Aller au contenu

Conseil achat vélo


Camille-andréa STURTZER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un nouveau vélo pour remplacer mon Giant TCR advanced 3 acheté d'occas et dont le cadre est un peu trop grand. Avec l'intensification de mes entrainements, je sens que la position n'est pas optimale.

J'aimerais retrouver sur ce nouveau vélo la réactivité de mon giant, avec un confort similaire (je n'ai pas besoin de plus) et si possible un peu moins lourd. Equipé en Ultegra si possible, avec 11v. Pas de freins à disque.

Sachant que mon budget est de 3000€ et que j'ai commencé la compétition cette année.

Voici les modèles femme qui ont retenu mon attention:

- Liv Giant Envie Advanced 1

- Trek Silque SL C 2016   (est-t-il assez réactif?)

- Cannondale Synapse carbon women's ultegra

- Lapierre Sensium 600 W CP

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà suggéré sur d'autres post, dans cette gamme de prix, en restant dans la vente classique en magasin, moi je choisis un CAAD 12 (2000€) avec une bonne paire de roues (1000€)… Tu auras un vélo réactif et précis dans la conduite… Sinon je roule sur un Scott Addict. C'est un vélo que j'apprécie énormément pour la dynamique du cadre et je ne note aucun inconfort particulier… La finition est excellente… Par contre par sûr que les roues d'origines soient à la hauteur de tes attentes si tu veux faire de la compétition. Dans ce cas l'achat d'une paire de roues augmentera quelque peu ton budget (au final plutôt vers 4000€)… C'est pour cette raison que le CAAD12 se positionne très bien… A mon avis ne te prend pas la tête avec les cadres à "géométrie féminine"…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent sur les modèles femme seul la selle, le cintre et les couleurs changent. De toute façon même pour les hommes un vélo n'est jamais de base adapté en taille de potence, cintre etc...

Moi je te conseillerais de regarder le CAAD12 comme dit plus bas, sinon le Trek Émonda ALR est bien et ces deux modèles te permettrons d'investir dans une bonne paire de roues qui fera toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si je peux aussi choisir dans les modèles homme ca rajoute beaucoup de possibilités.

 

Je n'avais pas pensé à changer les roues. A partir de quel niveau cela commence a faire la différence (en terme de rendement)?

Sachant que c'est ma première année de compétition et que je roule avec les hommes en D3-D4.

 

Le modèle Canyon me plait bien et surtout il est équipé en 50-34 et 11-32, ce qui sera plus pratique pour moi dans les cols. Sur les modèles homme généralement ce n'est pas le cas.

 

Merci en tout cas pour tout ces conseils. Pas évident de s'y retrouver avec le choix qu'il y a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le Canyon est très bien équipé pour le prix, mais cela implique que tu sois à même de faire la mécanique de ton vélo.

Dans le cas contraire tu risques d'avoir du mal à trouver un bouclard qui acceptera de s'occuper de l'entretien sur ces marques de VPC… C'est un paramètre à prendre en compte… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète mes vélos en magasin, mais à partir du moment où tu connais la longueur de cadre qui te convient pas besoin de l'essayer…

En tout cas chez Canyon le cadre est identique que ce soit homme ou femme… Juste la potence 1cm plus courte, le cintre un poil plus étroit et surtout la petite touche de rose "féminine" qui fait toute la différence… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Dans ce cas le canyon est vraiment sympa pour ce prix. Et j'avoue que les couleurs me conviennent parfaitement!

 

Dernière petite question, plutôt prendre le canyon a 2200€ et changer les roues ou plutôt prendre un vélo un peu plus cher comme le Giant tcr advanced 1 de 2016 négocié à 2800€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Canyon est ton choix, il n'y a pas grand chose à jeter sur le vélo tel qui est livré… Les Mavic Ksyrium élite sont très correctes et plutôt polyvalentes… Je pense que les roues du Giant ne t'apporteront rien de plus… 

Démarre comme ça et pour les roues tu aviseras ensuite selon ton ressenti sur les terrains que tu fréquentes…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh allez encore une qui se laisse aller sous les sirénes Canyon et autres marques chinoises ....3000e de budget...on peux rouler avec du beau made in France!

Benji a raison si tu as un distributeur de la marque qui cite tu peux avoir un vrai vélo de course pas une *** aux raccords mal faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon c'est pas du générique chinois quand même, c'est une entreprise Allemande et ils font fabriquer leurs cadres chez Giant a Taïwan, tout comme d'autres marques que l'on trouve en magasin.

Tu trouve vraiment un vélo complet Time (la seule marque encore made in France) pour ce budget avec des bonnes roues ? Moi je n'y croit pas.

Sinon pour Giant, le TCR Advanced pro 1 a des roues carbone qui sont apparemment pas mauvaises du tout de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...