Aller au contenu

Conseil reémaillage de mon cadre Scott


Patrice RUIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose depuis peu d'un Addict R4 que j'ai fortement upgradé. Changement de roues, passage en SRAM Force 22 et de tous les périphériques aussi au grès des promos.

J'adore le comportement et le look de mon vélo (pour le prix😆 s'entend) mais je tiens en horreur la déco & la peinture. Elle fait vieillote et commence à faire usée (le cadre a 6 ans).

J'envisage donc de le faire repeindre. J'ai plusieurs questions.

1 - Une idée du coût.

2 - Est-ce que certains d'entre vous ont de bonnes adresses de professionnels dans mon coin (je suis à cheval sur le 13 & le 84, on va dire dans un rayon de 100 bornes) 

3 - Savez-vous s'il est possible d'acheter chez Scott des kits de déco d'Addict plus récent par exemple (avec des lettrages moins laids😃) ou un endroit où s'en procurer.

Merci d'avance pour tous vos retours.

 --

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Va voir le carrossier-peintre du coin. Il pourra peut-être te le faire.

S'il ponce légèrement le vernis de ton cadre pour faire une accroche de la nouvelle peinture tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.

Pour les stickers Scott, contact Scott France et explique leurs. Ils pourront peut-être t'envoyer un kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait  un cadre carbone c'est du consommable, et ça ne se repeint pas, ça à a une durée vie limitée dans le temps et ça ne prend pas de valeur, si ton cadre est encore sous garantie vérifies qu'il n'y ait pas de fissure, ça te permettra d'en avoir un neuf sous garantie...

faut pas oublier que les assembleurs de vélos integrent dans leur prix le remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  à tous pour vos réponses mais la question est sur les infos concernant les peintres pro. , une idée du coût, etc. 

Savoir si c'est pertinent ou pas, je le verrai à la vue des devis par rapport à la valeur du cadre.🤑

Par contre Stéphane, je m'inscris en faux sur le fait que changer un groupe ça ne vaut pas le coup. Avec les bonnes adresses sur le web et en étant patient tu arrives à défier Canyon sur les prix (en prenant le montage à ta charge évidemment).

J'attends d'autres bonnes adresse si vous en avez.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo (presque) neuf a 400 € c'est une bonne affaire non ?

Perso j'ai repeint mon synapse deux fois, une fois je l'ai laissé carbone apparent simplement recouvert d'un verni satiné, coût de l’opération une cinquantaine d'euros et beaucoups d'huile de coude.  

Ce n'est pas aussi réussi que les réalisations vu sur le site, mais je pense que je pourrais me laisser tenter avec mon prochain vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire peindre un cadre de vélo ca ne coute pas très cher , il faut l'amener démonté et dégraissé . Le peintre va le poncer légèrement puis appliquer la teinte brillante c'est ce qui coute le moins cher comparé a une base + vernis  . Tu peux t'arranger avec sans facture et ça te coutera entre 100 et 150€ si il est honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...