Aller au contenu

Comment Strava estime la durée d'un itinéraire ?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un GPS Garmin EDGE 520 et j'ai pour habitude de faire mes itinéraires sur Strava, le problème c'est que ce soit sur le plat ou profil montagneux Strava estime une durée de déplacement qui ne correspond pas à la réalité.

Question : Y a t'il moyen dans un paramètre de changer la vitesse de déplacement?

Merci

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mon Garmin 510 et mes applications Bkool et Zwift. Il y a effectivement un decalage.

L'hypothèse serait que lors du transfert vers Strava, toutes les données sont transmises et utilisées, y compris les arrêts, les pauses etc ...  J'ai regardé sur Strava et je n'ai rien trouvé (peut etre avec un compte Premium ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, généralement strava cale le temps des parcours par rapport aux vitesses moyennes de déplacement enregistrées auparavant par rapport à vos autres sorties strava! Il fait une moyenne de toutes vos sorties! Apres il faut pas tenir compte du d+ qu'il indique car généralement il est faux, il l'exagère toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur les sorties de 30 a 70 km les données sont assez juste même le dénivelés est correct, c'est surtout sur les sorties longues et plus particulièrement de montagne ou le dénivelé est tricheur. Apres c'est 1 application gratuite sauf compte premium alors pourquoi sen plaindre! Moi grâce à l'application j'ai fait des rencontres de passionnées et partagées plusieurs sorties très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Le GPS qui donne les informations sur le dénivelé à Strava et non pas Strava qui affiche des erreurs.

Lorsque je connecte mon Garmin Edge 520 je passe d'abord par Garmin connect qui récupère les données de la sortie sur le site Garmin puis il faut attendre un peu avant d'ouvrir Strava qui récupère les données sur le site de Garmin.

Lorsque je compare les données dans le GPS puis sur Garmin puis sur Strava ce sont les mêmes donc si elles sont fausses à la base ( GPS ) ce que je ne pense pas elles le seront sur tout les sites.

Par contre le contraire est vrai  c'est à dire pour moi qui habite dans les Alpes, lorsque je prépare un itinéraire avec plusieurs cols sur Strava il m'affiche bien plus de dénivelé que la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de déplacement: c'est expliqué quand on cherche à imprimer un itinéraire qu'on a créé avec l'éditeur (je ne l'ai vu que là).

"Durée de déplacement estimée basée sur votre vitesse moyenne de XXXX km/h au cours de ces 4 dernières semaines"

... et si on n'a aucune activité enregistrée et qu'on utilise juste l'outil de création de parcours, Strava estime la durée de déplacement sur la base de 24,2 km/h (qui est je crois la vitesse moyenne, en France, des activités cyclistes chargées sur Strava).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, tu vas dans les paramètres avec l'entrainement virtuel (virtual partner) , tu pourras même y avoir accès en "direct" pendant tes trajets.Dans ton menu d'entrainement tu appuis juste sur + pour augmenter la vitesse de déplacement du virtual partner 

Ainsi, si tu programme 24 km/h et que ton trajet est supérieur en vitesse, tu seras devant, à l'inverse, s'il est inférieur tu seras derrière.

A noter que pour les trajets en montagne, le VP tenant compte de la vitesse moyenne globale de la sortie, si tu programme 24 km/h tu ne seras pas en avance, mais tu te rattraperas dans la descente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...