Aller au contenu

Conseils pour un vélo de montagne de débutant


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

à ta place, pour ce prix, sans hésiter, j'opte pour un Cannondale Caad10 en Ultégra.

Après avoir eu un BMC RM01 et un Scott CR1 pro, c'est le meilleur vélo que j'ai eu. Meilleur que les 2 autres, spécialement en grimpée, et en descente c'en est hallucinant tellement il est facile à piloter.

Les roues seront les mêmes que sur le Canyon, et au niveau du poids tu seras au même niveau, voire plus léger (je pense que dans tes 7,3 kg, tu oublies les pédales, jamais prises en compte dans les catalogues). Pour ma part, je suis à 7,3 kg avec des roues dura ace C24 chaussées en véloflex corsa, et des pédales Look Kéo classic.

Ca c'est si tu veux un vélo chez un bouclard.

Après, si tu es ok en mécanique, le Canyon est un excellent choix en effet. Pour ce qui est du service chez intersport, je ne me prononce pas, tant le niveau de qualité des services de mécanos sont variables selon les magasins dans les cas des GSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même réflexion que toi le caad 10 est sans doute très bien, mais je trouve que les soudures font vraiment bas de gamme par rapport aux anciens caad 9 par exemple et les couleurs sont d'une tristesse ...

Donc le canyon, juste bien trouver la bonne taille faire gaffe aux longueurs de manivelles, longueurs potence.

Le groupe 105 est maintenant très chouette, j'ai un 105 datant de 2007, il es tbien réglé à celà n'a jamais été un pb, juste le poids est un peu en hausse par rapport à un ultegra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils   !

J'ai plein de configurations à regarder maintenant  😆

Quelques remarques

BH ultralight  => me semble un peu au dessus de mon budget

Rose => C'est un VPCiste , donc je dois vérifier si ils sont sérieux sur le SAV.

CAAD 10 , Super six => la géométrie de ces vélos ne semble pas fait pour le long mais pour la vitesse

De plus ,  je suis à l'aise sur un top tube de 55cm et avec Cannondale c'est soit 54 ou 56 😬

Concernant la grande ou petite chape du 5800 , c'est soit SS ou GS .

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un en Ultegra 10v, selle Italia flite, tds 3TTT Dorico Team, potence Easton EA 70 et cintre 3TTT Ergonova.

Avec des roues shim Dura Ace C24 cl, et des pédales Look Kéo classic, il pèse environ 7,3kg.

J'ai passé le Galibier avec à la Marmotte cet été, et je te garantis que si quelque chose me ralentissait, ce n'étais pas le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant d'opter pour un modèle, je poserais déjà la question d'arbitrer entre le confort et la performance: cela va dépendre de votre pratique (compétition ?), de votre age, de l'état de vos articulations ;-( et cela va déterminer des gammes différentes chez les différents marques.

Je vous conseillerais une bonne occase sur trocvelo ou LBC ou de garder votre mulet,  de rouler et d'arpenter les forums pdt le tmps qu'il faudra pour réaliser vraiment ce que vous avez besoin et definir le velo qui vous fait rêver et là casser la tirelire.

(PS: Avec le passé sportif que vous avez, vous passerez des cols HC même avec un DKT de 10 kg)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geoffroy ,

C'est un message plein de sagesse que voila :)

Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'emballer et bien prendre son temps pour faire son choix.

L'idéal serait d'essayer au moins sur une sortie montagne les vélos de ma liste.

Canyon et Rose c'est mort , car c'est de la VPC .

Cannondale c'est vendu un peu de partout , donc c'est plus simple pour essayer .

BH , c'est pas si répandu , donc pas facile à essayer.

D'ailleurs comment faite vous pour essayer des vélos avant achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eric

perso j'avais deja un velo donc mesure deja connu,

apres j'ai fait avec bike fit

ca m'a donner des mesures,

en dernier j'ai contacter canyon et rose par mail avec mes mesures....

puis j'ai choisi

mon choix pour rose c'est simple

par rapport a ma taille le canyon le pedalier en 170, et je prefere, par habitude en 172.5 la potence en 100 (canyon en 90)

le resultat est bon voir tres bon aucune douleur meme apres des sorties de plus de 4h

hormis quelques reglages d'ajustement (hauteur de cintre , de selle etc...) et la periode d'adaptation a la position plus sportive que l'ancien velo

voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si il y a tant de différences que ça entre les différentes marques de vélos (à modèles équivalents bien entendu).

Perso pour débuter je suis allé sur le bon coin... je me suis trouvé pour 800€ un vélo qui me permet de sortir sans complexe avec des potes aux montures haut de gamme flambantes neuves. 8Kg, carbone, bon groupe, bonnes roues... un vélo de rêve (pour moi). Juste un look plus trop à la mode, mais je l'adore.

500g gagnés c'est genre 30s de moins sur une montée de col d'une heure... si tu ne fais pas de compet quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vélos dans cette gamme de prix ce qui pèse "un peu" se sont surtout les roues, le caad 10 en ultegra, doit tourner autour des 8.5 kilos. Ce ne sera pas gênant pour ta pratique. Le poids joue un rôle si tu va chercher des chronos et que tu es à 20 secondes prêts sur une sortie de 50 bornes.

Sinon tu le prends en 105 et tu achètes à côté des roues plus légères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...