Aller au contenu

Corima Viva "S"


Martin RADISSON
 Share

Messages recommandés

"je crois le gars qui remarque les 50 gr de + en périphérie sur une roue (...) parce qu’il ressent ou à ressenti la même chose que moi."

C'est humainement impossible Charles. Celui-là tu ne dois pas le croire 😆 Tu parles de "périphérie" de roue c'est donc que tu n'es pas complètement réfractaire à la science. Le problème ici ce sont bien les croyances.

Regarde le gars qui a posté sur les Hyperon à pneus. Il conclut en disant qu'il espère qu'il sentira la différence par rapport à ses Shamal vu la différence de prix. Je te garantis que vu le chèque qu'il va faire, il en sentira des différences à l'avantage des Hyperon 😆 faudra pas que Didier lise l'avis de celui-là dans un mois sinon il va se jeter sur des Hyperon à pneus 😆

Bref, j'arrête d'être méchant, j'ai pas envie que tous les croyants du forum me tombent dessus...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une petite pause Didier en ce qui me concerne en changeant de vélo passer d'un canyon ultimate a un spégo 200 tuné j'étais moins a l'aise avec les roues c 24tu en bosses il fallait plus de force pour passer donc j'ai refait un test avec canyon et c24 et la ca passait mieux et comme le spego 200 est plus rigide au niveau du boitier( BB 86 intégré ) je me suis dit que mettre plus souple et un peu plus hautes serait le bon choix au départ je pensais mettre des ffw en 38 mn justement Samuel en moyeux dt 240 24 av et 28 ar  et finalement après test des ffw je me suis laisser tenter par les corima et je ne suis pas du tout déçu non les jantes ne viennent pas toucher les patins mais elles sont moins tendu que les c 24 .

Maintenant avoir des roues rigides un cadre rigide et pas la puissance pour cela il faut rester modeste quand on voit qu'a l'époque de thor hushov au credit agricole il utilisait  pas les fameux 695 R 30% plus rigide et qu'a longchamp il y en avait avec des pti gros dessus cela me fait marrer le fait d'avoir du rigide partout il faut juste pour chaque utilisateur trouver le bon compromis

pour info les c 35 sont moins rigide que les c24 et pourtant les pro les ont choisi résultat shim a supprimé les c 24 du catalogue Didier choisi en fonction de ton cadre et de tes moyensmais ceci dit les c24 reste de tres bonnes roues

Sportivement Rodolph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est pas parce qu'on est pas pro qu'on a pas de watts... le problème est là! Souvent, le matos est conçu pour les cyclos moyens, les coureurs légers...

Quand tu as 15% de puissance en moins que les pros mais que tu fais 15kg de plus, tu donne plus de contraintes au matos qu'eux... mais tu dois le faire durer... et là, c'est la grosse galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai pété un rayon sur ma roue arr (aero), j'ai commandé les rayons sur le net (7,90 les 5 +port) et recus en 48h. Comme je me suis planté de modèle, j'ai renvoyé les rayons et je les ai recus 48h après à nouveau. Mon vélociste me l'a changé à prix normal. J'ai un rayon a changer sur une neutron... meme topo sauf que c'est 50 euros les 5!!!

J'ai acheté mes deux paires d'occase, pas chez le vélociste, et j'ai jamais eu de soucis pour les faire entretenir chez eux. Après s'ils m'envoient bouler... ben pas de soucis, j'irai chez un autre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends. Moi j'ai d'actions chez personne, j'ai monté mes vélos, je chine sur le net et je ne suis pas client régulier des vélocistes lavallois... Donc j'ai pas de scrupule vis à vis de ca. Et puis la dernière fois que j'ai vraiment fait confiance a un vélociste, il m'a pété un cache sur mes ksyrium, devait le remplacer, il a fait faillite et mes roues ont failli etre revendues aux enchères!!!

Depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, comme le dit Laurent, je ne vois pas où est le problème! J'ai fait monter une paire de jantes aero avec 20 et 28rayons sur des moyeux alchemy! J'ai confiance en Corima pour leurs jantes mais pas pour leurs roues! 20 ou 24 rayons à l'arrière, je sais que ce n'est pas suffisant pour mes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

C'est mon reve de rouler avec ces roues, elles semblent combiner des qualités pour le plat et la bosse, j'ai appelé corima qui m'a gentillement proposé de les essayer à partir de l'usine, quand aux roulements c'est un ami qui les fabrique c'est donc normal qu'ils soient top car c'est un gros pointilleux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...