Aller au contenu

Conseil pour achat de roues carbone


Félix TILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une paire de roues full carbone à profil polyvalent pour profil vallonnée.

Je suis un coureur léger 50kg je roule sur un BMC teammachine slr02 de 2017 en ultegra 6800.

je cherche un maximum de rendement, de rigidité et de nervosité avec un budget autour des 1000€ (paires de roues seul).

 J'ai repérer 2 modèles: les dt swiss rc38 spline a boyaux et les fulcrum racing quattro à pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de retour de connaissances sur les Dt Swiss et j'ai personnellement des Fulcrum Quattro Carbon !

Tu peux les trouver à environ 850€ et ce sont de bonnes roues... Je les ai pesé à 1493g au lieu des 1550g annoncé !

Les roues sont irréprochables en terme de finition, le seul bémol sont les roulements type industriel... mais sans plus !

Par rapport à mes Speed 40c, peu de différence sur le plat mais en bosse on voit que les quattro sont "lourdes" et manque de nervosité à la relance...

Je ne pense pas que tu trouveras mieux à ca prix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les RC38 bof bof... mais bon je fais 30kg de plus que toi donc les roues n'ont pas le même comportement...

Sinon, pour 1000€ si tu es un peu patient et que tu scrutes troc vélo, tu peux avoir des BoraOne en état quasi neuf qui d'avis de vélociste sont les roues carbone qui n'ont pas de pbs de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Il y a les Bontrager aeolus 3 pro (elles sont compatibles TLR) . J'ai roulé avec en montagne, zero souci dans les descentes (freinage OK, et pas de surchauffe). 1505 g (les marques américaines tiennent leur specs). Hauteur 35 mm donc très polyvalent. On en trouve des neuves à moins de 1200 € pneus inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites