Aller au contenu

Compte rendu RSYS


Cédric HEMMERLIN
 Share

Messages recommandés

Voilà un petit retour qui peut interresser ceux qui hésitent entre des C24 DURA ACE et des RSYS SLR.

J'avais laissé un bout de commentaire concernant les rsys à ma première sortie; j'étais à la ramasse et je ne trouvais pas les roues spécialement mieux que les C24 en montée; par contre en descente et sur le plat agréablement surpris car ça n'allait pas moins vite que les C24.

Deuxième sortie aujourd'hui et là je dois dire que j'ai été bluffé. Je suis montée à la RAMAZ en laissant ouvert les étriers à la montée (pour éviter que ça vienne frotter la jante). Une facilité déconcertante ça part à chaque relance. Une sensation de facilité assez exceptionnelle en danseuse où on a jamais l'impression d'être planté. Au train c'est pareil ça enroule tranquille garder la cadence n'est pas un supplice bien au contraire. Pour la descente humide vers tanninges ça freine super bien même mouillé et ça ne fait pas de bruit si on a préalablement orienté les patins en V. Pour le plat et descente il faut s'en occuper pour garder la vitesse mais très honnêtement ça reste similaire aux C24 donc très bon pour qui fait de la montagne.

Concernant le confort des roues je pense qu'il est un poil au dessus des C24 ça tape moins.

Concernant ce parcours type j'ai égalé mon temps du mois d'aout avec une moyenne similaire mais avec une tenue hiver et une température ambiante n'excedant pas 10 degrés.

Bref je suis HEUREUX de mon achat qui correspond parfaitement à ce que je recherchais; une paire de roue "vivante" tout en ayant les mêmes caractéristiques que mes très bonnes C24 pour mes parcours montagneux.

Au fait C24 à vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 202 depuis peu , et bien ..............c'est bien !Mieux en tout cas que les bullet ultra .Plus facile et plus rigide ! plus confortable surement a cause des pneus de 25 .Je sais Christian , je sais ...........En tout cas beaucoup plus facile que les bullets en montée .Aujourd'hui il y avait du vent , et bien même contre le vent ça allait bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement une paire de ksyrium slr donc je suis satisfait.

 

J'hésite pour la prochaine saison pour les cycles montagnardes (time,risoul...) entre prendre des rsys slr ou complètement trancher avec des lighweight standards en occasion?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Gabarit 1,78m pour 63kg et 11000 km cette année.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...