Aller au contenu

Comment soigner les brûlures suite à une chute


Patrick CHATEL
 Share

Messages recommandés

Salut , j'arrive un peu tard sur le forum , j'espère que mon vécu te sera d'un grand secours ou pas , c'est à toi d'en juger . il y a longtemps , j'étais en junior ,et à la fin d'une descente , je glisse sur du gravier en milieu de corde , j'étais lancé à presque 60 km/h. a cette époque , il y a 33 ans , et oui 51 cette année ; les cuissards étaient en coton , ma mère pendant 3 semaines m'a retiré du coton incrusté dans la chair , pour les soins du tulle gras et du bandage , le gros problème est que pour renouveler mes pansements le tulle gras colle à la peau et donc tu dégustes grave . Le mieux est de laisser la plaie à l'air libre le plus possible car meilleure en sera la cicatrisation .Dans la journée bien sûr ,  comme cité plus haut , je n'ai pas lu la totalité des écrits des autres forumeurs donc peut être que tu as déjà reçu des témoignages similaires , mais bon après c'est toi qui vois . Moi perso après une grosse chute en descente il me faut à peu près 3 semaines pour m'en remettre et retrouver la totalité de mes moyens mais bon , dans notre noble sport , les chutes font partie intégrante de notre vie . Je ne suis pas là pour m'étaler sur mes malheurs de vélo , mais pour un conseil . Bon rétablissement et sois fort .🆒

P.S.: pour retirer le tulle gras plus facilement , je prenais un bain et l'eau ramollissait la gaze et donc ça s'enlevait mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce gente de plaies ça dépend si vous êtes rasé ou pas

d'abord désinfecter eau oxygénée en 1er tulle gras

pour enlever pansement collé eau oxygénée ou éther si vous supportez

quand ça commence pommade Lelong, ou homéoplasmine ou pommade calendula ou HEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infirmière que j'avais consulté sur le CNPE le lendemain de ma gamelle m'avait préconisé bétadine rouge sous la douche pour laver la plaie, bétadine jaune après la douche et avant application du tulle gras, puis compresseur et "papier collant" qui se retire facilement. Eviter le sparadrap qui adhère trop sur la peau.

Plus moyen d'enfiler un jean bien sur, du coup c'était sur vêtement et j'ai eu droit aux réflexions "tu es vacances?"🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une belle chute en Juillet dernier dans la descente du Col du Granier, pluie + virage en devers + le gars devant moi qui perd l'avant + surement un peu d'essence ou d'huile = J'ai rien pu faire, j’ai chuté instantanément après qu'il soit tombé.

 

Pizza sur la cuisse gauche, genoux gauche, cheville gauche et mon coude gauche... Mon vélo un peu abimé mais rien de très grave....

Je m'en rappel c'était le matin de l'étape Nantua-Chambéry, et on venait de gravir le Col du Granier avec Samuel Dumoulin... J'avais prévu de rouler l'aprem pour voir l'étape, c'était raté

A ce moment là j'étais chez mes grand parent donc pas grand chose pour soigner, donc on a fait avec les moyens du bord... Ma mère employé en pharmacie, m'avait mis pas mal de pommade Ialuset + des compresses.

Sauf que les compresses ce n'était pas top car quant on les enlevé pour les remplacer, ça m'arracher la peau qui venait de se reformer...

Vu que j'avais l'Etape du Tour 1 semaine plus tard, et que ça n'évoluait pas dans le bon sens, je suis allé chez mon medecin généraliste qui m'a mis des pansements en "argent" (Il me semble dans mes souvenirs)

Je devais mettre de la pommade hydratante sur les plaies et mettre ce pansement par dessus après. Franchement royal, plus de soucis avec la peau qui colle sur les compresses, et elles ont cicatrisé quelques jours après... Après plus qu'à supporter les croutes

Pour enlever les pansements, j'allais sous la douche et les enlevés doucement tout en les arrosant avec l'eau. Résultat ça enlevé la partie collante et ça permettait de les retirer sans douleurs.

Par contre, à ce jour j'ai toujours les marques des pizzas sur ma jambe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...