Aller au contenu

Conseils pour porte-bidon


Xavier VETEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau ici car j'ai besoin d'un conseil au niveau des porte-bidons en carbone bien sûr et au niveau légèreté :) !

J'aimerais savoir quelle marque vous me conseillez ?

-Elite ?
-Look ?
-Bontrager ?
-BBB ?
-Zipp ?
-Cannondale ?
-Lezyne ?
-Giant ?

Merci d'avance ;).

Sportivement.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est un accessoire où le poids doit être considéré comme tout à fait secondaire.Avoir un truc de 15 gr et devoir replacer le bidon à chaque secousse c'est énervant et même dangereux, un copain est tombé il y a 3 semaine en roulant sur un bidon éjecté de son support par le vélo en face de lui.

Sans parler qu'en cas de perte dans une cyclo sous le cagnard le gain est***!😃

J'avais mis des Elite Custom Race, utilisé pourtant par les pros,les bidons tenaient mal, je ne les perdait pas mais il fallait régulièrement les remettre en place après un choc; je suis vite revenu au Patao!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve un peu fou d'aller mettre des sommes faramineuses pour gagner quelques grammes sur un porte-bidon.

C'est pourquoi j'ai commandé deux porte-bidons de la marque MATRIX, en fibre de carbone, livrés depuis Taiwan.

Ils pèsent 17 grammes l'unité (poids vérifié) et m'ont coûté +/- 7€ la pièce (les vis titane n'étaient pas livrées avec, elles étaient en option mais le prix n'était pas excessif).

Je les utilise depuis le début de l'année, pas eu de mauvaise surprise jusqu'à présent, et une excellente tenue de mes bidons Camelbak Podium en comparaison de mes anciens BBB.

Autant je peux comprendre qu'on ne veuille pas prendre de risque au niveau cadre, cintre, etc., autant les porte-bidons... Je crois qu'on peut tenter le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un Vincero design magnétique : vraiment super pratique. le porte bidon fait 19g et il est très esthétique. une fois monté il est très discret.

Le bidon est très pratique, quasi impossible de le perdre, il se remet en place presque tout seul quand tu l'approches du porte bidon et ne risque pas de tomber. Il est muni d'un clapet anti retour facile a manipuler puisqu'il est toujours ouvert.

Seul point négatif (mais qui est du a sa conception magnétique) le porte bidon ne fonctionne qu'avec les bidon de la marque.

j'en avais acheté 1 pour testé, je vais en commander un second.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tous mes portes-bidons carbones ont fini par se déformer rapidement et ne plus maintenir les bidons correctement, en plein départ des 3 Ballons une fois, en traversant la voie ferrée à la sortie de Champagney, obligé de faire marche arrière pour récupérer mon bidon plein qui avait été éjecté...

📢

Je suis passé aux BBB Speedcage en alu, joli,  bon maintien et choix de la couleur: noir ou blanc brillant, argent ou...imitation carbone, 40 gr pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
 Share





×
×
  • Créer...