longtemps déjà les chaufferettes de chez décat environs 5€ les 5 paires elle durent toute la sortie soit mini 5h00.

 Donc pour les mains: mouffles avec revettement exterieur coupe vent +chaufferettes surtout ne pas multiplier les épaisseurs pour ne pas freiner la circulation du sang et de plus l'air est un très bon isolant.

Pour les pieds prendre les chaufferettes adaptées (arrondies et adhésives) et sur chaussures avec couche exterieur neoprène ou coupe vent. idem pour les mains évitez les grosses chaussettes qui retiennent l'humidité et serre le pied dans la chaussure bref garder les chaussettes habituelles. Dans tous les cas il faut que le pied ou la main garde une bonne liberté de mouvement.

avec ça je fais du velo par -10 cette année et jusqu'a -15 les années précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Personnellement on vient de m'offrir un protège-mains cycliste. Je suis allé sur internet par curiosité et j'ai trouvé le site. Il semble que ce soit tout nouveau. Je continue à mettre mes gants comme d'habitude et cet objet protège du refroidissement éolien comme c'est écrit sur la boîte. Bref, je suis très content et je promène l'enseigne de la boutique de ma belle-fille partout où je passe. Je n'en parlerai pas puisque ce n'est pas le sujet. Essayez le, le prix est tout à fait raisonnable et à moi il me plait. Beau cadeau qui me permet de rouler d'autant plus que je suis retourné en plein Est. Bonnes sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plus froid ? Tout dépend de la région où on habite. Je suis maintenant en Alsace. Il fait encore froid. Je pars dans le Cantal la semaine prochaine, ce n'est pas mieux. Je ne suis pas prêt d'enlever mon PMC. Sachez que l'été je pédale avec des nus-pieds cale-automatiques. C'est bien aussi et ça surprend toujours tout le monde.

Bonnes sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un PMC c'est un protège-mains cycliste. Offert, je l'ai retrouvé sur www.pmc-evasion.com . C'est une nouveauté entièrement française qui marche bien et logiquement. Je crois que j'ai trouvé moi aussi mon idée cadeau qui sort de l'ordinaire, utile. C'est tout simple, encore fallait il y penser. Heureusement le français reste malin. 

Bonne soirée. Le devoir de grand-père m'appelle.

Raymond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...