Aller au contenu

Corima Viva "S"


Martin RADISSON
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Quels sont les avis sur ces roues qui me paraissent idéales au niveau rapport poids/qualité/prix, Corima ont un SAV excellent parait-il, qu'en est il ?

Y a t'il des utilisateurs de ces roues ?

1200€ pour ces roues carbones à la finition de qualité qui pèsent 1190 grammes, cela semble interessant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai recu ces roues il y a 3 semaine franchement a recommander j'avais des c 24 a boyaux mais la je suis bluffé un rendement au top pour 1200 euros reste a voir en haute montagne cet été mais je suis confiant un freinage en hausse par rapport aux winium et autre aero et pourtant d'aspect identique peut etre les patins toujours rouge chez corima mais different?

En tous les cas je suis ravi pour l'instant des courses type cricri et quelques circuit de 6/8 kms avec des bosses et rien a redire sauf peu etre les stikers qui ne sont pas verni pour info je roule avec des continentale sprinter en 22 et pour les beaux jours des veloflex carbone (corima preconise des 23 mn )

sportivement Rodolph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rodolphe, c'est rare d'avoir des retours sur ces roues car elles sont nouvelles, donc merci pour ce précieux avis

C'est avec Les Corima Viva que Lionel Genthon a gagné la cyclosportive "la Corima" donc je pense que ces roues sont d'une grande qualité comme tu le dit

Donc en course ça rend bien ? la réactivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer mes médium et winium c'est certainement la roue que je prendrai.

Je suis très satisfait de leurs qualités, pas encore connu d'incident, les roulements sont très fluides, la rigidité suffisante, pour moi un rapport qualité prix très correct et en plus made in France.

J'ai fait appel au service après-vente pour des renseignements et rien à dire, ils sont compétant et serviable.

Si tu as vraiment des doutes, tu peux aussi faire un essai chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est de faire un montage artisanal sur base de ces jantes. Les montages Corima, c'est assez souple dans l'ensemble! Faut arrêter de croire qu'on peut avoir de bonnes roues bien rigides et solides avec 20 rayons.

Moi, je me pose la question de les mettre avec des moyeux DT 240s en 24-28 rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel justement j'avais des c 24 a boyaux trop rigide pour moi et avant des winium artisanales les viva s me suffisent largement avec mes 65 kg pour d'autres gabarie je ne me prononcerait pas je les ferait tester par un pote de 88 kg et j'aurais un avis . Ce qui m'a le plus surpris c'est la fluidité des moyeux de vrais bijoux

sportivement rodolph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 n'en dis pas trop, tu vas te discréditer! Si tu montes les cols à 400 watts et que tu arrives à rouler à 50km/h, tu devrais sentir les shamal se déformer lorsque tu es en poursuite!!! De plus, les shamal, c'est 14rayons CRL; les Corima 12; ce qui diminue légèrement la rigidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon avis, c'est de faire un montage artisanal sur base de ces jantes. Les montages Corima, c'est assez souple dans l'ensemble! ... les mettre avec des moyeux DT 240s en 24-28 rayons."

La géométrie des DT 240s n'est pas super. Il est dommage de se diriger vers un montage artisanal à la carte pour avoir quelque chose de plus rigide et au final choisir des moyeux qui sont plutôt médiocres dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quoi d'autre comme bons moyeux alors?"

J'en sais rien. Je dis juste qu'il est dommage de choisir des moyeux avec une mauvaise géométrie alors qu'on choisit un montage artisanal pour avoir du rigide. En plus je suppose que tu veux du light.

Ils valent quoi les derniers Tune Mag 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste une question de géométrie du moyeu arrière qui est moins bonne sur le DT 240s que sur d'autres moyeux concurrents. A nombre de rayons identiques et jante identique, tu ne pourras pas faire une roue arrière aussi rigide avec ce moyeux qu'avec d'autres. Ce choix n'est donc pas idéal pour Samuel qui veut justement éviter le montage Corima pour avoir une roue très rigide.

Maintenant il est clair que suivant les envies et les particularités de chaque cycliste, le DT 240S peut être suffisant mais à ce moment-là on peut aussi dire que le montage d'origine Corima pourrait bien convenir niveau rigidité.

Je suis clair cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Issu du terrain" et "objectif" est forcément contradictoire puisque l'avis ne dépend que du ressenti d'une seule personne selon ses préférences, donc subjectif par définition. Si en plus tu ajoutes l'effet placebo et autres idées reçues, tu imagines bien qu'il est difficile de parler d'objectivité.

Ce qui est objectif c'est de mesurer la rigidité latérale, c'est de peser les roues, c'est de faire des statistiques sur les problèmes de fiabilité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je préfère aussi le ressenti d'une personne encore faut-il qu'elle soit sensibles, car si je lis ou j'écoute certain il n'y a pas de différence ou alors ce ne sont que les chiffres qui ont raisons .  

Un exemple, les neutron, sont sur le banc d'essai plus rigide que les shim c24, mais j'ai ressenti l'inverse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais admettons qu'un autre gars dise l'inverse de toi. Lequel des deux Didier va-t-il croire ? Comment peut-on faire confiance à deux avis contradictoires ?

"encore faut-il qu'elle soit sensibles"

Oui, c'est très bien d'être sensible. Quel crédit accordes-tu à un cycliste qui te dit qu'il est capable de sentir une différence d'inertie entre deux paires de roues tout ça parce qu'il y a 50 ou 100 g d'écart ?

Certains gars méritent un peu plus de crédit que d'autres. Le but est de repérer ceux qui racontent n'importent quoi (genre ceux qui sentent une différence de 50 g ou ceux qui pensent que des Shamal plantent dans les bosses, etc...). C'est un peu comme pour les chiffres ; certains magazines ne méritent aucun crédit. De "vraies" mesures de rigidité pour des roues ou de résistances au roulement pour des pneus, etc... pourraient être de véritables références pour les cyclistes amateurs de matos mais encore faudrait-il que de telles manip soient faites sérieusement. Là ce n'est pas une question de croyance, hein, on serait en plein dans l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais admettons qu'un autre gars dise l'inverse de toi. Lequel des deux Didier va-t-il croire 

Ça on le lit souvent sur ce site concernant les vélos, roues, groupes, etc, personnellement je donnerais plus de crédit pour ce genre de question, à une réponse de Laurent, qu'à une de Yves.

Contrairement à toi, je crois le gars qui remarque les 50 gr de + en périphérie sur une roue, ou qui ressent que certain pneus sont plus souples ou que certains vélos "plantent", parce qu’il ressent ou à ressenti la même chose que moi.

Enfin ce n'est pas le vélo, ce sont les braquets qui ne sont pas adaptés aux vélos plus rigide, donc avec la fatigue on a du mal à faire passer les watts si l'on n'est plus parfait (à notre niveau) dans le geste de pédalage.

En début de saison, je roule avec mon acier en 52/38, il ne me plante pas, même si je tire un peu trop gros, le Synapse, lui ne me pardonne pas un braquet trop grand dans une montée.

  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...