Aller au contenu

Compatibilité SRAM / dérailleur avant Shimano


Florian PERRET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un vélo équipé en SRAM Red depuis juin 2015.
La cassette Ultegra est en 11 (ou 12 selon la roue) x 25. Et les plateaux Rotor Q-Ring en 36 (34 en montagne) x 46.
La chaîne est une SRAM.

J'ai un problème pour passer sur le grand plateau. Soit la chaîne déraille à l'extérieur, soit elle ne monte pas sur le grand plateau.
Les derniers temps, elle ne passait pas du tout. J'étais obligé de la faire monter à la main (ce qui n'est pas très pratique en roulant !).
J'ai emmené régler le vélo chez des professionnels deux fois. Et chaque fois, le réglage ne tenait que quelques jours.

A la dernière visite, le vélociste m'a dit que le Red était "galère" à régler.

J'envisage de changer de dérailleur avant pour un Dura-ace afin de régler définitivement ce problème.
Le vélociste a un doute sur le fonctionnement manette Red et dérailleur avant Shimano.

Sur au autre vélo équipé en Campa / Rotor, je n'ai jamais eu de problème de passage de plateaux.

 

Est-ce que le panachage du dérailleur avec les manettes permet un fonctionnement optimal ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui on peut combiner un DAV Shimano avec une manette SRAM. Je l’ai deja fait avec une manette SRAM force et un DAV ultegra 6800.

Je confirme aussi que le changement de plateau avec le SRAM red est une galère (peut etre est ce du a un metal trop mou cause légereté ?). J’avais changé mon DAV red de 2012 pour le modèle redesigné/sorti fin 2015 ou début 2016, et il y avait eu une legere amelioration sans plus.

Cet hiver j’ai revendu le Vélo en SRAM red pour en racheter un en Ultegra 8000. Plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...