Aller au contenu

Conseil pour achat de roues carbone


Félix TILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une paire de roues full carbone à profil polyvalent pour profil vallonnée.

Je suis un coureur léger 50kg je roule sur un BMC teammachine slr02 de 2017 en ultegra 6800.

je cherche un maximum de rendement, de rigidité et de nervosité avec un budget autour des 1000€ (paires de roues seul).

 J'ai repérer 2 modèles: les dt swiss rc38 spline a boyaux et les fulcrum racing quattro à pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de retour de connaissances sur les Dt Swiss et j'ai personnellement des Fulcrum Quattro Carbon !

Tu peux les trouver à environ 850€ et ce sont de bonnes roues... Je les ai pesé à 1493g au lieu des 1550g annoncé !

Les roues sont irréprochables en terme de finition, le seul bémol sont les roulements type industriel... mais sans plus !

Par rapport à mes Speed 40c, peu de différence sur le plat mais en bosse on voit que les quattro sont "lourdes" et manque de nervosité à la relance...

Je ne pense pas que tu trouveras mieux à ca prix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les RC38 bof bof... mais bon je fais 30kg de plus que toi donc les roues n'ont pas le même comportement...

Sinon, pour 1000€ si tu es un peu patient et que tu scrutes troc vélo, tu peux avoir des BoraOne en état quasi neuf qui d'avis de vélociste sont les roues carbone qui n'ont pas de pbs de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Il y a les Bontrager aeolus 3 pro (elles sont compatibles TLR) . J'ai roulé avec en montagne, zero souci dans les descentes (freinage OK, et pas de surchauffe). 1505 g (les marques américaines tiennent leur specs). Hauteur 35 mm donc très polyvalent. On en trouve des neuves à moins de 1200 € pneus inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà possédé ces roues, les Hyperon. Certainement les melleurs roues sur cette planète! Malheureusement je les aient revendu!!! Mais bon je me console avec mes Lightweight GEN III boyaux aussi naturellement. Le fait qu'elles soient plus légères que les Hyperon me réconforte avec ces roues....Il y a auusi l'exclusivité de ces merveilleuses roues allemande!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 20" sur google pour trouver la société qui produit les jantes Corima à Madagascar.

Corimada

aller c'est cadeau: https://www.sedlex.fr/wp-content/uploads/2014/09/B20140079.pdf

puis en quoi une roue produite en France serait meilleure qu'une roue produite autre part?

y'a que les Français pour croire que leurs produits sont meilleurs.

le seul point positif avec Corima, c'est leur SAV. et il peuvent vu le prix de leur roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de toute considération géographique quand à leur fabrication je ne vois pas en quoi le prix des roues Corima est excessif surtout si le SAV est performant. 

1 200 € une paire carbone à rayons acier de 1300 g, 1 800 € pour une paire de 1 100 g et 2 800 € une paire de roue carbone à rayons carbone d'après leur site avec visiblement autocollant aux choix... (en prix constaté sur le site)

C'est pas très différent des Bora One, Bora Ultra Two et des Mavic Ultimate qui sont de segment comparables (prix, poids et cible) aux S1, S+ et MCC S+ 

Après si c'est de la daube oui c'est très cher payé mais si ce sont de très bonnes roues non. Ca je n'ai pas la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...