Aller au contenu

Comparaison couvre-chaussures/chaussures hiver


Jean THIL
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis extrêmement  sensible des extrémités, ainsi, aujourd'hui, 2°C, j'ai roulé environ 30 mn avec des gants moto (Ségura Lobster, pour ceux qui connaissent) avant d'avoir suffisamment chaud pour passer aux gants classiques (DKT 700).

Pour les pieds, j'ai des sur-chaussures bbb heavyduty en néoprène, et c'est nickel pour le froid simplement, je trouve cela peu pratique d'enfiler ce machin, surtout quand je vélotafe et que j'ai pas super le temps de les chercher, de les mettre, et de les ranger au boulot.

Les chaussures hivers sont-elles aussi isolantes thermiquement que ce type de surchaussures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et j'ai les deux, les chaussures hiver sont mieux que des surchaussures. Temps gagné à l'habillage, meilleure isolation de l'humidité, plus chaud, plus pratique, plus rapide. Un défaut tout de même aux chaussures hiver : la différence de hauteur de la semelle par rapport aux chaussures été, ce qui nécessite de modifier un peu la hauteur de selle, donc avec des tiges intégrées.....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, j'ai des chaussures hiver Specialized je ne reviendrai pas aux sur chaussures par temps froid.

A titre de comparaison :

Après le ski l'hiver tu mets des grosses bottes de neige et pas scandales avec des grosses chaussette et bien pour les chaussures hiver de vélo c'est la même choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que cela ai vraiment de l'importance. En tout cas en ce qui me concerne. Mais je m'étais aussi posé cette question.

Je crois que notre pédalage et notre position sont bien plus influencés par les couches de vêtements plus rigides, qui nons donnent moins de souplesse, et le froid qui a tendance à nous contracter.

Alors si la semelle est un peu plus haute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce ne sont pas tant les différences d'épaisseurs de semelle qui m'inquiètent, ce sont surtout les risques de différences de positionnement des cales sous les chaussures, particulièrement si les deux paires sont de marques différentes. Je suis déjà quelqu'un de très sensible à un bête millimètre de différence de hauteur de selle, alors je vous laisse imaginer pour les cales !

Il faudra donc être particulièrement rigoureux dans le report des cotes d'une chaussure à l'autre dans un premier temps, et être très à l'écoute de ses sensations de pédalage par la suite.

Et s'il y en a qui pensent que j'exagère, je leur ferais remarquer qu'un coureur comme Romain Sicard a perdu des années de carrière suite à une blessure causée par un mauvais report de réglages de cales entre deux paires de chaussures, d'après ce qu'il révélait dans le numéro spécial cyclisme («Pédale») du journal «So Foot» en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...