Aller au contenu

Conseils premier Vélo


Francois NOUGAREDE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous petit nouveau sur le forum je me penche sur l'achat de mon premier vélo .

J'ai un budget de 2000 à 3000 euros.

Alors j'hésite entre l'achat en ligne ( pour le prix )  mais comme je suis débutant je risque de le payer si PB ou réglages à effectuer

Canyon CF 8.0 en di2 en promo à 2600€

sur toc vélo en neuf  : cannondale supersix evo en ultegra à 2090 € chez un vélociste avec bonne réputation

cannondale super six evo HM  à 3290 €  chez le même vélociste

OU alors chez le vélociste à côté de chez moi qui fait BMC : SLR02 en ultegra à 2990 €

 

Vos avis ?  faire un achat en ligne au risque de m'en mordre les doigts mais ce qui me permettrait de me  payer de bonnes roues ou le vélociste du coin ( qui a très bonne réputation )

 

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les achats par VPC sont trés bien si tu es un pratiquant assidu de la pratique. Tu connais tes réglages, tes cotes de positions et tu sais également quels périphériques te conviennent.

Pour un débutant, sans aucun conseil d'un ami confirmé, c'est la cata.

Choisis un bon pro, pas celui qui va te vendre son vélo mais ton vélo. Avec ton budget, tu cours pas trop de risque, tu n'auras pas un "mauvais" vélo, il suffit juste de savoir quel sera le "tien". Celui ou tu pourras prendre du plaisir dessus et pas rentrer au bout de 50 bornes en ayant mal partout (au début, c'est normal hein, c'est quand même pas un pullman, le mal au cul tout le monde l'a eu).

T'as un budget conséquent, te plantes pas.

A plus, Phil.

 

PS : pour certains pisse-vinaigre, je suis pas commerçant dans le vélo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMC ou cannondale super six evo, tu ne seras pas déçu, le cannondale n'est plus sous les feux du projecteur (il a été élu plusieurs fois vélo de l'année) mais il reste un excellent vélo, à la fois confortable et nerveux.