Aller au contenu

Pas de collier anti saut de chaine = cadre abimé


Laurence FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème actuel est que ma chaine saute du petit plateau et cogne dans le cadre : résultat, j'ai abimé mon cadre carbone neuf bien sûr, car il n'existe pas de collier anti deraillement pour ce modèle de cadre.😢

J'ai un Cannondale synapse donc gros diametre de tube avec la boite de pedalier enorme (bb30).

Avez vous connaissance d'un système qui pourrait resoudre mon probleme, qui, si ça recommence mettra HS mon velo neuf... Il parait que sur les velos pros ils en on un...

Mon velociste m'a dit que cela n'existait pas !

En attendant je suis obligée d'enrouler une chaussette pour proteger mon cadre.

J'ai un triple pedalier et il y a 2 mm entre le bord de la 3ème courronne et le cadre, c'est chaud !!!

Y a t il des personnes qui sont dans le meme souci que moi ? Avec un synapse, je suis sûre qu'il y en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème actuel est que ma chaine saute du petit plateau et cogne dans le cadre : résultat, j'ai abimé mon cadre carbone neuf bien sûr, car il n'existe pas de collier anti deraillement pour ce modèle de cadre.

J'ai un Cannondale synapse donc gros diametre de tube avec la boite de pedalier enorme (bb30).

Avez vous connaissance d'un système qui pourrait resoudre mon probleme, qui, si ça recommence mettra HS mon velo neuf... Il parait que sur les velos pros ils en on un...

Mon velociste m'a dit que cela n'existait pas !

En attendant je suis obligée d'enrouler une chaussette pour proteger mon cadre.

J'ai un triple pedalier et il y a 2 mm entre le bord de la 3ème courronne et le cadre, c'est chaud !!!

Y a t il des personnes qui sont dans le meme souci que moi ? Avec un synapse, je suis sûre qu'il y en a.

 

Renvois ton vélociste se documenter car il y a un nouveau système chez rotor (http://www.rotorfrance.com/p_157_patte%7Eanti%7EdA%A9raillement.php). C'est une tige qui se fixe à la vis du dérailleur avant et qui descend pour empêcher la chaine de dérailler. Cependant, un bon réglage du dérailleur devrait éviter ce problème!! La chaine doit frôler l'intérieur du dérailleur avant quand tu es tout à gauche.

Dernier conseil, change de vélociste car un vélociste qui sait pas régler un dérailleur avant et en plus, qui se documente pas sur les nouveautés pour pallier à ses carences... ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence, même vélo, même problème...

Moi je suis en compact et quand je déraille la chaine va se coincer entre le pédalier et le cadre, la première fois que ç'est arrivé (première sortie avec le vélo) la chaine était tellement coincée que j'ai failli rentrer en poussant pour ne pas abimer le cadre, mais après plusieurs minutes de bataille aidé par un cycliste de passage j'ai décoincé la chaine en décollant au passage le plaque en alu de protection (collée avec du double face) que Cannondale a placé sur le cadre.

En sept mois avec ce vélo j'ai déraillé trois fois en coincant la chaine au même endroit avec plus ou moins de mal à la décoincer, la plaque alu a bien jouée son rôle de protection, mais bon ç'est pas top car a chaque déraillement je craint le pire.

J'ai vu le système de chez Rotor dans un magazine, ç'est peut être la bonne solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de decembre j'ai deraillé 3 fois, la 3ème etait la bonne car la chaine a reussi à entailler (legerement) le cadre.

La fourchette du derailleur montée trop haute, pas de cadre abimé. Reglage par un autre velociste qui m'a dit "votre la fourchette est mal montée ! je la descends." Seulement voilà, ça a encore deraillé et là ça a marqué. Je suis rentrée à la maison. J'ai demandé à rotor les dimensions de cette patte qui est pour moi la solution. Il y a des chances pour que je la fabrique moi meme car j'ai un triple plateau et le plus petit est un 28 dents donc très bas . La tige devra etre longue et fine... Tu a quoi pour arreter les deraillements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

Depuis le mois de decembre j'ai deraillé 3 fois, la 3ème etait la bonne car la chaine a reussi à entailler (legerement) le cadre.

La fourchette du derailleur montée trop haute, pas de cadre abimé. Reglage par un autre velociste qui m'a dit "votre la fourchette est mal montée ! je la descends." Seulement voilà, ça a encore deraillé et là ça a marqué. Je suis rentrée à la maison. J'ai demandé à rotor les dimensions de cette patte qui est pour moi la solution. Il y a des chances pour que je la fabrique moi meme car j'ai un triple plateau et le plus petit est un 28 dents donc très bas . La tige devra etre longue et fine... Tu a quoi pour arreter les deraillements ?

...le déport latéral de votre fouyrchette est trop long...vous devriez arriver, avec attention, à le régler avec la vis de descente, 1/4 de tour par 1/4 de tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème actuel est que ma chaine saute du petit plateau et cogne dans le cadre : résultat, j'ai abimé mon cadre carbone neuf bien sûr, car il n'existe pas de collier anti deraillement pour ce modèle de cadre.

J'ai un Cannondale synapse donc gros diametre de tube avec la boite de pedalier enorme (bb30).

Avez vous connaissance d'un système qui pourrait resoudre mon probleme, qui, si ça recommence mettra HS mon velo neuf... Il parait que sur les velos pros ils en on un...

Mon velociste m'a dit que cela n'existait pas !

En attendant je suis obligée d'enrouler une chaussette pour proteger mon cadre.

J'ai un triple pedalier et il y a 2 mm entre le bord de la 3ème courronne et le cadre, c'est chaud !!!

Y a t il des personnes qui sont dans le meme souci que moi ? Avec un synapse, je suis sûre qu'il y en a.

 

bonjour Laurence, j'ai acheté un scott cr1 pro 2009 recemment et le velo en etait equipé d'un collier anti saut de chaine! alors n'ecoute pas ton velociste: ça existe! j'ai une solution a te proposer, pas chere et ça marche: tu coupes un bout d'environ 4 cms de tuyau gaz ( le tuyau d'arrivee de gaz derriere la cuisiniere) et tu prend un collier rilsan de longueur suffisante pour faire le tour de ton tube de cadre( le collier d'electricien, tu as meme plusieurs couleurs , blanc noir, jaune...). tu enfiles le collier rilsan dans le petit bout de tube gaz, tu positionne le tout autour de ton tube de cadre au niveau du petit plateau en mettant le bout de tuyau gaz entre le cadre et le petit plateau, c'est lui qui t'empechera de derailler. tu serres le collier , tu coupe le bout de collier qui depasse, et voila. J'espere avoir été assez clair. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

Depuis le mois de decembre j'ai deraillé 3 fois, la 3ème etait la bonne car la chaine a reussi à entailler (legerement) le cadre.

La fourchette du derailleur montée trop haute, pas de cadre abimé. Reglage par un autre velociste qui m'a dit "votre la fourchette est mal montée ! je la descends." Seulement voilà, ça a encore deraillé et là ça a marqué. Je suis rentrée à la maison. J'ai demandé à rotor les dimensions de cette patte qui est pour moi la solution. Il y a des chances pour que je la fabrique moi meme car j'ai un triple plateau et le plus petit est un 28 dents donc très bas . La tige devra etre longue et fine... Tu a quoi pour arreter les deraillements ?

Pour arrêter les déraillement j'ai juste rerèglé moi même mon dérailleur et plus de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel DENIS a dit :

Je vais peut-être quand même penser à en acheter une de tige anti déraillement moi.. ^^

 

Bonjour,

 

Bien ennuyant ces déaillements, mais le groupe  6700  ( dérailleur avant) est muni je crois d'un anti- déraillement non ?

c'est plus chere mais plus propre. et peut être plus sûr.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une histoire de bon réglage de derailleur avant....... ayant un cannondale supersix avec le boitier bb30 en sram red, c'est vrai que je me suis dit que si je déraillais à l'avant j'allais esquinter le cadre vu le peu de marge que laisse le bb 30 entre le pédalier et le cadre.... Donc attention à la vis de butée basse.... Quand aux systèmes antidéraillement, ne sont ils pas valables que dans le cas de patte de der avant brasée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

Qu'est ce qu'une patte de derailleur avant brasée ?

Laurence, c'est une pièce qui est soudée (ou fixée par 2 vis) sur le cadre et qui permet de fixer le dérailleur avant sans collier.

Je ne comprend pas bien ces Pb de déraillement sur petit plateau, ça ne m'arrive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence DANTEN a dit :

OK pour l'explication et merci. Au moins vous avez de la chance de ne pas avoir tous ces problemes de derailleur avant. Je pense qu'il est (encore et pour la 3ème fois en 3-4 mois) mal réglé et je sens que ce n'est pas demain la veillle qu'il va l'etre !

Laurence le réglage est très facile, tu mets la chaine sur le gros plateau, tu visses (il faut trouver la bonne) la vis-butée de 3 ou 4 tours, ensuite tu essaies de changer de plateau; si ça ne passe pas tu devisse 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'a ce que ça passe et que la chaine ne frotte pas sur la fourchette quand tu es sur le gros pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance le sujet car j'ai un cadre canyon (équipé en dura ace triple) que j'ai du faire repeindre suite à un saut de chaine. Je viens de faire l'achat d'une patte anti déraillement rotor (qui sur leur site est renseignée pour pédalier double ou triple) mais je n'arrive pas à la monter. Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce montage ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...