Aller au contenu

Coup dans un cadre


David LEKEU
 Share

Messages recommandés

Salut , j'ai la possibilité d'acheter un cadre en alu , mais il y a un coup dans le tube horizontale sans danger selon le vendeur (vérifier par un pro selon ses dires)

Le cadre est à moins de 100 euros , je ne risque pas grand chose , mais niveau sécurité , c'est la que je m'interroge.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vais pas t'aider beaucoup mais , 

J'ai un cadre en alu, je suis tombé cet hiver dans un rond-point et du coups un petit "poc",  (la peinture est meme pas ecaillée),  sur la barre horizontale depuis j'ai fait 3000 kil, rien n'a bougé, le poc est toujours là, pas de fissures apparentes. je me dis que la cadre va pas se fendre en deux du jour au lendemain, mais effectivement je doute comme toi et je surveille de près pour voir si évolution

Difficile de te conseiller en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;le cadre ne risque pas de casser,cela serais different si c était au niveau d une soudure,mais il faudrait voir une fois monte si il ne dévie pas ,tu peux engager la bonne foi du vendeur avec facture avec la mention cadre avec poc sur tube supérieur,j ai un pote qui roulais sur un alu lapierre avec un gros poc sur le tube horizontal no problème ;maintenant cela reste perso,moi j aime pas le matériel abime;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est parceque je recherche un cadre en particulier, à savoir un cannondale caad 10 ou 9 en taille 63,et ça, ça coure pas les rues... et puis si je pouvais trouver un "handmade in usa",ce serait top...

Et je toucherais celui la pour moins de 100 roros sur trocmachin.

.., mais bon,je suis pas pressé ,j en ai trouvés d'autres aussi,mais plus chères.

Enfin,merci pour les conseils,je vais y reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, le mien a 18 ans c'était de très bon cadre et je le pense encore,  il n'a pas bougé, pourtant il a fait pas mal de cyclo sportive 😆

C'est sur que comparé aux cadres d'aujourd'hui je suis d'accord, mais cela ne m'empêche pas de rouler encore avec.

 

Mon vélo actuel fait tout monté 6.900 kg , le Vitus  10 kg 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...