Aller au contenu

Conseils pour bien commencer le vélo route


Bruno LALANNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas trop quelles sorties je dois faire pour commencer le vélo route. j'ai 52 ans et en bonne santé (dixit le toubib). J'ai fait pas mal de footing jusqu'il y a quelques temps mais des douleurs lombaires et cervicales m'imposent l’arrêt de cette discipline. Je pensais faire 3 sorties par semaine, deux d'une 1h00 à 1h30 le mardi et jeudi et une 3eme plus longue le samedi 2h00 à 2h30. Qu'en pensez-vous?

Je cherche avant tout à maintenir voire améliorer ma forme physique et à me faire plaisir. Et aussi revenir à un poids de forme (1.83 pour 85kgs à ce jour))

Mon vélo (offert par des copains et mon épouse)

http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/roubaix/roubaix-sl4-sport-105-triple#manuals

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Milles excuses, je me suis planté sur la photo du vélo C'est celui là:

http://www.veloderoute.com/gammes2013/Specialized/13941/Roubaix-Elite-X3-Carbone

J'ai été chez le vélociste hier pour prendre les cotes. Je pensais pas que c'était aussi précis!!!!

Je le récupère normalement dans une semaine et je démarre.......

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai le même modele sauf les roues j y ai mis des shimano rs81, super vélo,avant  tout prend du plaisir de bonnes sensations

Moi je me fixe des objectifs plutot en km qu'en temps, la progression est mesuré par rapport au temps de parcourt et je travail en consequence

Je fais ça pour les mêmes raisons que toi revenir à mon poid de forme (j ai arreté de fumer et me suis remarié) 

le roubaix est le bon choix au niveaux du confort même lors de longues sorties.

le seul probleme c'est qu au bout d'un moment tu deviens accro !😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Bon ben voilà, 1ere sortie ce matin avec mon vélo tout neuf. 1ere constatation: faut pédaler😛

Plus sérieusement, j'ai fait une sortie de 1h15 à 22.7 kmh de moyenne et j'ai fait 28.6km.

Comme je vous avais dit plus haut je vais essayer d'être régulier et de faire 3 sorties/ semaine et d'augmenter petit à petit la durée et je vais essayer également de varier les parcours.

Mon seul objectif c'est de prendre du plaisir et d'améliorer ma forma physique. Je pèse 84kg (pour 1.83m) et au réveil je suis déjà à 62 bpm, Et j'ai 52 ans.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halte! au secours ! prends la fuite et arrête tout!...tu es sur la pente fatale.

moi ausssi j'ai commencé comme toi (même age et même gabarit)et j'ai commis l'irréparable. Aux alentours de la cinquantaine on se paie un vélo et on commence quelques petites sorties. C'est trop tard tu es pris par le virus et petit à petit tu vas allonger tes distances, tes dénivelés ...Tu vas passer ton temps penché sur une  carte routière à compter les kilomètres en étudiant des circuits, ou sur des forums à prendre des conseils et des crétins dans mon genre viendront te dire  des aneries.

le pire de tout, tu vas finir dans un club où  tu seras la risée des autres  car tu n'avanceras pas (moi dans mon club j'ai créé le trophée de la lanterne rouge), mais tu seras fier d'arriver au bout de la sortie, puis de lacher un gars et peut être même deux, tu commmenceras les cyclos sportives, te léveras à l'aube  le dimanche pour prendre la voiture et aller rouler à des kilomètres de chez toi sous la pluie.

tu réveras de te prosterner devant le Roi Ventoux ou un de  ses copains le Tourmalet, le Galibier.... t'inquiètes pas, ils sont nombreux dans la bande et même les plus modestes sont préts à te casser les pattes et le moral, mais tu n'auras qu'une envie c'est de recommencer.

bref  ta vie vas devenir un enfer!

revends vite ton vélo et vas te mettre tranquillement devant ta télé avec une bière, tu as encore une chance de t'en sortir.

si tu penses qu'il est trop tard, tant pis pour toi mon gars!

bienvenue chez les cyclistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut faire 12 km et avoir l'envie de remonter sur son vélo le lendemain que de se tapper 80 bornes sous la flotte et être dégoûté pour la semaine .

Les heures de selle sous la flotte et le froid ce sera pour plus tard si tu prépare une classique belge ou un Paris Roubaix en cyclo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Une sortie hier, 47 km en 2h00. Par contre trop chaud, il faut que je choisisse mieux ma tenue. Quelques douleurs mais je pense qu'il faut que ma morphologie se fasse au vélo; Vous avez connu ça?

Par contre, je vais attendre avant d'aller rouler en club. Il faut que je maitrise mieux mon vélo. J'ai presque envie de dire que c'est du pilotage, toutes proportions gardées évidemment.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bruno,

 

sans aucune proportion à garder, c'est effectivement du pilotage!!

 

Je suis tes compte-rendus avec attention moi qui ai debuté non pas le vélo mais le cyclisme cet été ausis et qui envisage pourquoi pas de prendre une licence l'année prochaine.

 

a tres vite donc pour la suite et surtout bon courage a toi et tous mes encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...