Aller au contenu

Conseils en cas de crevaison avec des boyaux


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Oui c'est plus du  double en poids, moi je prend une chambre à air (75 gr), un démonte pneu et une petite boite de rustines au cas où... dans ma poche; et je peux crever plus 5 fois sur ma sortie, ce qui n'est jamais arrivé😄.

Et pour bien faire en boyau tu dois encore prendre un "pit stop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en boyau depuis 6 ans et je n'ai jamais vraiement crevé ( j'ai changé certains boyaux car commençait à voir la chambre ), une ou deux crevaisons lentes réparées avec un peu de notubes. Je roule avec ma mini pompe, une bombe de pitstop et ... mon téléphone. Le reste c'est dans la tête, je ne prend pas non plus de chaine ou de patte de dérailleur de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà premier bon point : avoir franchi le pas et passer sur des jantes à boyau.

Alors pas d'inquiétudes à avoir en cas d'une crevaison d'un boyau, c'est comme lorsque tu étais en pneu + chambre, il suffit d'avoir le matériel adéquat avec toi lors de ta sortie. A la différence près que c'est moins galère lorsque tu crèves en boyau.

Il suffit d'avoir avec toi :

- un boyau de rechange pré-encollé et déjà étiré. Le mieux est d'utiliser un boyau qui a déjà servi.

- une cartouche de co2.

- et c'est tout.

Lors de ta sortie, si tu es victime d'une crevaison, tu remplaces ton boyau crevé par celui que tu as emporté avec toi (souvent le boyau de rechange tu le plis proprement et soit tu l'attaches sous ta selle, soit le le place dans une de tes poches de ton maillot.) et tu le gonfles avec ta cartouche de co2.

Enfin, à la maison le boyau crevé peut être réparé de la manière suivante :

http://www.pignonfixe.com/printthread.php?tid=25636

Voilà, bonne route à toi