Aller au contenu

Conseils premier Vélo


Francois NOUGAREDE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous petit nouveau sur le forum je me penche sur l'achat de mon premier vélo .

J'ai un budget de 2000 à 3000 euros.

Alors j'hésite entre l'achat en ligne ( pour le prix )  mais comme je suis débutant je risque de le payer si PB ou réglages à effectuer

Canyon CF 8.0 en di2 en promo à 2600€

sur toc vélo en neuf  : cannondale supersix evo en ultegra à 2090 € chez un vélociste avec bonne réputation

cannondale super six evo HM  à 3290 €  chez le même vélociste

OU alors chez le vélociste à côté de chez moi qui fait BMC : SLR02 en ultegra à 2990 €

 

Vos avis ?  faire un achat en ligne au risque de m'en mordre les doigts mais ce qui me permettrait de me  payer de bonnes roues ou le vélociste du coin ( qui a très bonne réputation )

 

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les achats par VPC sont trés bien si tu es un pratiquant assidu de la pratique. Tu connais tes réglages, tes cotes de positions et tu sais également quels périphériques te conviennent.

Pour un débutant, sans aucun conseil d'un ami confirmé, c'est la cata.

Choisis un bon pro, pas celui qui va te vendre son vélo mais ton vélo. Avec ton budget, tu cours pas trop de risque, tu n'auras pas un "mauvais" vélo, il suffit juste de savoir quel sera le "tien". Celui ou tu pourras prendre du plaisir dessus et pas rentrer au bout de 50 bornes en ayant mal partout (au début, c'est normal hein, c'est quand même pas un pullman, le mal au cul tout le monde l'a eu).

T'as un budget conséquent, te plantes pas.

A plus, Phil.

 

PS : pour certains pisse-vinaigre, je suis pas commerçant dans le vélo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMC ou cannondale super six evo, tu ne seras pas déçu, le cannondale n'est plus sous les feux du projecteur (il a été élu plusieurs fois vélo de l'année) mais il reste un excellent vélo, à la fois confortable et nerveux.

Tu en a pleins d'autres très bien  au prix que tu veux mettre, si tu n'est pas souvent muté, privilégies un vélo qui te convient (à essayer) chez un vélociste près de chez toi pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut francis , 

l' endurace cf8 est typé confort  . Le supersix et le bmc typé coursier .  Dans ton budget tu devrais trouver de trés bons vélos . Typé confort par ex / le roubaix élite chez spécialized , chez trek le domane , chez bmc le road machine , chez cannondale  le synapse ...etc ... Typé coursier / le supersix , le slr  , l' émonda chez trek  . chez cube l' agrée c62  ...etc ...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le 105 fonctionne parfaitement bien pour un poids légèrement supérieur, sélectionnes d'abord ton vélo en fonction de ce que tu envisages de faire (cf mail de Didier) et en fonction du prix s'il te reste quelques centaines d'euros prends l'ultegra ...mais ça ne doit pas être un critère majeur de départ et SURTOUT ...essaies les vélos qui t'intéressent, tu y verras plus clair après

Les italiens ont eté oubliés dans les vélos cités, mais ils sont également excellents pour les marques reconnues

Donnes nous tes impressions après essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu peux le faire sans ecorcher les gens qui cherchent aussi à aider.

Il n'y a pas de lourdeau sur ce forum juste des passionnés

Pour revenir au sujet du post c'est certain qu'il a besoin d'être guider dans l'orienter d'emblée que une marque ou un modele mais le post ne fait que débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis .

 

Pour être plus clair comme je l'ai écris dans mon message il s'agit de mon PREMIER vélo car je n'ai jamais fait de vélo de route .

J'ai 40 ans de je suis coureur à pied depuis quelques années ( 2000 km par an , notamment sur marathon ). Je désire me mettre au vélo pour diversifier mon entrainement et me ménager le genoux ( et peut être faire un peu de triathlon ) mais mon sport principal restera la  CAP .... donc je ne vais rouler énormément .

Je suis naturellement porté vers les modèles typé coursier car je ne compte pas faire de méga sorties typée endurance .

je me suis fixé un budget de 2000 à 3000 euros car je veux me faire plaisir avant tout , cela peut être moins ou plus .JE suis allé voir le SLR02 car d'instinct il me plaît au niveau de la ligne ( sauf peut être la couleur )  mais je ne suis pas fermé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons évoquées par Christian et Brice, et parce que tu débutes apparemment dans le cyclisme, il n'est pas évident de faire le bon choix du premier coup. Quelle est ta pratique, quelles sont tes cotes de position, etc, tu dois faire tes premières armes.

C'est en roulant que tu découvriras ce qui te convient et que tu te découvriras. Il y a de grandes chances (probabilités) que tu remplaces ce premier vélo après une période d'apprentissage. Inutile donc de faire des plans sur la comète et d'y mettre tous tes sous. Achète un vélo correct, expérimente la chose cycliste... et puis tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Je pense comme déjà quelques uns l'ont suggéré précédemment que le BMC sera un bon choix. Tu as un revendeur près de chez toi, tu as vu le vélo et il te plait. Tu es certes débutant mais tu as indéniablement une approche sportive avec la CAP. Instinctivement tu sais ce que tu as envie. Je ne vois donc pas l'intérêt d'aller acheter un truc entre-deux juste pour voir… Le créneau de prix max.(3000 €) que tu as ciblé te permet de viser un bon niveau de gamme. A mon avis en périphérique privilégie plutôt l'Ultégra que le 105. Ce dernier n'est pas mauvais du tout, mais la dernière version d'Ultégra (8000) offre un freinage très nettement supérieur.

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 ans de je suis coureur à pied depuis quelques années ( 2000 km par an , notamment sur marathon ). Je désire me mettre au vélo pour diversifier mon entrainement et me ménager le genoux ( et peut être faire un peu de triathlon ) mais mon sport principal restera la  CAP .... donc je ne vais rouler énormément .

On dit ça au début...et puis ça devient vite une "drogue" douce (expérience perso.). Donc  je te conseillerai du bon matos, dès le début... Le Cannondale ou le BMC en 105 voire Ultegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 3 choses importantes pour un vélo.

      - le cadre

      - les roues

      - la position sur le vélo.

Le reste ce sont des accessoires !

Il vaut mieux être bien posé sur un vélo à 300 euros que sur un à 12 000 euros (ça existe).

Je dis cela car ayant commencé le vélo en  1966, je n'ai été bien posé qu' en 2001 , après un étude posturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...