Aller au contenu

Corima Viva "S"


Martin RADISSON
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonsoir,

je suis aussi intéressé par les Corima Viva "S" mais vu le faible écart de prix (70€), j'ai vu qu'il y avait aussi les Winium+ 2D. La différence entre les 2 est essentiellement la hauteur de jante plus faible ainsi qu'un poids légèrement plus faible pour la Winium. Je ne sais pas si le comportement entre les 2 diffère aussi... Si vous avez des avis ou déjà essayé les 2, ça m'intéresserai.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis aussi intéressé par les Corima Viva "S" mais vu le faible écart de prix (70€), j'ai vu qu'il y avait aussi les Winium+ 2D. La différence entre les 2 est essentiellement la hauteur de jante plus faible ainsi qu'un poids légèrement plus faible pour la Winium. Je ne sais pas si le comportement entre les 2 diffère aussi... Si vous avez des avis ou déjà essayé les 2, ça m'intéresserai.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis aussi intéressé par les Corima Viva "S" mais vu le faible écart de prix (70€), j'ai vu qu'il y avait aussi les Winium+ 2D. La différence entre les 2 est essentiellement la hauteur de jante plus faible ainsi qu'un poids légèrement plus faible pour la Winium. Je ne sais pas si le comportement entre les 2 diffère aussi... Si vous avez des avis ou déjà essayé les 2, ça m'intéresserai.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oriente rien. T'es en plein délire. T'aime pas lire que les Corima sont molles (ce que je ne dis pas) et cela te met tellement en colère que tu fais des amalgames. Recommence la lecture encore une fois. Tu sais, si tu me proposais d'échanger mes roues contre une paire d'Aero + j'accepterais. Arrête de raconter n'importe quoi (je reste poli) juste pour nous dire à quel point t'es content de tes roues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je leur ai acheté il y a qq années une paire de roue neuves à 1000€. A la 2e sortie les 2 pneus éclatent et me retrouve sur les 2 jantes en descentes et m'arrête le long de la glissière de sécurité le long du ravin ...

le carbone a chauffé et au niveau de la surface de freinage le carbone s'est boursouflé

Le SAV de Corima m'a demandé pour l'expertise de couper mes jantes pour les analyser sinon ce ne serait pas prise en charge. Résultat ils m'ont pondu un rapport m'informant que j'étais responsable car j'avais dépasser la température de 180°c sur la surface de freinage  et que c'était pourtant bien noté sur le papier accroché au serrage rapide !

Il m'a fallut débourser 7.5e pour récupérer mes rayons et mes moyeux

ils m'ont fait une magnifique propo commercial pour me vendre de nouvelle jantes à 380e la jante !

Donc si comme moi vous ne roulez pas avec un thermomètre collé sur la surface de freinage ne vous faites pas avoir

1000e foutu à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens car visiblement le post s'éloigne du thème d'origine voulu par son auteur. J'en profite...

Je n'ai pas essayé les Viva S aussi je n'en parlerai pas. Je ne souhaite pas non plus rentrer dans les débats entre ceux qui sentent ou pas la différence d'inertie, de souplesse, de poids, de rigidité, de fluidité entre 2 roues. Finalement chacun à sa sensibilité ou ses convictions. D'ailleurs quoi de plus logique que d'avoir des avis différents compte tenu de nos passés, de nos corpulences, de nos puissances, de notre manière de pratiquer si différents.

Je vais donc évoquer mon ressenti - celui qui n'engage que moi.

Pour moi, il est difficile de juger une paire de roues sans comparaison aussi chaque fois que j'ai testé un paire de roue je l'ai fait avec une paire ''étalon '' que je connaissais bien et surtout avec le même vélo. Je n'ai également jamais testé en comparo des paires de roues à destinations différentes (tranches de prix et matériaux comparables). Autant que faire, je les ai testées avec des pneumatiques identiques (pneus ou boyaux).

N'en déplaise à certains ''je sais tout '', je n'ai jamais constaté que la rigidité ou le confort dépendaient du nombre de rayons, par contre bien que rigides certaines roues semblent - je ne sais comment l'exprimer - plus douces à rouler, plus ''feutrées'' (les Mavic alu en général). Du coup, certaines se marient parfaitement, ou tolèrent selon sa sensibilité des pneumatiques avec des chapes plus raides. Egalement, des roues très ''huppées '' car très chères ne m'ont pas bluffées comparées à certaines dites ''génériques'' (Zipp). De plus, certaines roues pourtant légères m'ont semblées ''lourdes'' à emmener (Bora). Parfois également certaines alu me semblent vraiment comparables à des carbones avec pour la montagne et pour certains un freinage plus constant et l'absence d'hantise du boyau se décollant (Rsys).

J'ai essayé des Corima Aéro et Aéro + mais sans les comparer avec d'autres. J'en garde de bons souvenirs et pas de défauts particuliers (molesse ou raideur exagérées)

Dans mon panthéon :

- Alu : Shamal et Neutron en polyvalentes et Ksyrium SR (ex SLR)

- Carbone : 303, mais aussi et surtout compte tenu de la différence de prix des ''génériques'' en 38 ou 40 de profil de différentes origines dont je reprends la tension des rayons en fonction de mes sensations. Les dernières en ma possession viennent de Wolhauser. A ce propos je n'ai jamais pu ressentir de différences entre des moyeux concernant le parapluie etc... . Désolé.

Mixtes : Cosmic SL ou SR plaisantes en parcours plutôt vallonnés et vraiment fluides à vitesse rapide. Sincèrement elles sont surprenantes alors qu'elles sont sur le papier pas intéressantes. Comme quoi !

Dans ce panthéon interviennent également des critères tels que pérennité des produits et SAV.

'' Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction ''

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...