Aller au contenu

Compteur vélo


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

combien de temps durent vos compteurs vélo ?

oui , je sais vous aller me répondre : cela dépends de la marque , cela dépends de son utilisation voire encore de son entretien ....ok !! mais les miens durent entre 3 et maxi 4 ans pour 6500 à 7500 kms par an !!!!

...cette fois ci c'est mon cateye V3 qui veut plus me donner ma vrai cadence cardiaque et ce malgré un changement de pile et une remise à jour de l'id compteur .

...c'est vrai qu'on les sollicite , mais quand même ...........le mien est décroché du vélo après chaque sortie et dors "au chaud " .

merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tant qu'il fonctionne , il reste sur mon vélo, j'ai dû mettre un compteur filaire (bontrager trip 1) car les vibrations de ma fourche carbone faisait casser l'émetteur à pile! Depuis plus aucun souci avec ce bidule, j'étais tenté par un Garmin 500 ou 20, mais à quoi bon! Pour l'usage que j'en fais, seul le total kilométrique m'intéresse. Un jour , je dépasse un gars qui roule avec un Garmin 1000, qui coûte la peau des fesses, je lui dis le prix dérisoire de celui que j'utilise sur mon deuxième vélo (10frs!!) rien que pour me marrer! 3-5ans à peu prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur que j'ai utilisé le plus longtemps (10 ans😲) est un Ciclosport CM 434.Il est toujours opérationnel mais je ne l'utilise plus because Garmin Edge 510.

J'ai eu pendant un an un Polar CS 500+, une ruine en piles et capteurs.

Le Ciclosport avait un altimètre qui est resté fidèle tout le long de sa carrière.Il avait une estimation de la puissance par calcul qui était intéressante pour se tester sur des côtes de référence.

Une autre marque avec des compteurs fiables c'est Cateye.

A noter que mon Edge 510 a deux saisons, il est très fiable (sauf la donnée de l'altitude).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une vraie belette : je perds mes compteurs. Le support s'usent, ils sautent, et je ne m'en aperçois qu'après un long moment ...parfois je les retrouve,(je retourne sur mes pas) , parfois non (à l'ardéchoise .... je ne pouvais pas faire demi-tour !!!)

En ce moment j'ai un filaire (sigma 14 12 alti ) et le GPS garmin 500 depuis février dernier. J'ai gardé le filaire à cause des brevets car le GPS n'a pas l'autonomie suffisante (sinon il me convient bien) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même ! Par contre pour moi c'est une pile par an pour le boitier et une tous les 2 ans pour l'émetteur. Cateye est très fiable. Mon précédent  -vendu avec mon ancien vtt- a duré plus de 10 ans (un modèle filaire renforcé, Cateye mity 2 de mémoire pour la référence, increvable pourtant il n'a pas été ménagé : pluies, boue etc ...)

Le cc-mc 100 w ne se fait plus mais en cherchant j'en ai retrouvé en vente à 23€ prix déstockage promo sur bikester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...