Aller au contenu

Conseil pour séjour estival


Raphaël BUNOT
 Share

Messages recommandés

Salut

je voudrais partir dans les Alpes fin juillet, en famille.

Je suis le seul cycliste donc je cherche des conseils pour trouver l'endroit idéal : proximité de "grands" cols, village sympa, location dans un petit complexe avec piscine et diverses activités pour femme et filles (et moi);

Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseille Barcelonnette dans les hautes alpes car tu aura du beau temps , proche de la côte d'azur , une vallée aux sept cols avec son fameux brevet des sept cols , il faut gravir les sept cols (cayolle,alos,vars,pontis,st jean,cime de la bonnette,larche ...souvent au dessus des 2000 d+) a ton allure tu peux le faire en plusieurs jours , tu valide un carton a chaque sommet carton acheté a l'office du tourisme , et en retour il te donne un brevet cartonner avec ton nom et une médaille , sympa et ça fait un souvenir et un but par jour , sinon côté camping il y a ce qu'il faut regarde sur l'office de tourisme avec piscine et différent loisir , ensuite la ville de Barceonnette est sympa a visiter et il y a des bons resto. Cela fait plusieurs fois que je m'y rend et je suis avec la famille toujours ravie .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche aussi la meme chose mais en corse pour septembre ,partir avec velo  , louer  s il y a , ça cest moins sur mais pour les sorties que tu pourrais faire va faire un tour sur opennrunner ou autre idem pour voir des tracées que d autres font et laisse sur le net ,jai vu pour ma part des routes faites de 100km environs ,avec denivelés et cela te donne une idée sur les temps passé a vélo ,histoire de gerer au mieux le temps des vacances avec madame et la petite famille

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus un pour Barcelonnette et sa région ( jausiers ;pra-loup ;le sauze ) . le paradis du cyclisme en montagne ,en général du beau temps l'été ( climat méditerranéen ) lacs à proximité (jausiers ;serre-ponçon ) , golf,piscine,sports d'eau vive et aériens,rando en montagne, de nombreuses animations en ville ( festivals,spectacles... ).

   vous l'aurez compris,j'en suis un inconditionnel,çà vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...