Aller au contenu

Comment s'inscrire à une course FFC ?


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est décidé, cette année je vais faire quelques courses FFC D3 pour m'amuser et rouler en compétition. Je sais que ça risque d'être difficile et que je vais peut-être déchanter, mais il faut bien se lancer. :) Ma question est comment on fait pour s'inscrire ?

Pour l'instant, j'ai déjà ma license Pass'Cyclisme D3 à titre individuel, ensuite, comme j'habite en Seine et Marne, je peux trouver toutes les courses grâce à la page suivante :

http://www.cif-ffc.org/menuCif/infospubliquesbdd/toutdosite.php#DEPART

J'ai jeté mon dévolu sur la course à Chauffry, même si le profil n'est pas adapté à mon gabarit (85kg pour 1m89).

 

Est-ce que je dois me contenter de me rendre sur place le jour J ? Est-il possible de s'inscrire sur internet avant ? Je pense que je vais appeler l'organisateur pour m'informer.

Voyez-vous des choses que j'ai oublié ?

 

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le gars a pris soin d'écrire qu'il avait bien une licence. Le document du cif cité ci dessus indique que le tarif doit normalement être le même que l'on s'inscrive sur place ou sur internet (pour un licencié):

"En raison du même tarif (8,00 €) de l’engagement par avance ou sur place (décision fédérale)..."

Aucun idée si c'est possible de s'inscrire en ligne quand on a une licence individuelle mais pas de pbm pour s'inscrire sur place 1) si l'organisateur ne l'interdit pas expressément (cf. détails d'organisation pour chaque course: http://www.cif-ffc.org/menuCif/infospubliquesbdd/toutdosite.php#ROUTE ) 2) dans la limite des places dispo: pour cela tu peux consulter les listes d'engagés sur le site du comité d'ile de france (http://www.cif-ffc.org/menuCif/infospubliquesbdd/toutengagessite.php cliquer sur le nom du lieu pour télécharger le fichier excel) ou contacter l'organisateur au préalable. Bonnes courses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence individuelle, tu ne peux pas t'inscrire sur le site internet de la FFC, il n'y a que des accès club.

Donc ce sera sur place, au prix de 8 euros, puisqu'il n'y a pas de majoration pour les licenciés.

A la rigueur, tu peux envoyer un mail à l'organisateur avec nom, prénom, catégorie et N° de licence, ce qui lui permettra de gagner du temps en t'enregistrant dans le fichier des engagés. Tu n'auras plus qu'a payer sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont fourni des indications justes, précises et donc précieuses! :) Merci pour les encouragements également, ça fait chaud au coeur. :)

J'ai l'impression que la page des engagements ne contient que les informations des courses passées. Rien sur les courses à venir. :(

Je vais appeler l'organisateur, puisqu'aucun email n'est disponible. Je confirme aussi que je n'ai rien trouvé pour m'engager sur le site FFC avec une licence individuelle.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à l'organisateur, en précisant toutes les informations. Il m'a dit de me présenter tout simplement une heure avant la course.

Pour savoir si la course risque d'être pleine, on peut regarder le nombre d'engagés l'année précédente pour se faire une idée (valable en Ile de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'info était disponible pour toute la France. Tant mieux alors! :)

 

Je confirme, la liste des engagés est publiée le vendredi pour une course le dimanche. J'ai ainsi pu voir que seules 60 places étaient prises sur les 120.

J'ai donc toutes les chances d'avoir ma place sur place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...