Aller au contenu

Conseil achat vélo


Camille-andréa STURTZER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un Giant TCR Pro 1 avec les jantes carbones et je dois dire que le freinage sur le sec est aussi bon qu'avec mes Zonda alu + patins Swisstop et freins 105 sur mon précédent vélo.
Mais je n'ai pas essayé sous la pluie ( que j'évite au maximum ).

Ou alors il faut être un sacré descendeur pour les mettre en défaut ce que je ne suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez la plupart des cadres homme le top tube (horizontal) est aux alentours de 51 cm.

Et pour toi il faudrait plutôt 48/49 cm… Donc tu vas peut-être obligé de regarder du côté des cadres féminins dont le top tube est un poil plus court… Tu n'as plus qu'à te mettre sur l'ordinateur et passer en revue les différents fabricants et la géométrie de leurs cadres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudra surement viser 50cm et ajuster après.

Il vaut mieux privilégier une taille de cadre adaptée ou la qualité des équipements? Par exemple le Trek Silque SL C est dispo dans les petites tailles mais j'ai peur qu'il soit trop typé confort ; le Canyon est un peu long mais plus typé course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est quand même d'avoir un cadre à ta taille… Les équipements ce sont des options…

Apparemment les marques ne se cassent pas trop la tête avec une géométrie spécifique pour les filles. Je vois que le plus petit cadre Trek Silque a un TT de 50cm… Donc en gros ça joue sur la longueur de potence qui équipe le vélo.

A mon avis choisis le modèle qui te plait, du moment que le TT ne dépasse pas (trop) 50 cm et tu feras changer la potence pour l'ajuster à ton buste et tes bras… 

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres étude des nombreux modèles femme qui existent c'est exactement sur ce modèle que je me suis arrêtée!

Niveau taille et équipement il a l'air parfait. Je ne connais pas les roues... Et je me demande si ce n'est pas trop contraignant d'avoir les patins a côté de la chaîne.

Et si en plus le cadre est top c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a les freins arrières placés sous le boitier de pédalier… Je ne connais pas les avantages/inconvénients de ce dispositif… Probablement que ça doit ramasser davantage de saletés avec des conditions humides et moins facile à nettoyer…

Sinon je pense que le cadre est plutôt bien… Concernant les roues, il me semble que les Synchros RP 2.0 qui équipent le vélo sont des DT Swiss…  Pas d'avis sur ces roues… Mais généralement dans les packs ce sont plutôt des entrées de gamme qui sont fournies… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Effectivement il y a les freins arrières placés sous le boitier de pédalier… Je ne connais pas les avantages/inconvénients de ce dispositif"

Ce dispositif à commencé à être adopté sur les cadres "aero": un peu moins de trainée, l'autre avantage serait de mieux "plaquer" la roue au sol lors du freinage. Mais apparemment beaucoup de constructeurs font marche arrière car ces avantages difficilement quantifiables sont largement contre-balancés par les inconvénients d'encrassement, l'impossibilité d'écarter manuellement les mâchoires tout en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le "Contessa" n'est pas spécialement un modèle "aéro", je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir l'étrier de frein sous le boitier de pédalier… Le freinage? Oui peut-être… Il faut également voir comment se fait le passage de cable et si ce n'est pas une complication inutile de plus…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...