Aller au contenu

Commentaires vélo chaîne l'équipe..


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Hier,j'ai regardé la retransmission de Gand Wevelgem sur la chaîne "l'équipe",mais franchement cela devient très agaçant d'entendre la commentatrice rigoler bêtement toutes les 30 secondes ,très souvent pour des propos ou des situations qui ne sont même pas risibles ..  le sport cycliste n'est pas un spectacle de cirque ..   je ne regarde pas les autres sports sur cette chaîne et si cela rigole autant lors d'une retransmission d'un match de foot ou lors d'une course de biathlon avec Martin Fourcade   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, c'était effectivement agaçant. Sur la  2, la nouvelle équipe Pasteur / Rousse / Jalabert et même Adam sur la moto,  me semblent meilleurs.

C. Guimard entretient l'agacement, ouf ! il n'y avait pas J-P Olivier .

Il y aurait à redire également sur P. Chassé.

Mais on peut couper le son et regarder les images, c'est aussi la première fois que je vois GAND-WEVELGEM à la télévision,

et c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi,heureusement que la commentatrice de "l'équipe" ne commentera pas le Tour des Flandres,ni Paris-Roubaix,car dans ce cas,c'est sûr et certain j'aurais baissé le son ... j'ai quand même une nette préférence pour Patrick Chassé,même s'il y a quelques lacunes,mais c'est plus supportable que sa collègue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la retransmission de la course avec un grand plaisir d'autant que ce sont des routes que j'ai empruntées des milliers de fois.

On voit combien la Flandre occidentale belge, du côté des monts, et le département du Nord, sont magnifiques, nonobstant une réputation peu flatteuse.

Parenthèse : imagine-t-on là des éoliennes ?

Un regret : la course cycliste va très bien avec la culture. Il y avait tant à dire sur les différents sites très bien filmés. Rien : le silence. C'est dommage.

N'y aurait-il que des imbéciles pour l'Equipe devant leur télé ?

Probablement et, ma foi, de ce que je connais des pratiquants que j'ai jadis fréquentés c'est bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du gratuit, c'est vraiment top ! Les 3 plus grosses pointures pour les commentaires en France sont Guimard, Chassé et Jalabert. Sinon France TV ce n'est pas du gratuit puisqu'il y a la redevance. Pour que la mayonnaise prenne, il faut des commentaires adaptés au public, et c'est pour ça que L'équipe va se positionner plus "technique" que France TV, ces derniers ayant un gros intérêt à plaire à la ménagère de moins de 50 ans (encore que ce concept est vieillissant et moins utilisé).

Sinon, pour le Giro, si Jean-Paul reprend du service, c'est très bien, car il a radoté encore et encore sur nos monuments Français, donc le voir s'occuper des monument Italiens c'est très bien, à condition qu'il ne pompe pas tout sur Wikipédia :) Au début je trouvais Cédric Pineau un peu juste, et finalement il progresse et apporte une touche de fraicheur grâce à sa très bonne connaissance du peloton, notamment de ses anciens coéquipiers. Sur le plan purement technique et mécanique je trouve que ça va déjà relativement loin car les commentateurs parlent aussi des watts des coureurs lorsque ces watts sont incrustés à l'écran. Sur d'autres chaines ça serait une info totalement futile alors que dans les faits c'est tellement plus parlant que le compteur de vitesse de la moto... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que la chaîne est gratuite,qu'on doit supporter des éclats de rire débiles toutes les 30 secondes pendant 2 ou 3 heures de retransmission d'une course cycliste ..   si tout au long d'un match de foot ou de rugby on aurait un commentateur qui se fendrait la poire toutes les 30 secondes,on en aurait un paquet de grincheux qui ne seraient pas contents..  seulement c'est du vélo,alors c'est normal,il ne faut rien dire et il faut rigoler pendant 3 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, comme dit plus haut, j'ai regardé (il est vrai en faisant autre chose en même temps).

Rien ne m'a choqué dans les commentaires, rires ou plaisanteries.

La seule chose qui m'a frustré est l'absence de commentaires culturels.

Par exemple on est là au cœur de la bataille d'Ypres pendant la guerre 14/18. Il n'aurait pas été inutile de donner des détails historiques.

Une course cycliste retransmise doit donner envie d'aller découvrir le coin où elle se déroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présentatrice elle même,s'est rendu compte qu'elle rigolait peut être un peu trop,car si vous avez bien écouté les commentaires,à 15 km de l'arrivée,elle a dit à Cyrille Guimard: "cyrille,on avait dit qu'on ne plaisanterait pas trop,pour la premiere fois qu'on commente ensemble... "   

Maintenant;je ne dis pas qu'elle commente mal,elle fait son possible cette fille,mais cette façon de toujours rigoler en commentant est agaçante, car une course cycliste c'est loin d'être marrant.. 

De Robert Chapatte à Alexandre Pasteur,en passant par Jean Michel Leullot,Patrick Chene,Christian Prudhome,Thierry Adam,aucun ne se fendait la poire toutes les 30 secondes lors de leurs commentaires,juste une petite plaisanterie de temps en temps,histoire de détendre l'atmosphere,rien de plus et c'était très bien ..

Mais rien n'empeche à cette fille,passionnée de vélo,de se corriger pour ses prochaines interventions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais cette façon de toujours rigoler en commentant est agaçante, car une course cycliste c'est loin d'être marrant.. " (sic)

Peut-être,mais vu que les courses cyclistes ont tendance à devenir aussi chiante à regarder qu'un grand prix de F1,y compris les étapes de montagne du TDF,il faut bien passer le temps et occuper l'ennui général!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la television,trop de velo tuera le velo.C est un sport qui dure souvent plusieurs heures et il faut donc du spectacle pour interesser les spectateurs;ce n est pas aux commentateurs a le faire.Mettre donc durant des heures comme en janvier des coureurs sur routes entièrement plates durant des lignes droites interminables est un non sens.Le championnat du monde en avait été le parfait exemple.Se faire chier pendant 3 heures pour voir un sprint sur 300 metres.Alors on peut toujours dire:si ça ne plait pas tu ne regarde pas;auquel je reprondrai que si les afficionados sont traités ainsi c est le cyclisme qui en patira.On n'attirera pas le public qui n a que faire de s extasier devant la victoire d' un gros cul qui aura sucé les roues durant 200 bornes.Le TDF la compris car ils retransmettent les grandes etapes de montagne en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue client, oui c'est gratuit de regarder F2.

D'un point de vue entreprise, c'est aussi la redevance qui finance F2 et les épreuves de vélo. Sans cette redevance, pas sûr qu'on ait droit à du vélo gratuit à la télé sur le service public.

Tout ça pour dire:

-F2 dispose de la pub et de la redevance TV pour diffuser du vélo

-La chaine l'équipe ne dispose pratiquement que de la pub pour se financer

 

En clair, la chaine l'équipe a du mérite, et je pense que nous avons le devoir d'être indulgents avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, l'an dernier j'avais discuté un peu avec Claire Bricogne sur les réseaux sociaux, je l'avais même mis en contact avec Vélo 101 pour une interview

http://www.velo101.com/feminines/article/interview-de-claire-bricogne--16672

Personnellement je la trouve compétente (peut-être plus sur les courses américaines où elle arrive à reconnaitre les coureurs de Jelly Belly ou Elevate, essayez, vous 🆒), et je préfère quelqu'un dont on voit qu'elle prend du plaisir que quelqu'un qui se fait ch... à commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...