Aller au contenu

Contador tire sa révérence


Messages recommandés

😲

Il était déjà pas loin de la prendre il y a deux ans, c'est bien qu'il termine en Espagne. C'est dommage qu'il se soit focalisé sur le Tour pour ses dernières saisons mais c'est un champion, il ne pouvait pas se contenter de faire un Giro/Vuelta et éviter le combat avec les meilleurs. 

Il n'a pas fait la saison de trop mais le Tour de trop. Il aura eu le mérite d'essayer jusqu'au bout malgré les chutes et le verrou des SKY.

Sur sa fin de carrière je retiens surtout sa combativité et sa brillante animation des deux derniers Paris-Nice qu'il méritait de gagner. Mention spéciale à sa remonté solitaire dans le Mortirolo face à l'Astana de Aru et Landa, un très grand moment de vélo. 

J'aurais quand même aimé le voir faire un dernier Giro, le plus beau coureur sur la plus belle des courses 😉

Bon vent à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses ainsi ...  Ou à l'inverse,  ce sont avant tout des champions qui ont du mal à faire le deuil de leurs années de gloire. 

C'est pas un reproche mon intervention,  c'est plutôt de l'empathie pour ce que j'imagine qu'il doit ressentir de ne pas être au niveau qu'il était en droit d'espérer. 

Mais OK,  ça fait partie des émotions du sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ce commentaire.

Alberto n'a que 34 ans ce qui fait de lui un très jeune retraité dans le cyclisme.

Alors sous prétexte qu'il a été un "très grand" capable de gagner des grands tours il doit s'arrêter dès qu'il commence à être sur le déclin?

Et donc les mecs de l'ombre eux peuvent continuer jusqu'à 40 ans passés?

Contador pourrait encore faire un très bel équipier dans les années à venir. C'est dommage de se priver d'un très bon cycliste sous prétexte qu'il ne peut plus gagner un grand tour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s arrette mais avec de bons restes(Paris Nice et meme le clm de Marseille)

coureur typique des plus grands dont le panache fait partie intégrante du personnage.Le type de sportif qui améne un plus a son sport;qui n accepte pas le cyclisme moderne tel que certains l entendent.Il est de la race des plus grands ;de ceux qui ont les c-----;mais aussi la volonté de renverser une course.Ces coureurs sont rares mais quelques soient les epoques;ils ont su donner au cyclisme ses lettres de noblesses;ce pourquoi on appui sur le bouton de la television pour voir le spectacle;car ce spectacle:ca faisait partie integrante de ce champion qui ne savait faire du vélo autrement que comme ça.C est ce type de coureur qui fait aimer le cyclisme et attire les jeunes vers notre sport.Il ne sait pas gagner à la seconde;mais il sait perdre pour 2 secondes.Ses exploits dans Paris Nice nous ont enchantés et meme s il n a pas gagné c est de lui dont on se souvient

il aura marqué son epoque par cet orgueil qui le caractérisait;il fit perdre la vuelta a Froome l an dernier pour une simple partie de manivelles alors qu il savait qu il ne la gagnerait pas

un grand champion qui va me manquer ainsi qu a beaucoup d autres;car face a des courses insipides et sans saveur;Contador savait leur donner du sens et du gout

Au revoir Alberto on te doit tous un grand respect et meme si certaines de tes victoires ont été quelques peu entachees à une epoque ou cette pratique etait encore étendue;tu as toujours agi en champion;comme celui qui ne baissait jamais les bras.et à ce titre tu es un exemple

Malgré non pas les ans comme certains le disent mais la malchance qui ne t as pas quitté ces dernieres années par des chuttes nombreuses dans les courses a étapes;tu as su toujours nous faire esperer,nous laisser penser que tu nous offrirais ce spectacle dont nous sommes friants.J espere sincèrement que le vide que tu vas laisser sera vite comblé;mais j ai beaucoup de craintes quand je vois des courses asseptisees comme ce championnat d europe;sans saveur,sans honneur sans un quelconque interet se repandre de plus en plus

en tant que cycliste mais bien loin de tes performances je serai bien triste de voir les grands tours et des courses a etapes sans ta presence;tu vas beaucoup nous manquer comme avant toi,B.Hinault et plus avant encore E.Merckx

j espere simplement qu un champion de ta trempe verra bientôt le jour pour nous faire vibrer

bonne retraite Alberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'il a annoncé vouloir partir en étant toujours au niveau pour remporter des courses. Quand tu as couru l'essentiel de ta carrière avec une équipe dévouée c'est assez difficile de redevenir simple équipier même "de luxe". Sa motivation pour s'entraîner dur c'est de gagner pas de faire gagner.

Cancellara, Boonen, Gilbert ou Vavlerde  ne sont pas devenus équipiers passé les 34 ans. Il peuvent aider leur équipe en certaines occasions mais ca n'est pas leur vocation. Cavendish ne deviendra jamais poisson pilote.

A l'inverse des types comme Jens Voigt, Adam Hansen ou Mathew Hayman pour citer des très bons coureurs qui ont surtout eu un rôle d'équipiers et n'ont pas des palmarès hors du commun comme les coureurs précédents. 

Des Aimar Zubeldia ont été leaders et ont continué jusqu'à 40 ans mais là non plus ce n'est pas un très grand champion. 

Contador c'est une caste très à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse !!! Quelle émotion !!! Il va laisser un grand vide !!! J'ai été très chanceux de pouvoir échanger quelques mots avec lui l'an dernier au départ de Paris Nice, dans le petit village de Condé sur Vesgre. J'étais si déçu qu'il perde pour 4 secondes cette course qu'il méritait tant de gagner (merci encore Gallopin d'avoir roulé avec la Sky, alors que Wellens était devant...). Et encore cette année pour 2s !!!

Muchas Gracias, Campeon, y buena jubilación!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à coté à l'époque, j'étais allé voir son échauffement et son passage dans le raidillon du Prologue à Conflans. 

Pour l'anecdote tout le monde se massait autour du bus Tinkov tandis que G. Thomas s'échauffait presque seul à 20 m. Un journaliste m'a même demandé de lui confirmer l'identité de l'intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe pleinement à l'hommage rendu par tous au grand champion, mais même si il a perdu de peu les 2 derniers Paris/Nice, je ne vois pas pourquoi il aurait mérité de les gagner. Il ne les a pas perdu par malchanche, chute ou incident mécanique, mais simplement parce que Thomas et Henao sont allés plus vite que lui. Ce sont eux les vainqueurs, et pour moi ils le méritent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, je suis d'accord, Hénao méritait sa victoire. Contador a surtout perdu parce qu'il a été victime d'une bordure le premier jour, comme cela lui est arrivé assez souvent dans sa carrière. Par contre, l'an dernier, il avait pris 4s dans une cassure stupide, Thomas avait bénéficié - désolé, je me répète - du soutien vraiment étonnant de Gallopin, et surtout la seule étape qui devait se terminer en côte avait été annulée pour cause de neige. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la victoire de Geraint Thomas était chanceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos sentiments, un coureur d'exception qui va nous manquer.

Comme certains l'ont dit il est de ces coureurs qui créent des vocations et j'en suis là preuve il est l'un des coureurs avec Bardet entre autre qui m'ont donné l'envie de casser ma tirelire en 2014 pour me lancer dans ce sport magnifique.

J'ai pu le voir au CLM de Brouilly il avait la socquette légère comment on dit !

J'espère qu'il restera proche du vélo dans sa reconversion (je n'en doute pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau coureur qui tire sa révérence sportive après avoir régalé ses fans et les aficionados de ses exploits. Neuf grands Tours à la pédale, sept au règlement, 2 TDF, 2 Giro, 3 Vuelta il sort par la grande porte que seuls ont franchi avant lui des coureurs comme Coppi, Merckx, Hinault, Anquetil, Indurain et Armstrong dans une certaine mesure, la légende est faite.

Il manquera indubitablement, sa fougue et sa mentalité guerrière ne sont pas légion dans le cyclisme moderne fait plutôt de petits calculs mesquins d'épiciers. Il fait la Vuelta ... et si?.. non, il faut être raisonnable, je pense qu'il va passer trois semaines à jouir de l'affection que les Espagnols lui portent.

Mais tout a une fin, et heureusement car sans fin il n'y a pas de commencement et son âge est un âge respectable pour raccrocher, son dernier Tour de France laissait augurer une telle décision. Il a l'air serein sur sa vidéo Instagram, le fond de l'oeil un peu triste malgré tout.

Que fera t-il demain? il disait lui même qu'il était assez riche pour vivre dans le luxe sans rien faire jusqu'à la fin de sa vie, j'aimerais qu'il revienne dans son pays et contibue enfin financièrement par ses impôts aux grandes nécessités de ce dernier, je pense qu'il le fera. Il est très jeune, a tissé un réseau de relations très important(es) a envie, on devrait continuer à le voir dans le cyclisme.

En attendant je vais profiter des trois semaines de la Vuelta pour en prendre plein les mirettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...