Aller au contenu

Compteur gps


Gerard SEDANO
 Share

Messages recommandés

bonjour

je voudrais investir dans un compteur gps

 mais avant je voudrait votre aide pour le fonctionnement

je voudrait savoir quand je decide aller a un point donner  si je dit au compteur je vais a cette endroit il me trace la route en passant par tel et tel endroit  c'est bien ca?

et au retour me donner les informations

normalement ca devrait fonctionner comme un gps de voiture

merci pour votre  aide😆

gege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ca devrait fonctionner comme un gps de voiture

Aie, aie, aie

Non rien à voir, le GPS de voiture te guide vers un destination alors que le GPS vélo :

- Enregistre ton parcours et tous ses paramètres

- Peut guider sur un parcours que TU as dessiné

- Et certains GPS orientés tourisme se rapprochent d'un fonctionnement GPS de voiture en te proposant un ou des itinéraires en fonction du nombre de km désiré ou de la destination.

Alors documente toi bien avant d'acheter, ou le mieux jette toi dans le grand bain et apprend à nager (achète puis apprend), c'est la meilleur façon de progresser !

Alors soit tu découvres un outil extraordinaire, soit tu es déçu, tu revends à perte, mais tu auras une expérience.

Si tu me demandes lequel acheter : Garmin 820 explore, mais c'est pour mon usage, le tient et sans doute différent, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton aide

je suis  en train de me renseigner sur le web

 c'est vrai qu il faut faire le parcours sur une carte et enregistré  sur le compteur  je pensait que l'on pouvez le faire directement sur le compteur

bon  j'ai appris quelque chose me reste plus qu'as faire le bon choix sur le compteur

merci a +😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon GPS vélo n'est pas celui qui te guide là ou il veux, mais celui qui te guide la ou tu veux. Et ça ça existe déjà... depuis longtemps

Maintenant les GarminXXX "Explore" font déjà du guidage "voiture". Bof ! je préfère choisir par ou je passe.

La prochaine évolution, ce sera la comptabilité Galiléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a une solution c'est de mettre un support smartphone est d'utiliser celui ci qui fonctionne lui comme un gps voiture...si le smartphone n'est pas trop grand type 4 pouces ça passe sur un guidon .....

Il me semble que certains GPS vélo peuvent te guider comme dis plus haut mais je ne sais pas si tu peu choisir tes routes , a voir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un Mio et un Garmin 800 et je fais de la navigation directe avec les deux. Le Mio étant plus tourisme, il me trouve des parcours de A à B en passant par des routes peu fréquentées ou voie vertes (RAVEL ici en Belgique). Je rentre directement l'adresse où je veux me rendre sur le GPS ou je rentre une trace crée de toute pièce. Les deux solutions fonctionnent ;). Si je change le parcour, il y a recalcul d'itinéraire comme en voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon smartphone sur Android avec le programme gratuit OsmAnd. Le guidage est identique à celui d'un gps voiture c-a-d avec affichage écran et guidage vocale. Le gros avantage est qu'il te permet le guidage le long d'un parcours préparé sur PC (j'utilise Strava) et chargé en format GPX. Un inconvénient, l'autonomie du smartphone est limitée à 3h30 car je garde l'écran et la carte affichée en permanence. Pour les plus longues sorties, j'utilise une petite batterie d'appoint ce qui me donne plus de 6h de sortie. Bref, une solution parfaite et qui ne coute rien à part un adapteur pour fixer le smartphone sur le guidon. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de bluetooth ou d'écouteurs. Les hauts parleurs du smartphone suffisent amplement.

J'ajouterai que c'est un plus au niveau de la sécurité aussi quand tu ne connais pas bien de parcours car cela permet d'anticiper les croissements et les virages. Tu vois tout cela sur l'écran exactement comme un gps voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un screenshot de mon écran de smartphone pour te donner une idée de ce que ça donne.

copier/coller le lien ci-dessous dans un explorer.

http://hpics.li/f04ad25

le trait rouge indique ce que tu as parcouru.

le trait mauve indique la route à suivre

tu peux faire des zoom IN et Out

à droite au-dessus, la distance qui reste, une estimation de la durée restante, ta vitesse, ton altitude, l'heure actuelle

à gauche au-dessus, la distance jusqu'au prochain virage et le suivant

Pas besoin de 4G pour fonctionner car la carte du pays est chargée dans le smartphone. C'est Offline.

PS: j'utilise ce programme pour le guidage voiture aussi quand je suis à l'étranger car pas besoin de 4G ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone consomme beaucoup, pour ma part j'estime l'autonomie de mon téléphone sous android 6.0 à environ 8 heures en me servant de Runtastic. Je baisse la luminosité quasi au minium. Si j'augmente la consommation chute, a voir si tu met pas trop de luminosité.

J'ai cherché cette après-midi une application pour un vrai guidage (un peu moyen sur Runtastic qui fonctionne avec maps), j'ai téléchargé plusieurs apk dont osmand (carte openStreetMap) et c'est l'application que j'ai sélectionné (reste plus qu'à tester), elle semble vraiment bien cette application. Il y a aussi maps mais ils peuvent te faire passer sur des chemins de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...