Aller au contenu

Conseil sortie longue


Fabrice FURET
 Share

Messages recommandés

Bonjour je souhaite faire une sortie longue voir tes longues jusqu a 15h de vélo à voir le jour j. Je prévois sa jeudi de la semaine prochaine la météo serale plus favorable.Je partirais de bonheur avec éclairage gilet, deux portes bidons, un minimum  de outils 2 ou 3 chambres à air, démonte pneus , cartouche de co2 mini pompe, clés allen portable et CB, qq barres et gels, je compte,M arrêter  de temps à autre pour me ravitailler.Je me tâte à prendre un petit sac à dos je sais pas si il m embêter plus q autre chose avec les frottements?

J ai deja fait 300 km par le passé sans préparation juste des sorties de 100 bornes et s était bien passé  mais je ne était pas seul.Hors cette sortie je la fait seul.

Bref qq conseils serait les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice

 

D'accord avec les autres pour le petit sac à dos, sur une durée aussi longue tu auras du mal à tout caser dans les poches

L'importance du salé aussi, perso au dessus de 5 heures je commence à avoir des hallucinations et à voir des steacks-frites et des pizzas sur le bord de la route 😉, alors 15 heures ...

Soit tu te prépares toi-même des petits sandwichs, soit tu t'arrêtes acheter quelque chose. Les "puristes" diront que ça ne fait pas "cycliste", mais bon hors compétition, sans objectif chronométrique, tu t'en fous 🆒. Je me souviens d'une sortie de + de 200 dans le beaufortain, je m'étais arrêté acheter du pain et du beaufort, et manger au bord d'une petite rivière, un super moment. La reprise avait été un peu laborieuse le temps de remettre en route dans le col suivant, mais ça valait le coup quand même

 

Sinon, ce que je te conseillerais, c'est de prévoir un parcours varié, sur des routes que tu ne connais pas ou peu, surtout sur la 2e partie, quand on commence à ressentir de la lassitude on a l'impression que le temps passe + vite quand on ne connait pas. Et évite les lignes droites interminables genre routes des landes, là par contre ça parait très long (je sais j'ai testé 😳)

 

Bon courage et reviens nous faire un beau CR ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs sorties longues en groupe ,mais une seule ( Marseille , Briançon ) tout seul.

Parti tôt le matin je m'étais arrêté prendre un petit déjeuner dans un bistrot et ensuite un petit repas là aussi dans un bistrot mais sans trop s'attarder pour vite reprendre le rythme.

Bon courage et bonne route à toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je décale à mercredi ma sortie, je me suis pris un sac  à dos avec poche à eau 1l, plus confortable que mon petit sac à  dos tout simple.J ai put y mettre pas mal de outils, pratique les compartiments.2 portes bidons d' installer avec bidon de 650 ml, je prendrais mon felt z75 disque,  pas le plus efficace, mais le plus confortable certainement.

Pour le vent  il sera de sud,sud ouest...

Faut que je fasse le plein d hydrixir j ai juste de quoi faire pour 1 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_88409520160816201337.jpg

Préparation du sac pour demain,

Ravitaillements, liquide, CB, tel, outils, cles,chaine, derive chaine, attache rapide,crème pour le fessier,un tube de parfum recyclé de qq ml de squirt pour ma chaine, demonte pneus 3 chambres a air, 2 cartouches de co2 ,une mini pompe,paire de gant en nitrile pour pas se salire les mains, du pq,plus éclairage sur vélo et bidons,

Pas loin de 5kg de surplus! Sa monte vite...!

Me reste plus qu a rajouter mes manchons booster au cas ou j aurais des contractures et puis se devrait aller...

Je ravitaillerais en fonction de ce que je trouverais en plus sur la route...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai ma sortie sur Guérande comme prévu,

Le parcours en dessous:

http://www.openrunner.com/index.php?id=6487302

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_459966circuit170816.jpg

 

levé du bonhomme à 5h,un peu encore endormi mais excité par ma journée a venir, je suis partie un peu avant 6h, manchette et journal sous le maillot de rigueur , je part de Pleudihen

J'ai ressenti direct le surpoids du au matériel et ravitaillement (+5 kg), pas grand monde sur les routes l'impressions d'être seul au monde,enfin presque les animaux nocturnes traverses la route, hérisson, lapins,

Malgré mon éclairage je roule tranquille et suis bien concentré sur la route, dans les descentes je passe ma lampe a éclairage maxi pour ne pas ce faire surprendre par des trous sur la chaussée ou autre animal,

Au bout de 20 km je décide de vidé ma poche d'eau de mon sac, j'étais gêné pas une zone de pression au dos,Je me dis tant pi j'en trouverais si j'ai besoin.

le soleil commence a se levé,il y a des passage brumeux bien chargé en humidité, j'ai du mal a trouvé un rythme, à 7h30 il faisait 12°c température donné par une pharmacie, vers 8h30  une autre pharmacie affiché 20°C, +8°C  en 1 heure, il fait beau!

Je roule serein, commence a trouvé un rythme au bout de 40 45 km, ma moyenne est monté à 27 km/h, je me dit sa va je suis dans les clous, pas l'impressions d'en faire de trop je roule quand c'est facile, et me laisse glissé dans les cotes

Arrivé à Talensac  j'enchaîne des gros pourcentages de cotes, sa pic un peu mais je monte tranquille, toujours un peu gêné par ce  foutu sac a dos,et je me dit une monture plus légère surtout niveau roues (roues complète 2950g) aurait été plus facile, mais bon j'ai choisi le confort...

Malgré mon petit papier scotché sur le cadre des villes et commune principale que je dois traversé,de temps à autres je m arrête pour regarder sur mon tel l'itinéraire, car j'effectue quelques km en plus, mais j'arrive a retombé sur mes pattes quand même,

je traverse une commune avec un "panneau danger pente à 20%" heureusement pour moi je descendais, mais rassuré qu'a moitié car  ce que l'on descend en générale on fini par le remonter.

Les km passent, de temps à autres je donne des nouvelles à ma femme.

Arrivé vers 130 km je note une baisse de régime dans les cotes, plus le vent de face, malgré cela ma moyenne na pas bougé affichant un peu plus de 27 km/h, je m'en contente car il faut durée, je m'enfile 2 petites sandwichs il doit être 10h30,

je commence a avoir mal aux cou, les ennuis commencent j'essai de bouger mon sac à dos, pour me soulagé, mais en vain, je résiste comme cela jusqu'à l'arrivé à Guerande  190 km de parcouru, avec des détours non voulu j'ai 25 km de plus que prévus

Une fois arrivé a Guerande content de pouvoir faire une petite pause je fait le tour de la cité médiévale et me trouve un bistrot pour me restaurer, un américain et une bonne grosse pression, m'aurons redonné des forces.

Il est 13h45 grosso modo, 30°c sous beau temps, je repars, mon cou va mieux la pause ma soulagé, vent  de coté voir par moment bien favorable, pendant 40 km sur le trajet du retour,  ma moyenne augmente de +1 km/h, 28.5 km/h,

J'enfile les km, les difficultés aussi vers Cauden j'ai  encore un peu plus du mal à gravir les cotes je prends mon temps pour les avaler, je n'arrête pas de monter pour redescendre, je commence vraiment à souffrir, les descentes on prends peu de vitesse tellement la route ne rends pas, j'ai mal aux paumes de la main. Ma moyenne diminue me voilà à 27.5 km/h 

Vers 260km à Carentoir je m arrête dans un bistrot,un coup de super et le plein d'ordinaire dans les bidons :)

Je repars tranquillement, les km défiles, vers 280 290 km j'ai de plus en plus de mal dans les cotes et même à relancer sur le plat, c'est le mental qui  me fait tenir je regarde le kilometrage restant sur mon tel, il me reste eniron 60 km pour arrivé chez moi, il commence a se faire tard, j'oublie l'éventuel boucle que j'vais en tete pour arondir à 400km vers chez moi,je me dit que ce ne sera pas pour aujourd'hui, j'espère juste rentré avant la nuit.

Vers les 320 km je baisse encore de régime, le faux plats deviennent aussi difficile qu'une cote, je sent mes  cuisses et genoux qui chauffent, j'ose pas plus forcé de peur de me blessé,le morale baisse malgré que la maison se rapproche, j'allume mes éclairages le soleil va se couché ...

Plus je me rapproche de mon domicile plus c'est dure connaissant parfaitement les difficultés qui m'attendent, arrivés aux Champs géraux la coté de 2 km était interminable je l'ai monté à même pas 15 km/h, quelque goûtes tombent me disant qu'il est grand temps d'arrivé

Sur les 5 derniers km j'enchaîne mieux les quelques cotes et faux plat, trop hâte d'en finir,

"délivrance" la maison !  j'ai super galérer surtout les 15 derniers km

 

 

Ma femme m'attendais, elle me suivait par géolocalisation grâce au téléphone, fière de son mari ...,

355 km au compteur 13h de vélo une moyenne de 27 km/h,

à refaire je ne prendrais pas de sac à dos, et une autre monture,

je n'est pas souffert de la chaleur malgré les 30°c,je me suis étonnait même, pas de sensation de faim, j'avais bien gérer mes ravitaillements, pas de crampes bien hydraté, 1.5 kg de moins sur le bonhomme

Je recommencerait avec un entrainement adaptés, (car je fais que du velotaf 4 fois 13km par jour, j'ai fais cette année que 2 sorties de 100 et 125 km avec un potes) et au moi de juin pour avoir plus de soleil j'aurais plus de chance de passé la barre des 400 km.

Merci de m'avoir lu je voulais vous partager mon expérience, désolé si fautes d'orthographes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, belle aventure et belle performance sportive pour une première, merci pour ton récit. Très intéressant, le lien openrunner pourrait m'être utile un jour.😉

Bravo et bon courage pour les 400!

T'as quand même un bon entrainement, 52 km tous les jours + 2 longues sorties par semaine, tu as du foncier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...