Aller au contenu

Conseil pour un changement de roues


Pierre TREMBLAY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’envisage de me séparer de mes American classic 420 aero 3. Je les trouve pas mal sur le plat mais en relance et en danseuse la roue avant n'est pas si rigide que ça fnalement...mon vélociste fait le même constat car en danseuse la jante se "tord" un peu. Je voulais des roues plus rigides. Je pensais aux Zonda ? qu'en pensez-vous ? ont-elles une bonne inertie également sur le plat ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe ou ça casse. Et si ça casse pas de garantie.

Les constructeurs ont des plages de tolérance et la tension sur des roues de série est la résultante de calcul en BE. Il n'est donc pas conseillé de tirer sur la jante. Ton bouclard fait preuve de prudence. Si ça casse que feras tu? Tu lui demande de te rembourser alors qu'il n'aura fait qu'appliquer ta demande sans faute professionnelle?

On n'est pas dans le cas d'un remplacement d'un roulement de pédalier pendant lequel il foire le taraudage lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été voir un deuxième vélociste. Son avis sur les American classic 420 aero 3 et la déformation de la roue avant : pour lui ces roues c'est du "fumier" dans le jargon cycliste...selon lui, sous prétexte de faire des roues assez légères, le moyeu est sous-dimensionné et les rayons en acier assez long travaillent pas mal, ce qui fait que la roue avant n'est pas rigide...la roue arrière l'est guère plus à son avis. retendre la roue ne fera rien gagner du tout en rigidité, la marge de manœuvre est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rééquilibrer une roue et augmenter la tension des rayons pour modifier ses caractéristiques et comportement d'origine sont 2 choses différentes.

Dans une interview Stevan et Adrien G disaient que la marge de manoeuvre pour modifier la tension des rayons était faible et que le gain a en attendre l'était tout autant.

Le comportement et la rigidité d'une roue sont déterminés par l'ensemble jante /rayons /moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...