Aller au contenu

Composer vélo à la carte


Xavier LOPEZ
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je souhaite pour l’année 2015 me composer un vélo à la carte que j’assemblerai moi-méme, afin de gagner sur le prix final et de pouvoir choisir librement mes différents composants sur internet.

Pour cela j’ai un budget global de 2 500 € et déjà l’idée de certains composants.

Je vous mets mon budget pour chaque pièce et éventuellement le choix de celui-ci, merci de me dire si vous pensez cela envisageable et/ou éventuellement des conseils

- Cadre, 1 200€, je ne sais pas encore la marque mais avec les déstockages qui arrivent je pense pouvoir faire une bonne affaire. Ce qui est sur c’est que je veux du neuf et pas une marque trop « exotique », des conseils ?

- Roues, 350€, Campagnolo zonda, apparemment les meilleurs rapports qualité/prix dans cette gamme de prix

- Groupe Ultegra, 630€

- Potence, Guidon et tige de selle, je me suis alloué un budget de 40 € pour chacune de ces pièces

- Selle Prologo, 60 €

Et bien sur guidoline et pneu donc…

Merci pour votre aide

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Groupe Ultegra 630"Recherche bien tu peux gagner quasiment 100€ sur ce groupe.

+1 pour équipement Deda, ergonomique fiable et pas cher.

 

Canyon vend des cadres autour de ce prix je crois, ainsi que Dutouron (Ferrus) et même moins cher pour ce dernier.

 

Pour le cadre et le groupe regarde quand même bien quel est le standard du boitier de pédalier, pour le monter toi-même l'idéal c'est du BSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu sur le vélo BMC GF02, que la différence de poids entre le modèle ultégra et le 105 est ridiculissime , 10grs, à moins qu'ils se soient trompés lors de la pesée! Par contre au niveau prix il y a presque 1000frs de différence, c'est quand même assez incompréhensible. Que l'on nous explique clairement les différences entre les 2! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas en mémoire la valeur de l'euro en francs Suisses, et je m'en fous complètement, de toute façon en VPC ils font le calcul à ma place. Comme le franc est la valeur étalon, vu qu'il ne bouge pas, je peux comparer avec les années, plus facilement que vous. Par ex je vais payer mon nouveau spad, le même prix que mon enclume alu de 1997, archi dépassée, et bonne à mettre au rebut. Pour revenir au 105 2015, il doit sérieusement concurrencer l'ultégra, Est-ce pour le faire disparaître définitivement au profit de l'electrique, dans l'esprit shimanien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...