Aller au contenu

Comment vous habillez vous pour rouler?


Sylvie BARRIOL
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je débute le vélo depuis 2 mois. J jusqu'à présent, je roulais en cuissard court MAVIC et en t-shirt Décathlon avec une chasuble jaune fluo.

l hiver arrive, comment vous habillez vous pour rouler? J'hésite à investir dan un pantalon ou collant long, ou dans des sous vêtements spécifiques cyclisme et dans un collant basique sans fond en mousse.

avez vous des conseils ?

merci beaucoup

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région roulez vous ? j'ai habité la région d'Aix en Provence, et je peux dire qu'en plein hiver avec un fort mistral c'est glacial. La température ressentie est souvent en dessous de 0° alors que le mercure affiche du positif. J'habite la région grenobloise et je peux dire que je roule même l'hiver . Comme le dit Joachim, choisir ses heures de sorties mais aussi sa pratique. Je préfere partir faire 2h de VTT , à l'abri et ne pas trop me couvrir. Je ne crains pas le froid aux extrémités par contre sur la poitrine je met toujours un sous  maillot spécial ski , plus le maillot et une thermique légere du club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule côté nord des Alpilles (entre la Durance ou le Rhône et les Alpilles), et c'est vrai que le Mistral est un vrai handicap pour rouler . Personnellement, je ne sors pas par temps de Mistral, trop dangereux. Je pense que je vais pour l instant opter pour des jambières avec mon cuissard court car j'y suis vraiment bien.

merci pour toutes vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvie,

Je roule sur le même terrain (je suis de châteaurenard), si tu veux des conseils n'hésite pas. Pour le moment je sors en corsaire et maillot d'hiver mais avec une sous couche, le matin c'est un peu juste, mais si tu sors l'après-midi 14H 16H c'est tout bon. Mais il te faut des bons gants et de bonnes "sur chaussure". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général collant long et veste d'hiver pour moi (sauf s'il fait 15°C comme hier !) , mais je ne suis pas frileuse et en général je prends un petit sac à dos qui se met dans une poche, pour pouvoir enlever la veste s'il faut !

Il y a des cuissards avec une couche coupe-vent sur le devant mais à réserver aux conditions difficiles car on est un peu engoncé dedans !

Par contre je crains beaucoup le froid aux oreilles et dès 11¨C je mets le buff sous le casque. Par des sorties à températures négatives je mets parfois deux épaisseurs sur la tête :-) J'ai une petite tête, ça tient encore sous le casque.Pour les mains, je prends si nécessaire des gants de ski de fond (moufles dans la poche si grosse descente prévue)

Le mistral est très pénible et en effet, il peut être dangereux et arrive à m'empêcher de sortir (peut-être moins à Valence qu'à Aix !!!) . Il a quand même un avantage, celui de préserver un peu nos régions du verglas ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je m'habille comme jean pierre ferré,c'est à dire collant de  running+short ou cycliste,tee shirt manche longue thermique +maillot et coupe vent. Apres une bonne paire de gants!  Je vais juste m'acheter un tour de coup car sa pique des fois et c'est un coup a choper les crèves! Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une nouvelle solution cette année pour partir chaud. J'ai installé le mulet sur le home traine, 30 mn de HT à un bon rythme, je mets la veste thermique, les gants goretex , le bidon avec du thé chaud, il ne restera pas longtemps chaud, et c'est parti pour 2 à 3 h de route ou 2 h de VTT.

C'est un pur bonheur comme prépa en Isere, depuis hier le froid est la. Ce dimanche ce sera skating sans doute à Autrans. la veille le fiston court un CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'expérience du froid nous pousse généralement à nous focaliser sur les extrémités que sont les pieds et les mains... mais la théorie dit qu'on a vite fait de se tromper. Ainsi la séction Prévention de l'article Hypothermie de wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothermie ) note que "si les organes vitaux ne sont pas bien couverts, par une bonne veste pour le tronc et un bonnet sur la tête, par exemple, la déperdition de chaleur risque donc d'être très importante, car c'est là où se trouve la plus grande quantité de sang. Il ne sert donc pas à grand chose, d'avoir des gants sur les mains, si les organes vitaux ne sont pas bien maintenus au chaud."

Bref, on sent le froid dans les extrêmités... mais ce n'est pas une raison pour "oublier" la tête et le buste, bien au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...