Corps de cassette mavic elite

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 13/03/2010 23:18

bonjour je voulais savoir si on pouvait mettre un corps de casette autre que celui mavic pour les roues elite ksyirum de 2003   merci ///

• envoyé le 14/03/2010 10:48

Patrice

Je vais répondre par une question : tu veux y mettre quoi comme standard ?

• envoyé le 14/03/2010 13:16

je dirais un corps qui ne se voile pas?? car les casettes ne tourne pas rond  desssus....

smiley smile

• envoyé le 14/03/2010 16:20

Tu as toujours ton souci sur ta roue ???? et ta roue elle tourne sans voile sinon peut être que l axe a prit un coup!!

Sinon à mon avis il n y a que ce corps de roue qui se monte !!

• envoyé le 14/03/2010 20:14

Eric

Si la roue est de 2003, c'est l'année où Mavic a sorti son moyeu FTS-L.

Donc, on peut y monter au choix une M10 ou une ED10 (campa).

Quant au voile, tu as raison, j'irais plutôt voir du côté de l'axe que du corps de RL.

• envoyé le 14/03/2010 21:35
    Eric ROBIN a dit :

Tu as toujours ton souci sur ta roue ???? et ta roue elle tourne sans voile sinon peut être que l axe a prit un coup!!

Sinon à mon avis il n y a que ce corps de roue qui se monte !!

bone je me demandais justement je vais la faire ewaminer avec un ami pour voir si le roulement ne provoque pas cela;..

• envoyé le 15/03/2010 07:55

Salut Patrice et Jean ,

Pour les 2003 il n est pas sur que l on trouve encore des corps de roue ( quelque soit le standard shim campa mavic )  , ces modèles ayant effectivement abandonnés , alors si c est le roulement de la roue libre , c est pas facile à changer ! si c est les roulements sur moyeu oui là c est facile !!

Maintenant est-ce génant ce voile , s il est très léger , ça ne doit pas géner , sio vraiment il y en a beaucoup , ça peut géner un peu le passage de vitesses !!

mais fais la examiner , c est la meilleure solution !!

bonne journée

• envoyé le 15/03/2010 13:35
    Patrice LE MOAL a dit :

je dirais un corps qui ne se voile pas?? car les casettes ne tourne pas rond  desssus....

Salut Patrice

Une piste peut être

Si c’est une cassette Shimano DA , comme la mienne, il ne faut pas oublier de mettre la rondelle fine ,fournie avec,  sur la rondelle Mavic .

Cette rondelle bouche le creux derrière le grand pignon de la cassette

Si tu ne mets pas cette rondelle, la cassette se met légèrement de travers

Je te parle par expérience car cela m'est arrivé. Le mécano du vélociste qui m’a vendu le vélo avait oublié de mettre cette rondelle fine et je me suis aperçu de suite que ça ne tournait pas rond.

• envoyé le 15/03/2010 14:21

j'ai effectivement suivi les instructions en incluant cette fine rondelle pourtant    ce n'est pas genant en soit seulement   à savoir si cela n'use pas prematruement la cassettes et la chaine??

• envoyé le 20/03/2010 10:39

il parait que ca vient de la bague en teflon coté interieur du corps de  casette 

• envoyé le 20/03/2010 10:45
    Eric ROBIN a dit :

Salut Patrice et Jean ,

Pour les 2003 il n est pas sur que l on trouve encore des corps de roue ( quelque soit le standard shim campa mavic )  , ces modèles ayant effectivement abandonnés , alors si c est le roulement de la roue libre , c est pas facile à changer ! si c est les roulements sur moyeu oui là c est facile !!

Maintenant est-ce génant ce voile , s il est très léger , ça ne doit pas géner , sio vraiment il y en a beaucoup , ça peut géner un peu le passage de vitesses !!

mais fais la examiner , c est la meilleure solution !!

bonne journée

il parait que ça vient de la bague en teflon qui provoque cette irregularité en tournant....

qu'il y a dedans  coté grand pignon

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player