Aller au contenu

Conseil achat vélo fitness


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je fais du vélo de plus en plus régulièrement depuis l'été dernier, j'ai un vieux VTC qui fait pas mal le boulot pour mon utilisation, mais je voudrais passer à quelque chose de mieux.

J'étais prêt à partir sur un vélo route et puis j'ai découvert la gamme fitness qui me parait mieux convenir à mon utilisation : petites sortie route (50-100km max), vélotaf, ballade pistes cyclables.

Donc principalement du revêtement dur, avec des qualités de pistes cyclables parfois aléatoires (le long de la cote océane aquitaine).

Je pense vraiment partir sur un fitness mais je n'y connais pas grand chose.

Je suis passé voir hier un magasin en leur donnant mon budget : 800€

Ils m'ont conseillé les 2 modèles suivants : Trek 7.4 FX et Cannondale Quick Speed 3

Sur le papier ces vélos ont tout pour me plaire (seulement 2 plateaux sur la Cannondale mais est-ce un pb ?)

Je mesure 1m70 pour 62kg, si ça peut avoir de l'importance...

Voilà, si vous avez des conseils sur ces 2 références, ou d'autres, n'hésitez pas 😄

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis.

Tu n'indiques pas ton âge dans ton message, et c'est une donnée importante, surtout compte tenu de l'achat que tu envisages.

J'ai quasiment le même gabarit que toi (à 2 kg de plus près 🤐) et 36 ans. J'ai commencé le vélo il y a 2 ans, avec un vélo fitness Btwin en alu monté en Tiagra 10 v (plateaux 50x34, roues d'origine Btwin avec pignons 12x28).

Je ne connaissais rien au vélo au moment de cet achat, ma famille ne connaissait (et ne connaît toujours) rien au vélo, je suis Parisien et j'ai donc poussé la porte de D4 qui m'a assuré que le vélo fitness était exactement ce qu'il me fallait pour rouler dans la circulation parisienne.