Aller au contenu

Conseil sortie longue


Fabrice FURET
 Share

Messages recommandés

ah, tout de suite je comprends mieux.

quels sont ces pneus , taille surtout ?

c'est encore un vélo de route ça, ou bien ça tire un peu sur le gravel ?

je velotafe un peu mais pas sur un "course" : je ne peux pas me résoudre à rouler sur un vélo sans porte-bagages , sans dynamo.  Le sac à dos, hum...

ça va le derrière sinon, les cuisses, les pieds ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont en 25 mais 26 MM réel. Ce vélo jusque là je m m'en servait uniquement pour le vélotaf.Ce vélo fait 9.75 kg, y a moyen de le rendre plus dynamique en mettant des roues carbones génériques  sa ira bien.

Le fessier sa va pas de pb, les jambes courbatures mais pas plus que cela a mon etonnement !

les pieds j avais un peu mal hier soir en rentrant  j ai des cales type vtt spd, faut que je passe à du plus large je pense. Car j avais mal pile à la endroit de la cale.

C est mon cou le plus douloureux surtout.

Et la nuit derniere j avais super chaud, le temps que la machine refroidie sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut, après cette expérience de longue distance, demain je réitère direction Brest, parcours planifié

http://www.openrunner.com/index.php?id=7541526&dis=398.214&uni=km

Pas de sac a dos que je n avais pas supporté mais sacoche sur guidon

Toujours le même vélo, mais avec remplacement des pédales SPD par des look keo, pour supprimer la douleur aux pieds, et amélioration du dynamisme par le remplacement des enclumes de roues  d origine par des DT Swiss spline R23 avec des power compétition en 23,

Panneau solaire pour le téléphone et éclairage bien sûre avec une lampe créé brancher en direct sur une petite éolienne sa fait un appoint.

mini_418994IMG20170615214502.jpg

 

mini_693568IMG20170615214502.jpg

 

mini_185740IMG20170615214528.jpg

 

Demain départ de bonne heure donc...mieux préparer que la dernière fois ou je ne faisait que du velotaf, la j ai accumulé depuis 1 mois  chaque weekend une sortie de + de 200 kms.Donc j ai plus de volume, je pars confiant pour ces 400 km, et profiter de cette effort solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça y est défis, relevé, record perso exploser !

 

mini_138408IMG20170617132529.jpg

 

mini_514043IMG20170617233004.jpg

 

 

mini_394476IMG20170617232952.jpg

 

mini_533966IMG20170617232955.jpg

 

Départ hier à 6 H du matin, en solitaire et en autonomie, avec +6 kg sur le vélo et ben sa ce rescent bien 11°c du brouillard, trempé par la rosée mais vite échauffé par les cotes du début, du mal a prendre un rythme, au bout de 100 km tout va bien 29.5 km/h d moyenne, ascension des monts d'arrée 150 km, il commence à faire bien chaud 27 °c l'eau des bidons est chaude, arrivée à Brest un peu plus de 200km, en 6h40, du 30.5 km/h de moyenne, arrivée la bas paf je crève d'un coup alors que je n'était même pas sur le vélo, et hop poubelle la chambre en latex :/, je me restaure un peu, et rebrousse chemin mon téléphone a trop chaud et menace de s'éteindre pour cause de température excessive, le bonhomme aussi subit la chaleur les bidons défilent vite, obligé de les changer souvent, l'eau chauffe vite, mes barres ne passent plus écoeuré, le 2e passage des monts d'arrée mon grillé pas mal de cartouches je suis dans le dure, je gère comme je peux, une boulangerie hop un brownie me fait un peu de bien, 20H 325 km de fait je décide de m arrêter à une friterie, marre du sucré merguez frite et une bière ( je sais c'est pas bien mais marre du coca), la température diminue l'air est bien plus respirable, je finis avec gilet jaune et éclairage,

404 km, 14h 24 de selle, 28.1 km/h de moyenne, content

On va dire qu'une bonne première partie du parcours j'ai maîtrisé, ensuite j'ai fait comme j'ai pu.

Etat générale du bonhomme hormis le manque du jus, il va bien, ce matin aucune douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même mésaventure, chambre latex qui se dégonfle à l'arrêt, pendant que je la change j'inspecte la roue, le fond de jante était HS (fendu) et il a pincé la chambre.

Les chambres latex c'est plus ce que c'était, elles sont moins solides...je suis passé au butyl après avoir consommé des dizaines de latex pendant plus de 20 ans.

+ de 400 bornes à + de 28 de moyenne, je suppose seul, c'est du tout bon (le coca y est peut-être pour beaucoup) 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...