Aller au contenu

Corde à sauter pour la préparation hivernale ?


Yohan BEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à tester la corde à sauter (en complément des autres entrainements) pour faire travailler le coeur et certains muscles (faisant aussi quelques trails en plus du vélo).

 

Ayant testé la corde à sauté pour des échauffements durant mes années de lycées, j'ai pu voir que si on ne maitrisait pas son souffle on arrivait vite à saturation, et quelques courbatures :)  Donc au niveau cardiaque, peut etre peut-on y trouver un entrainement, bien sur en structurant les séances.

 

Pensez vous que cela peut etre utile (je ne dis pas indispensable) ? Bien sur ça ne serait qu'un complément des autres pratiques qui apporterait un plus à la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;c est un excellent travail cardio musculaire,je l ai pratiquer pendant des années ayant été boxeur amateur plus jeune,il existe des modeles avec des roulements,c est l idéal,la bonne longueur c est les bras fléchis (avant bras a l horizontale)en tenant les 2 poignées et tu coince la corde sous un pied légèrement avance,la corde doit être tendu,trop courte elle va te taper dans les pieds,trop longue elle va frotter par terre et faire le ver de terre ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

Effectivement ça ne remplace pas une bonne sortie de vélo.

 

Le fait qu'aucun entraineur ne propose la corde à sauter à l'entrainement en veut pas dire qu'il n'y a aucun apport. Au foot personne ne propose de faire du vélo pour echauffer les joueurs et pourtant de plus en plus de club le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y  a 20 ou 30 ans, c'était à la mode chez les coureurs italiens. J'ai moi-même essayé pendant plusieurs hivers, avec toujours le même résultat. Un accroissement important de l'endurance, mais une baisse de la puissance musculaire.

Je sortais de l'hiver avec la capacité de rouler pendant 150 km sans fatigue, mais cela prenait un mois pour récupérer la puissance. L'avantage incontestable est qu'une séance de 20 minutes quotidienne apporte ce supplément d'endurance.

Il faut une certaine technique. Si je me souviens bien, je sautais sans rebond à plus ou moins 60 tours minutes, avec une polar pour rester dans les zones d'endurance. C'est dur, mais cela paye.

Par contre, attention aux genoux et au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...