Aller au contenu

Conseils pour un vélo de montagne de débutant


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en vélo de route.

Marathonien et coureur de trail (ultra) , j’arrête la CAP à la demande générale de mes articulations 😢.

Habitant en Haute-Savoie , je souhaite effectuer principalement des sorties en montagne avec du gros pourcentage (col hors catégorie inclus).

N'ayant pas un budget vélo énorme (environ 2000 euros) , je recherche un vélo avec un bon rapport qualité prix

pour ce type d'activité.

J'ai déjà un mulet (une brique décathlon) et une paire de roue Mavic SL (que je réserve pour le nouveau vélo). 

J'ai un magasin InterSp***   à coté de chez moi et il accepte la maintenance de n'importe quel vélo.

Je pensais donc à ce modèle :

Canyon ultimate CF SL 7.0  (2015)

Groupe 105 11v  - 52/36 et 11*32 - Roue Aksium pour l'hiver sur du plat - poids 7.6kg - prix 1600 euros

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3589

Avec les mavic SL , je pense arriver à 7.3 kg , c'est un bon début je pense.

Si vous pensez que cette configuration n'est pas bonne pour de grimpette , n’hésitez pas à me le dire .

Je suis ouvert à toute marque , tant que le budget le permet.

Merci pour vos retours

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre budget, je trouve que votre choix est très cohérent.

Si votre budget le permet vous pouvez peut être prendre la version Ultegra. Le 105 marche très bien et la différence de poids n'est pas telle que vous gagnerez énormément de temps sur les ascensions mais je pense que le freinage en ultegra est meilleur.

Vu votre localisation, si vous montez des cols, il faudra aussi les descendre et un meilleur freinage vous apportera un plus en sécurité, en agréement de conduite et en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce pour ta réponse.

La version Vltegra coute 600 euros de plus ( 2200 euros) :