Aller au contenu

Comment vous habillez vous pour rouler?


Sylvie BARRIOL
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je débute le vélo depuis 2 mois. J jusqu'à présent, je roulais en cuissard court MAVIC et en t-shirt Décathlon avec une chasuble jaune fluo.

l hiver arrive, comment vous habillez vous pour rouler? J'hésite à investir dan un pantalon ou collant long, ou dans des sous vêtements spécifiques cyclisme et dans un collant basique sans fond en mousse.

avez vous des conseils ?

merci beaucoup

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle région roulez vous ? j'ai habité la région d'Aix en Provence, et je peux dire qu'en plein hiver avec un fort mistral c'est glacial. La température ressentie est souvent en dessous de 0° alors que le mercure affiche du positif. J'habite la région grenobloise et je peux dire que je roule même l'hiver . Comme le dit Joachim, choisir ses heures de sorties mais aussi sa pratique. Je préfere partir faire 2h de VTT , à l'abri et ne pas trop me couvrir. Je ne crains pas le froid aux extrémités par contre sur la poitrine je met toujours un sous  maillot spécial ski , plus le maillot et une thermique légere du club.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule côté nord des Alpilles (entre la Durance ou le Rhône et les Alpilles), et c'est vrai que le Mistral est un vrai handicap pour rouler . Personnellement, je ne sors pas par temps de Mistral, trop dangereux. Je pense que je vais pour l instant opter pour des jambières avec mon cuissard court car j'y suis vraiment bien.

merci pour toutes vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvie,