Aller au contenu

Comment soigner les brûlures suite à une chute


Patrick CHATEL
 Share

Messages recommandés

Sauf que depuis on s'est apperçu que la Biafine favorisait la production de fibroblastes d'où la creation de cordon cicatriciels .D'ailleurs on ne l'utilise plus dans les centres de grands brules depuis longtemps ! 

Il n'y a pas longtemps ,a st joseph -st luc (Lyon) ils utilisaient un lait neutrogena pour les grands brules ! je ne sais plus s'ils le font toujours .Mais pas de Biafine .

De plus la Biafine agit un peu comme une "loupe" .A la montagne on ne compte plus le nombres de mecs qui ont pris un coup de soleil le premier jour ,qui mettent de la Biafine en pagaille ,et qui retournent au soleil :resultat brulure 2ieme degré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu parles de brûlure, moi je parle de pansement occlusif humide sur une dermabrasion sur chute. L HAS (haute autorité de santé) à publier en 2007 en commission de transparence un avis mesuré, il est vrai mais pas non plus de quoi se passer de la biafine comme moyen thérapeutique sur les atteintes cutanés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de brulures ,sujet du post .Quant aux pansements humides ,oublie la Biafine et mets des pansements hydrocellulaires siliconés (sans colle,faciles a enlever )Allevyn par ex

Gardons la Biafine pour les rougueurs le soir ,ou pour "graisser" la peau des petits vieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je up le sujet.

Dimanche, grosse chute à vélo lors de l'arrivée au sprint : résultat un concurrent fait un écart devant moi me prend la roue avant. Résultat grosse gamelle à plus de 55km/h et des bonnes grosses pizzas (un peu à la T.MARTIN sur le TDF 2013) sur tout le côté gauche (bras, épaule, dos, hanche et genoux) et par contre aucune fracture.

J'ai bien désinfecté les différentes plaies et brûlures : douche avec de la bétadine, ensuite une fois séché j'ai mis de la biseptine, de l'éosine et enfin des compresses scotchées pour protéger les plaies et brûlures des vêtements.

Avez-vous d'autres produits ou méthodes pour soigner vos blessures ?

P.S : p'tain ça pique quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fracture du scaphoïde est souvent invisible au début il faut attendre en général 3 semaines pour voir sur la radio un début de "soudure est le cal qui se forme et qui consolide entre trois et six semaines ( si on ne voit pas de cal a ce moment la on peut dire pas de fracture ) mais ca peut etre tres long et ne jamais consolider donc prudence en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Alors ce qui a marché pour moi c'est une méthode d'ancien, c'est le vin rouge fortement sucré (un sirop) badigeonner et laissé sécher ça sèche rapidement, ce n'est pas agréable mais facile a nettoyer par rinçage une croute se forme rapidement et laisse peu de cicatrices . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de photos des cuisseaux types jambon cru ! mais nous étions deux dans le même cas ! Dans la descente du col Boyard plein pot. Un camion de lait avait versé dans le virage en épingle et je confirme le lait sa glisse et vous ne vous arrêtez que lorsque l'épiderme rencontre du sec, pas trop de bobo a part une cuisse chacun sur plus de la moitié de la surface même sur piste je n'avais eu ça ! et le dimanche nous étions au départ donc ça marche .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous en faites ce que vous voulez, sur une plaie de 7 ou 8 cms au coude, essence de lavande pure !!!! le lendemain la croûte était formée, par dessus biafine et j'ai cicatrisé en un rien de temps.

Sinon pour les brûlures "simples", je suis adepte de la pommade Lelong comme le préconise Christophe Le Phar, c'est d'une efficacité redoutable. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...