Aller au contenu

Conseils choix velo route


Alexandra DUPUIS
 Share

Messages recommandés

"Thierry, merci pour l'info je ne me fiais pas exclusivement à ce test mais j'ai un ami qui a les mêmes cotes et qui a testé mon vélo et selon lui c'est vraiment petit."

Tu t'intéresses au Synapse 51 dont l'angle de tube de selle est de 74.5°

D'après ce que tu dis, ton vélo actuel est trop petit pour toi et pour ton ami qui a la même taille que toi. Et le Synapse à un angle de 74.5°.

2 questions me viennent à l'esprit : 1) as-tu essayé le vélo de ton ami et te convient-il ?  2) quel est l'angle de tube de selle de ton vélo actuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Thierry est importante si tu penses être trop limitée en recul de selle car c'est uniquement la hauteur de selle (et pas de cadre) et l'angle du tube de selle qui déterminent le recul possible (en dehors du fait d'avoir une tige de selle avec plus ou moins de recul ou de pouvoir plus ou moins avancer le chariot sur les rails).

Et au moins essayer le vélo de ton ami, sans forcément tout lui dérégler :-), est effectivement une bonne idée pas difficile à mettre en oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cadre est sloping ou droit ? Si c'est un sloping, comment as-tu mesuré le top tube, horizontalement ou le long du tube ?

La longueur d'un cadre sans savoir l'angle du tube de selle, c'est très imprécis. Exemple : pour un cadre de 51 cm de hauteur, la différence de longueur représente presque 13 mm selon que l'angle est de 74.5° ou de 73°. Au niveau de la selle, cela fait une différence de recul de 17.3 mm (pour une hauteur de 69 cm, ça ne doit pas être éloigné de ton réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je reviens vers vous pour un dernier conseil.
J'ai arrêté mon choix sur le synapse carbone en modele homme en 51 car le modele femme etait un peu juste.
Je n'ai testé que quelques minutes mais dans tous les cas je ne pense pas faire un mauvais choix.

Par contre j'ai un gros dilemne entre le carbon tiagra et le carbon 105. 400€ d’écart entre les deux ca fait beaucoup (ecart reduit à 300€ car le velociste me propose de monter des aksium sur le tiagra pour 100€).

Le tiagra est surement suffisant (il semble que ca soit le 105 d'il y a 2 ans), après est-ce que à ce prix là (>1500) ca serait dommage de ne pas passer en 105. peut etre ..

L'autre truc qui me chagrine c'est que le tiagra est vernis noir et blanc (j'aime bien) et le 105 est tout noir mat et j'ai un peu peur que le mat soit plus fragile si rayures ou autre plus salissant et plus galère à nettoyer.

 

Voilà le casse tete du jour :)

Merci 😳 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pour les roues mais le pédalier est également différent (omega / première gamme FSA) ainsi que roues et pneu (lugano qui sont de mauvais pneu pas chère). Un groupe tiagra et 105 sont vendu le même prix. En gros à toi de voir si veux du 10 ou 11 vitesses.

Dommage que tu n'es pas sauté sur l'occasion du Canyon car pour le prix d'un vélo équipé tiagra avec des roues inconnu, des pneus de m..., un pédalier de m..., tu avait un vélo tout équipé Ultegra avec des vrai roues (en vente à 600/700 € sur Internet) avec de bon pneu et pas des roues de première gamme et j'en passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le pédalier j'avais pas fait gaffe merci de me le faire remarquer.
Pour les roues en fait le velociste me propose de remplacer les maddux du synapse tiagra par des aksium et des pneus schwalbe pour 100€ de plus.

Et sur le 105 il y a déjà des aksium.

Oui c'est sur que les canyons ont un rapport qualité/prix défiant toute concurrence mais ce n'est pas évident l'achat a distance et ca fait un peu peur sans pouvoir essayer. J'ai pas touvé d'occasion à essayer dans ma region. 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maddux sont des horreurs, avec les 100 e de plus ca met les Maddux virtuellement à 70 , c'est à peut près ce qu'elles valent donc c'est un bon deal.

Pour le TIagra il est en 10 V mais n'est pas compatibles avec les groupes 105 et Ultegra 10 v (Leviers et dérailleurs) les leviers n'ont pas le même tirage que l'ancien 105, par contre toutes les pièces d'usure SRAM ou Shimano 10 v seront compatibles

Le tiagra est un groupe de bonne qualité mais le 105 est le premier groupe où il n'y a strictement plus rien à ajouter. C'est une groupe 11v performant qui rend sellement quelques centaines de gramme devant les groupes haut de gamme.

Vu la durée de vie d'un vélo je te conseille de plus partir sur du 105 11 v pour avoir plus de choix de pièces d'usure et de rechange dans 5-6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Effectivement le 105 me tente bien meme si par rapport à ma pratique l'investissement me semble injustifié ou disons exagéré. Mais peut etre qu'avec un bon velo je vais rouler plus. J'espère ! 

25% de remise ca vous semble bien ? pas d'accessoires en sus par contre.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile quand même de choisir c'est quand même 400 € de plus. Tu peux aussi prendre le Tiagra et t'acheter une belle paire de roues dans les 400 € ;) par exemple des fulcrum R3 (c'est un exemple, je n'ai jamais testé ces roues mais elles ont bonne réputation).

Avec le Canyon tu avais un super groupe, de superbe roues et aucune questions à se poser, je remue le couteau dans la plaie désolé je suis cruel. Bon après je comprends que la vente à distance soit répulsif pour ce type d'achat, après quand tu connais la géométrie de cadre que tu recherche la taille, la réputation de la marque et du modèle,... il ne faut pas s’embêter plus, je fais pire je me monte intégralement mes vélos et roues.

Également un vélo en transmission 11 vitesses sera peut-être plus simple à revendre. Choix difficile, mais bon dit toi que tu es gagnante dans les deux choix, le choix sera peut-être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour ma part çà fait un moment que j'ai arrêté de me prendre la tête avec le risque ou non d'avoir un sav proche. J'ai déjà eu du matériel défectueux autre que le vélo et si tu tombe sur une marque et/ou boutique qui prenne leur client pour de la m... tu as beau être à 10 bornes du magasin cela ne change rien, j'en ai fait l’expérience et je suis loin d’être le seul à mettre prix la tête avec le sav d'une boutique qui ne fait pas sont taf.

En vélo c'est pareil tu trouvera une multitude de message de cycliste qui ont eu des problèmes de sav (pas de prise en charge, longueur, frais exorbitant,...) et tu en as également ou le sav dans la majorité des cas je suppose ou le sav c'est très bien passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il faut leur demander. Au pire si la potence ne va pas tu en rachète une à 30 balles (exemple la giant contact noir)ou tu fais un échange. Mais bon au moment de mon dernier message, 1800 € un cadre carbone tout équipé Ultegra avec des DT RR21 dicut un vélo de 7,1 kg même en occasion tu aura du mal à trouver un rapport qualité/prix aussi intéressant. Le synapse Tiagra (1800 €), comme dab le groupe n'est pas un full tu as que les dérailleurs et manettes, des roues en carton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle femme CF 9.0 il était à - 400 € (et non comme maintenant à -200 €) et dispo en XS je crois, les stocks ont du fondre à ce prix là.

La proposition semble correct pour un vélociste, tu peux peut-être négocier un échange de selle pour mettre une selle femme. Si c'est un modèle qui est en stock tu peux essayer de négocier à 30 % (1610 €) car on arrive en fin de saison et la nouvelle gamme va arriver (il va déstocker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...