Aller au contenu

Coup de mou


Jordan DIOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Voilà aujourd'hui et sa depuis 2-3 jours je ressent comme un coup de mou enfin de pas "envi" avec cette météo vraiment catastrophique ( vent 90kmh + forte pluie depuis 2/3jours)

 

J'ai débuter le velo début octobre et je suis très rarement rester à l'arrêt plus de 2 jours sauf une fois ou deux malade..

Sachant que je marche pas trop mal en ce début de saison, est ce que de couper 2-3 jours serait une mauvaise idée? Ou alors tournée les jambes sur home?

 

Avec 25 degrés et un vent beaucoup moins violent la question ne ce poserai pas je pense mais la..!

 

Merci d'avance

 

Jordan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles. Pour ma part, je ne coupe jamais ! Si j'ai un coup de mou, je m'accroche et ça passe en 48/72h. Le HT est idéal pour ça, car il suffit de se motiver une heure pour faire une bonne séance. Et si je dois récupérer, je fais des séances de récup sur HT (50 minutes environ), c'est toujours ça de pris. Si je regarde mon planning sur un mois, j'ai au maximum 2 ou 3 jours où je ne fais strictement rien... J'ai appliqué cette méthode pendant des années quand je jouais au foot, et ça m'a plutôt bien réussi : rarement blessé et régulier toute la saison. Le corps s'habitue très vite à ce rythme !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr qu'il faut récupérer. Si tu te sens moins bien c'est le moment de t'octroyer un peu de repos. Si tu bourrines tu va tout droit dans le surentraînement.

Je peux vous dire qu'il y a un paquet de gars (notamment de coursiers) qui roulent bien trop et perdent toute fraîcheur au fil de la saison. En juin c'est plié pour eux. Et comme ils ont du mal, ils remettent une couche l'été.. Alors que la seule chose à faire est de se reposer quelques jours ..

En 2-3 jours tu ne perdras rien, et ceux qui te disent l'inverse se trompent. Coupes 2-3 jours, reprends en sifflotant et le retour du beau temps va s'effectuer très bientôt.

Le plus dur en cyclisme ce n'est pas d'aller s'entraîner mais de savoir COMMENT s'entraîner. Combien de fois par semaine ? Quelle durée ? Quelle intensité ? Seul ou en groupe ? Récup passive ou active ?

Rouler tous les jours est un "confort" psychologique mais ceux qui marchent fort (et même en 1ère FFC) ont bien souvent 2 jours de repos hebdomadaire. (Souvent 1 jour récup actif par exemple le lundi et récup passive à J-2 de la course par exemple le vendredi si course dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des séances d'1 h00 sur ton HT en ne dépassant pas tes 65% de ta FC;s'il m'arrive,comme Aurélien, à faire 3 semaines non-stop,je me prends quand même 4 jours de repos complet avant une grande compétition,style 24h00,puis 1 à 2 jours la semaine qui suit.

Mais je pense que l'idéal est de prendre 1 jour/repos/semaine avec 2 séances d'intensité +85% , 2 à 75% et 2 à 65%.

Diverses-toi en faisant une séance de piscine ou une bonne marche à bon train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule de temps en temps avec un cyclo...qui me donne l'impression d'être fatigué. En discutant un peu avec lui...je me suis aperçu que l'année passée, il avait roulé groso modo 15'000km avec des sorties en moyenne de 50km = 300 jours

300 jours de roulage et 60 jours de repos sur l'année entière....IL EST CUIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal.

On est au début du printemps, le changement d'heure est là... On attends le soleil avec impatience. même inconsciemment.

Sinon, de début octobre à maintenant, ça fait 6 mois si je compte bien.

Si tu n'as pas coupé depuis, en effet, je pense qu'une micro-coupure de 4/6 jours maxi te fera du bien, autant psychologiquement que physiquement.

Ensuite, si tu as pas mal bourriné ces dernières semaines avec un entrainement plus intenses (que ce soit des sorties plus longues ou plus "remplies"), il peut être utile parallèlement de faire une cure de complément alim' avec vitamines et minéraux pour compenser les pertes non comblées par une alimentation normale. En effet, une activité cycliste intense et très fréquente, (à fortiori compétitive le cas échéant) n'est pas "naturelle", et l'alimentation "normale" peut montrer ses limites dans certaines phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pas toucher au velo depuis samedi, organisation de la rando vtt de mon club hier à pieds dans les bois avec 15kms, sa entretient!

 

Demain reprise sur route tranquillement car le vent est toujours de la partie, j'espère que cela va aller durants les jours à venir, car après ma semaine du matin toujours du mal à récupérer.

 

Merci pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène de saturation, tel que je le ressens, est très relatif.

Pour ma part, je ne roule que 3 fois la semaine (une sortie longue et deux courtes réalisées sur home trainer généralement). Malgré tout, parfois, je sature. Comme je cale mes deux entrainement sur home trainer entre midi et deux, je me retrouve parfois avec une "non envie" de lever mes fesses pour enfiler le cuissard. A 12h, je commence à avoir faim, je dois me faire violence pour faire mes exos avant d'avaler un sandwich, bref ...

Pas toujours facile de distinguer la "fainéantise" de la saturation qui, dans mon cas, est moins physique que psychologique et liée au contexte dans lequel j'organise mes sessions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...